metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée imminente du temps réel au RTL ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MDJPster

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 12:40 pm    Sujet du message: Arrivée imminente du temps réel au RTL ?? Répondre en citant

Hier, à bord du bus C21005 sur la ligne 54, j'ai remarqué que le chauffeur avait un écran au dessus de sa console OPUS qui indiquait l'heure, la ligne, l'assignation, le nombre de passagers, la vitesse et la position du bus. C'est la deuxième fois que je vois ce genre d'écran dans un bus du RTL, mais la première fois que j'ai pu le voir de près.

Il n'avait pas de système d'information aux voyageurs, par contre.

Je vais demander à mes amis chauffeurs RTL, mais ils sont tous à St-Hubert et je n'ai vu ce système sur des bus de Longueuil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conducteur

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le systeme Chronos. Il est présentement en essaie sur 10 autobus (5 sur 2010 et 5 sur 2011)
seb_CITL

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les ST de transport font avoir ce système, la CIT/RMT Laurentides on ce système implémenté depuis bientôt 1 ans

Il avais déjà un système GPG installer avent Chronos, mais il changer leur système pour le système de AMT/RTM-ARTM
joseph99929

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb_CITL a écrit:
Tous les ST de transport font avoir ce système, la CIT/RMT Laurentides on ce système implémenté depuis bientôt 1 ans

Comment fait-on pour accéder aux informations en temps réel pour le CIT Laurentides? Jusqu'à environ l'an dernier, on pouvait voir les bus en temps réel par Nextbus, mais cela ne fonctionne plus, puis les agents au service à la clientèle n'ont pas su m'aider.
montreal66

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joseph99929 a écrit:
seb_CITL a écrit:

Comment fait-on pour accéder aux informations en temps réel pour le CIT Laurentides? Jusqu'à environ l'an dernier, on pouvait voir les bus en temps réel par Nextbus, mais cela ne fonctionne plus, puis les agents au service à la clientèle n'ont pas su m'aider.

Il n'est plus accessible au publique.
joseph99929

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
joseph99929 a écrit:
seb_CITL a écrit:

Il n'est plus accessible au publique.

C'est ce que je pensais, absolument terrible. Ils ont investi des millions à acheter les boîtes Nextbus, qui marchaient bien avec un bon site web. Ils n'ont jamais laissé le public savoir que les données étaient disponibles, probablement parce qu'ils n'étaient disponibles qu'en anglais.

Donc, on réinvestit d'autres millions pour zéro bénéfices.

L'hiver quand ça fait vraiment froid, j'appelle le service à la clientèle avant chaque déplacement sur les lignes ayant souvent des gros retards. Absolument illogique que les agents ont accès aux données mais pas le public!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: