metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée des 38-XXX?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadmtl



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 1105
Localisation: CT Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Différence est qu’un 747 est obligé d’avoir un rack et certain ont eu des réparations hypothéquées pour assurer le service...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fat



Inscrit le: 14 Fév 2002
Messages: 428
Localisation: CT Anjou

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais pourtant entendu dire que les 39-XXX allait a Anjou? C'est peut-etre changer?


Moi, j'ai entendu dire que c'était quelques 37-xxx qui allait changer d'adresse à Anjou. Je croyais que c'étais une farce... peut-être pas on dirait.

Citation:
Mais la question, pourquoi acheter des bus à 3 racks quand on sait très bien que le REM arrive bientôt et que le 747 disparaîtra?


La 747 sera opérationnelle même avec le REM, sauf qu'elle sera probablement aux heures toutes la journées.
_________________
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1165
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
La 747 sera opérationnelle même avec le REM, sauf qu'elle sera probablement aux heures toutes la journées.


747 serait de nuit seulement, hors des heures de service du REM. Donc ne nécessite pas énormément de bus, donc 29-149@156 et 31-001@008 sont amplement pour assurer le service.

allroadmtl a écrit:
Différence est qu’un 747 est obligé d’avoir un rack et certain ont eu des réparations hypothéquées pour assurer le service...


Le rack je sais. Réparations hypothéquées? Ah... Tout se répare...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fat



Inscrit le: 14 Fév 2002
Messages: 428
Localisation: CT Anjou

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
fat a écrit:
La 747 sera opérationnelle même avec le REM, sauf qu'elle sera probablement aux heures toutes la journées.


747 serait de nuit seulement, hors des heures de service du REM. Donc ne nécessite pas énormément de bus, donc 29-149@156 et 31-001@008 sont amplement pour assurer le service.

allroadmtl a écrit:
Différence est qu’un 747 est obligé d’avoir un rack et certain ont eu des réparations hypothéquées pour assurer le service...


Le rack je sais. Réparations hypothéquées? Ah... Tout se répare...



Il est effectivement dit que la 747 sera seulement opérationnelle la nuit, mais sauf qu'il serait très imbécile de mettre le REM comme seul transport en commun accessible a l'aéroport. J'imagine déjà si il y a des interruptions de service sur le REM sans qu'il y est des mesures alternatives pour l'aéroport. C'est encore loin et beaucoup de choses peuvent se produire.
_________________
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1165
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Il est effectivement dit que la 747 sera seulement opérationnelle la nuit, mais sauf qu'il serait très imbécile de mettre le REM comme seul transport en commun accessible a l'aéroport. J'imagine déjà si il y a des interruptions de service sur le REM sans qu'il y est des mesures alternatives pour l'aéroport. C'est encore loin et beaucoup de choses peuvent se produire.


La clause de non-concurrence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce033



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 446
Localisation: Mascouche

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 9:39 am    Sujet du message: 38-XXX Répondre en citant

Il ya deux 38-XXX depuis un peu plus qu'une semaine a Anjou, le 38-098 et un autre que je n'ais pas vu le numero, probablement pour la formation des chauffeurs.
_________________
Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OliBee



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1333

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant les fêtes, j'ai vu le 38-001, 2 et 4 sur des lignes de LaSalle (61, 74 et 178)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2298

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de 38-0XX, je trouve que c’est nettement plus smooth et plus agréable que les LFS de troisième génération, pas vraiment de rattle pis ça shake pas, contrairement aux LFS de troisième génération qui shakaient et que certains d’entre eux commençaient vite à avoir des rattle et shaker, bref, les autobus style 38-0XX et compagnie me font plus penser aux Classics avec la smooth ride, c’est à souhaiter, en espérant que ça va pas trop changer et espérant ne pas ravoir à nouveau des bus avec des rattle qui shakent.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RONA_J



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 567
Localisation: Rive-Nord de Montréal

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Parlant de 38-0XX, je trouve que c’est nettement plus smooth et plus agréable que les LFS de troisième génération, pas vraiment de rattle pis ça shake pas, contrairement aux LFS de troisième génération qui shakaient et que certains d’entre eux commençaient vite à avoir des rattle et shaker, bref, les autobus style 38-0XX et compagnie me font plus penser aux Classics avec la smooth ride, c’est à souhaiter, en espérant que ça va pas trop changer et espérant ne pas ravoir à nouveau des bus avec des rattle qui shakent.


J'ai roulé le 39-018 récemment. 2300km et c'était le festival du rattle avec des vitres qui s'embuait à rien.

Sans parler du reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2298

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il que depuis les 36-0XX jusqu’aux derniers 39-XXX on a toujours pas de bus neufs à LaSalle et qu’on est encore pognés avec les 29-XXX et 30-XXX comme plus récent, parfois 31-XXX 32-0XX mais pas plus récent que 32-0XX ? Tous les garages ont déjà des bus 36-0XX en montant alors que nous autres à LaSalle, on est encore avec les 29-XXX et 30-XXX mais on a pas le droit à rien de plus récent que 32-0XX, c’est louche. У’a-tu une raison particulière ? On est-tu en punition ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rogmor



Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 270

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:
NovaLFS a écrit:
Parlant de 38-0XX, je trouve que c’est nettement plus smooth et plus agréable que les LFS de troisième génération, pas vraiment de rattle pis ça shake pas, contrairement aux LFS de troisième génération qui shakaient et que certains d’entre eux commençaient vite à avoir des rattle et shaker, bref, les autobus style 38-0XX et compagnie me font plus penser aux Classics avec la smooth ride, c’est à souhaiter, en espérant que ça va pas trop changer et espérant ne pas ravoir à nouveau des bus avec des rattle qui shakent.


J'ai roulé le 39-018 récemment. 2300km et c'était le festival du rattle avec des vitres qui s'embuait à rien.

Sans parler du reste.

Il semble hors service depuis le 2 aout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce033



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 446
Localisation: Mascouche

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Comment se fait-il que depuis les 36-0XX jusqu’aux derniers 39-XXX on a toujours pas de bus neufs à LaSalle et qu’on est encore pognés avec les 29-XXX et 30-XXX comme plus récent, parfois 31-XXX 32-0XX mais pas plus récent que 32-0XX ? Tous les garages ont déjà des bus 36-0XX en montant alors que nous autres à LaSalle, on est encore avec les 29-XXX et 30-XXX mais on a pas le droit à rien de plus récent que 32-0XX, c’est louche. У’a-tu une raison particulière ? On est-tu en punition ?


Ils vont graduellement, CT par CT car il faut former les mecanos sur les hybrides avec des formations supplémentaires, et les hybrides de premiere générations sont completement differents de ceux recu depuis 2016.
_________________
Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2298

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
il faut former les mecanos sur les hybrides avec des formations supplémentaires
Et aussi, est-ce que ça s’peut aussi que les hybrides LFS de quatrième génération sont plus lourds aussi que les générations précédente, et que les lifts à LaSalle sont pas assez forts pour lever les 36-0XX et plus ? Et que de fait, LaSalle sont pas encore prêts pour les recevoir, étant donné la puissance des lifts qui ne suffit pas, et pour ce que vous venez de mentionner ? Un peu comme dans les années 2000, Frontenac était pogné avec les 16-17-18-0XX sans rien de plus récent, jusqu’aux 26-0XX.

lapuce033 a écrit:
les hybrides de premiere générations sont completement differents de ceux recu depuis 2016.
Huit ans de différence quand-même, oui, il y a vraiment beaucoup de changements, la propulsion hybride n’est plus pareille, l’électricité occupe plus de pourcentage que dans les 28-70X.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1165
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
lapuce033 a écrit:
il faut former les mecanos sur les hybrides avec des formations supplémentaires
Et aussi, est-ce que ça s’peut aussi que les hybrides LFS de quatrième génération sont plus lourds aussi que les générations précédente, et que les lifts à LaSalle sont pas assez forts pour lever les 36-0XX et plus ? Et que de fait, LaSalle sont pas encore prêts pour les recevoir, étant donné la puissance des lifts qui ne suffit pas, et pour ce que vous venez de mentionner ? Un peu comme dans les années 2000, Frontenac était pogné avec les 16-17-18-0XX sans rien de plus récent, jusqu’aux 26-0XX.


Les vérins ont 2-3 ans à LaSalle, pas plus. Et la différence entre les diesels et les hybrides est de 2 tonnes de plus pour les hybrides. C'est pas énorme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com