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Avec l'arrivé du SLR , 30% pertes d'emplois!

 
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Auteur Message
Cobramtl



Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 5:55 am    Sujet du message: Avec l'arrivé du SLR , 30% pertes d'emplois! Répondre en citant

Avec ce nouveau SLR , il y a deja vague de 30% pertes de job comme chauffeurs soit environ 210 postes ! 🤔 Je trouve que c'est bcp! Est ce que cela serais possible!! 😳
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webfil



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Messages: 2327

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 10:12 am    Sujet du message: Re: Avec l'arrivé du SLR , 30% pertes d'emplois! Répondre en citant

Cobramtl a écrit:
Avec ce nouveau SLR , il y a deja vague de 30% pertes de job comme chauffeurs soit environ 210 postes ! 🤔 Je trouve que c'est bcp! Est ce que cela serais possible!! 😳


Selon une source au RTL, les services seraient réaffectés localement et l'arrivée du REM n'entraînerait ni gel d'embauche, ni mise à pied.
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Cobramtl



Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as recu cette information d'une source de l'administration , Si c'est le cas , cela serait une bonne nouvelle et le rtl devrais p-e rassurer leur employees au lieu de laisser cette information circuler dans les deux garage .
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Rotax



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Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y a eu le métro à Laval, la STL n'a pas diminué son service, bien qu'elle aurait pu le faire.

Évidemment, le RTL devra faire une refonte de son réseau, probablement en bonifiant la desserte interne pour emmener les gens au REM, avec tous les bus qui n'auront plus besoin de se rendre à Montréal... un peu comme la STL l'a fait en 2007.
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Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
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vhds



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Messages: 1337
Localisation: Hochelaga

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Quand il y a eu le métro à Laval, la STL n'a pas diminué son service, bien qu'elle aurait pu le faire.

Évidemment, le RTL devra faire une refonte de son réseau, probablement en bonifiant la desserte interne pour emmener les gens au REM, avec tous les bus qui n'auront plus besoin de se rendre à Montréal... un peu comme la STL l'a fait en 2007.


Pas mal des bus que je prenais à l'époque pour me rendre à Laval ont changé leur fréquence d'une fois par demi-heure à une fois par heure...
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Réjean Benoit



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 255
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 1:43 pm    Sujet du message: Re: Avec l'arrivé du SLR , 30% pertes d'emplois! Répondre en citant

Cobramtl a écrit:
Avec ce nouveau SLR , il y a deja vague de 30% pertes de job comme chauffeurs soit environ 210 postes ! 🤔 Je trouve que c'est bcp! Est ce que cela serais possible!! 😳

30 % me paraît réaliste. Je ne me prétend pas juriste, ni ingénieur, ni comptable, j’espère que je me trompe, mais si j’ai malheureusement raison, cela fera très mal au RTL:
Dès le début du service du REM le RTL perdra 20% de l’offre totale du RTL.
Réponse au BAPE DQ7, du directeur du développement des transports RTL, 4 octobre 2016 « Actuellement, aucune évaluation détaillée de l’impact sur le réseau du RTL n’a été complétée. La prestation de service du RTL (véh-km) entre le terminus Brossard-Panama et le terminus Centre-ville qui devrait faire l’objet d’une révision à la suite de l’introduction du REM compte pour environ 20% de l’offre totale du RTL. À titre de référence, l’offre totale du RTL pour l’année 2015 a été de 22 710 754 véh-km. »
20% de moins puisqu'il est très efficace ne représenterait qu’environ 10 % du temps chauffeur du RTL.

Cela ne libérera aucunement des ressources pour offrir des service ailleur
Question du BAPE à CDPQ-I « Dans votre réponse 4 à la question de la commission, vous expliquez que la reprise de certaines dessertes par CDPQ infra permettra aux sociétés de transport collectif actuelles de réaliser des économies en cessant d’assumer ces services. La Commission comprend que les sociétés de transport seront simultanément privées des revenus associés aux dessertes qu’elles n’assumeront plus compte tenu de la tarification kilomètre/passager (Réponse 10) qui servira de base de calcul de revenus. Dans la mesure où certaines des dessertes qui seront récupérées par le REM offraient un ratio kilomètre/passager plus avantageux que les dessertes moins achalandées qui devront être développées en vue des rabattements ou qui seraient conservées par les sociétés de transport, un mécanisme est-il prévu pour compenser les sociétés de transport pour leur manque à gagner ?
Réponse: Non, il n’est pas prévu qu’il y ait compensation de la part de la Caisse de dépôt de placements du Québec. Signé Macky Tall, Président et chef de la direction, CDPQ Infra www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Reseau_electrique_métropolitain/documents/DQ33.1.pdf

Le nouveau mode de financement de l’ARTM financera les réseaux de transport selon leur efficacité passager kilomètres. Le RTM devra couper les bouts de lignes les moins efficaces pour compenser cette perte efficacité cédé REM. Encore un 10 % de temps chauffeur perdu.

Le budget du Québec fascicule TC p 29 indique que le projet rentable de la CDPQ exige des « Contribution à l’exploitation ». Les Coûts additionnels sont de 156 M $ pour 2022-2023. Les municipalités paieront 23 M$ pour cette année uniquement « (1) Excluant les contributions municipales existantes de l'ordre de 30 M$. »
Le gouvernement va bientôt signer une Entente définitive avec la CDPQ-Infra lui octroyant 69¢ par pass-km (incluant la contribution passager de l’ordre de 19 ¢). Le propriétaire du REM facturera l’ARTM environ 50¢ par pass-km (estimé personnel non validé). La CDPQ-Infra à l’INTENTION de suivre les tarifs de l’ARTM. Lorsque cela ne lui conviendra plus, la CDPQ-Infra (ou un futur acheteur) pourra sortir l’Entente initiale.
3.4.2 L’établissement de la tarification et du mode de collecte des revenus ainsi que de leur évolution sont de la responsabilité de la Caisse.
3.5.4 Chaque entente définitive de projet prévoira des mesures de compensation, raisonnables et usuelles, advenant des changements tels des modifications aux lois, en cas de force majeure ou d’expropriation, des modifications aux conditions reliées à l’émission ou à l’obtention de permis.
3.6.4 … de façon à ce que le Gouvernement n’ait en aucun temps le pouvoir d’orienter les politiques financières et administratives de la Caisse.
5.1.1 Définition : Aux fins des présentes, « Permis » s’entend de toutes les autorisations, consentements, approbations, permis, licences, accords légaux donnés par une autorité gouvernementale qui sont nécessaires pour la réalisation d’un projet (note : la définition d’autorité gouvernementale inclue les villes, les agences gouvernementales, etc.).
www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Reseau_electrique_métropolitain/documents/DA62.pdf
La loi 38 confirme le tout "La Caisse peut fixer des tarifs pour l’utilisation de l’infrastructure de transport collectif visée au premier alinéa. Le cadre tarifaire d’une infrastructure de transport collectif visée au premier alinéa, incluant les mécanismes d’indexation, est rendu public par la Caisse au moment de la signature de l’entente."
Loi 38 p8 www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2015C17F.PDF

C’est ensuite que cela va se gâter: Service gratuit hors pointe pour maximiser les subventions
Toutes les lointaines tours de condos qui seront construites vont générer beaucoup de passager-km non inclus dans les estimé d’achalandage. N’est-il pas clair pour vous que si dans l’entente il est inscrit : « la tarification et du mode de collecte des revenus sont de la responsabilité de la Caisse », il ont l’intention d’éventuellement gratuit hors point pour stimuler l’achalandage. L’achalandage prévus pourrait tripler pour atteindre 2,1 milliards de passager-km plutôt que 700 millions. J’ai calculer que la facture à l’ARTM pourrait atteindre 685 M $ annuellement, malgré les rabais pour grand achalandage. De ce montant 15% au frais de l’ARTM. Elle devra trouver100 M $ auprès des usagers ou de la STM, RTL, STL, la nouvel RTM ou demander aux villes de hausser leur taxes. On peu penser encore un 10 % de perte d’emploi. On devrait ainsi approcher du 30 % des emplois éliminés au RTL à moyen terme. Ce ne sont que des spéculation d'un amateur, sauf que mis bout à but, ça fait peur.
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Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld
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