Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt Demers
|
Posté le: Mar Avr 24, 2018 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
lapuce033 a écrit: | Hier j'ai vu le 38-001 sur la 70 et le 38-007 sur la 174. |
38-005 sur la 196 et 38-008 sur la 215 aujourd'hui. _________________ "These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre |
|
|
 |
RONA_J
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 573 Localisation: Rive-Nord de Montréal
|
Posté le: Ven Avr 27, 2018 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est lequel le plus récent à date? |
|
|
 |
lapuce033

|
Posté le: Lun Avr 30, 2018 10:00 am Sujet du message: |
|
|
RONA_J a écrit: | C'est lequel le plus récent à date? |
38-018, mais il y a seulement 12 en service, car il manque certains numeros.
Je sais que ca saute du 38-011 au 38-014 et ensuite au 38-018 par exemple. _________________ Lapuce
Chef d'operations STM - Livraison du service |
|
|
 |
VE2LM

Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 24 Localisation: Montréal (PAT)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2018 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce matin dans mon suivis j'ai les
38-001, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 14, 15, 17, 18, 21, 32 et 36
et sont sur la route présentement. _________________ Pierre retraité de la STM ayant été changeur, chauffeur et opérateur.
Dernière édition par VE2LM le Ven Mai 04, 2018 10:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Eazy64
|
Posté le: Mer Mai 02, 2018 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Sont-ils tous à saint-laurent |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Sam Mai 19, 2018 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la fenêtre du chauffeur, du côté gauche, j’ai pu remarquer que la vitre du haut sur le top est rendue opaque, sur les 38-0XX. Est-ce que c’est fait exprès, étant donné que le chauffeur n’en a pas vraiment besoin pour tourner à gauche, et qu’elle fait plus rentrer du soleil qui dérange le chauffeur, plus que lui laisser de la vision ? Pis, est-ce que ça s’peut aussi que, de fait, le fenêtre chauffeur sur le LFS va devenir comme celles des derniers LFS de STS Saguenay ? _________________ La passion du тransporт |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Dim Mai 20, 2018 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
NovaLFS a écrit: | Pour ce qui est de la fenêtre du chauffeur, du côté gauche, j’ai pu remarquer que la vitre du haut sur le top est rendue opaque, sur les 38-0XX. Est-ce que c’est fait exprès, étant donné que le chauffeur n’en a pas vraiment besoin pour tourner à gauche, et qu’elle fait plus rentrer du soleil qui dérange le chauffeur, plus que lui laisser de la vision ? Pis, est-ce que ça s’peut aussi que, de fait, le fenêtre chauffeur sur le LFS va devenir comme celles des derniers LFS de STS Saguenay ? |
En fait les fenêtres sont avec une teinte plus foncé et non opaque. C'est depuis les 36-000. Et c'est une demande du syndicat des chauffeurs depuis ... 1996. Années des premiers LFS avec la fenêtre du haut que ne fait que faire tourner en four l'habitacle du chauffeur en été. |
|
|
 |
Matt Demers
|
Posté le: Dim Mai 20, 2018 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus nouveau hybride en service confirmee c'est 38-041. _________________ "These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre |
|
|
 |
AlexLy
|
Posté le: Lun Mai 21, 2018 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Berlude a écrit: |
En fait les fenêtres sont avec une teinte plus foncé et non opaque. C'est depuis les 36-000. Et c'est une demande du syndicat des chauffeurs depuis ... 1996. Années des premiers LFS avec la fenêtre du haut que ne fait que faire tourner en four l'habitacle du chauffeur en été. |
Je te confirme que depuis la dernière moitié des 37-000, la vitre est rendu opaque. On dirait un collant qu'on a mis par-dessus de l'intérieur. |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Dim Juil 01, 2018 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé le 38-056 à Henri-Bourassa Samedi soir. le véhicule est partiellement redessiné sur la portion avant gauche. Il n'y a plus de quart de vitre, la vitre du chauffeur étant plus avancée. Les commandes à gauche du poste de conduite sont aussi réaménagées. Les sièges arrières sont de nouvelle texture et bleu unies.
Au fait, ça part de quel numéro d'unité ces changements là? |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Lun Juil 02, 2018 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
RONA_J a écrit: | le véhicule est partiellement redessiné sur la portion avant gauche. Il n'y a plus de quart de vitre, la vitre du chauffeur étant plus avancée. | Un peu comme les derniers 6810X du STS Sherbrooke, si je me trompe pas. _________________ La passion du тransporт |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Lun Juil 02, 2018 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
RONA_J a écrit: | J'ai croisé le 38-056 à Henri-Bourassa Samedi soir. le véhicule est partiellement redessiné sur la portion avant gauche. Il n'y a plus de quart de vitre, la vitre du chauffeur étant plus avancée. Les commandes à gauche du poste de conduite sont aussi réaménagées. Les sièges arrières sont de nouvelle texture et bleu unies.
Photo? |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Lun Juil 02, 2018 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
NovaLFS a écrit: | RONA_J a écrit: | le véhicule est partiellement redessiné sur la portion avant gauche. Il n'y a plus de quart de vitre, la vitre du chauffeur étant plus avancée. | Un peu comme les derniers 6810X du STS Sherbrooke, si je me trompe pas. |
J'peux pas dire, je ne les ai pas vu. |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Lun Juil 02, 2018 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Berlude a écrit: | RONA_J a écrit: | J'ai croisé le 38-056 à Henri-Bourassa Samedi soir. le véhicule est partiellement redessiné sur la portion avant gauche. Il n'y a plus de quart de vitre, la vitre du chauffeur étant plus avancée. Les commandes à gauche du poste de conduite sont aussi réaménagées. Les sièges arrières sont de nouvelle texture et bleu unies.
Photo? |
Si j'en avais eu, je les aurais mis. |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Mar Juil 03, 2018 6:45 am Sujet du message: |
|
|
RONA_J a écrit: | Berlude a écrit: | RONA_J a écrit: | J'ai croisé le 38-056 à Henri-Bourassa Samedi soir. le véhicule est partiellement redessiné sur la portion avant gauche. Il n'y a plus de quart de vitre, la vitre du chauffeur étant plus avancée. Les commandes à gauche du poste de conduite sont aussi réaménagées. Les sièges arrières sont de nouvelle texture et bleu unies.
Photo? |
Si j'en avais eu, je les aurais mis. |
Merci de ta réponse mais il va de sois que tu n'en n'avais pas. La question était plutôt a savoir si quelqu'un avait une photo de ce changement. |
|
|
 |
Nova RTS
|
|
|
 |
HabSim
|
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mar Juil 03, 2018 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça va être la nouvelle fenêtre chauffeur des LFS. C’est justement cette fenêtre que je visais. Esthétiquement parlant, je trouve que ça fait plus laid que ce qu’avaient l’air les fenêtres jusqu’à date mais, par contre, ça aurait des avantages aussi. Pour tourner à gauche, le chauffeur aurait une meilleure visibilité. _________________ La passion du тransporт |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Mer Juil 04, 2018 11:25 am Sujet du message: |
|
|
HabSim a écrit: | http://barraclou.com/bus/sherbrooke/sts68101.jpg |
C'est exactement ça. |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Mer Juil 04, 2018 11:26 am Sujet du message: |
|
|
[/quote]
Oui sauf que les commandes du côté gauche sont disposés différemment pour Montréal. |
|
|
 |
|