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(Toronto) Smarttrack *ANNULER*

 
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Auteur Message
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:30 am    Sujet du message: (Toronto) Smarttrack *ANNULER* Répondre en citant

Smarttrack

http://smarttracker.ca/

Le gouvernement fédéral à annoncé un investissement de 2.6 Milliards de dollars pour la ligne de métro de surface Smarttrack pour Toronto.

http://www.thestar.com/news/city_hall/2015/06/18/stephen-harper-to-promise-smarttrack-funding.html

La ligne "Smarttrack" était une promesse électoral du maire John Tory pour décongestioner la ville de Toronto en reliant le Centre-Ville de Toronto aux quartiers en pleine croissance sans accès au métro ainsi que les quartiers de Scarbourough et Etobicoke.

Cette ligne reliera l'aéroport International Pearson situé à Mississauga jusqu'à la ville de Markham à l'est en passant par le centre-ville. Elle empruntera des ligne de chemins de fer existante du réseau GO Train que la province compte électrifier.




53 Km

22 Stations

8 Milliards$

-2.7 Milliards$ de la ville de Toronto (Construction des station et du tracé "Eglinton West de Mount.Dennis à l'Aéroport International Pearson vers l'ouest")

-2.6 Milliards du Federal (Aide à la ville de Toronto)

-2.8 Milliards de la Province de l'Ontario (électrification des lignes D et G Kitchener et Stouffville qu'empruntera Smarttrack)


Trains

Cette ligne sera similaire au Overground de Londres




Dernière édition par Ansem le Ven Nov 06, 2020 5:31 pm; édité 2 fois
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snow402
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas dire que ça dort au gaz à Toronto...
Ils développent beaucoup leurs infrastructures. On devrait s'en inspirer.
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Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm.. au lieu d'integrer ca dans le reseau de metro, pourquoi ne pas l'integrer dans le reseau RER qu'ils developpent? Car apres tout, le London Overground est l'equivalent Anglais du RER Francais et du S Bahn Allemand.
_________________
DENSHA!!!
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J-P



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quelques voies ferrées qui se prêteraient bien à ce genre de système à Montréal. Je pense entre autres à la voie vers Pointe-aux-Trembles.
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Hmm.. au lieu d'integrer ca dans le reseau de metro, pourquoi ne pas l'integrer dans le reseau RER qu'ils developpent? Car apres tout, le London Overground est l'equivalent Anglais du RER Francais et du S Bahn Allemand.


1-Pour des raisons politiques. L'intérgrer au RER serait entierement provinciales et John Tory ne pourrais pas compter sur Smarttrack comme faisant parti de ses accomplissements pour l'aider à se faire réélire.

2-Le fait que la ville paye 1/3 du cout total du projet accélère la construction de la ligne au lieu d'attendre après la province qui se chicanerait avec le fédéral pour des fonds supplémentaires
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champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2064
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MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

snow402 a écrit:
On ne peut pas dire que ça dort au gaz à Toronto...
Ils développent beaucoup leurs infrastructures. On devrait s'en inspirer.


Le problème n'est pas d'avoir des inspirations. D'ailleurs le plan de l'AMT pour les 10 prochaines années, pour le réseau de trains, c'est quoi? Cesser les extensions au réseau et se concentrer sur l'ajout de capacité ( x2 ou x3 sur la ligne vaudreuil, même chose pour 2-Montganes me semble)

Mais la volonté de l'AMT est rarement suivie par une volonté politique d'y mettre de l'argent.
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d_jeffrey



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Messages: 684

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.metrolinx.com/en/docs/pdf/board_agenda/20141211/20141211_BoardMtg_RER_Update_EN.pdf

Ce document explique bien l'intégration souhaitée de Smart Track dans le GO RER.
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
snow402 a écrit:
On ne peut pas dire que ça dort au gaz à Toronto...
Ils développent beaucoup leurs infrastructures. On devrait s'en inspirer.


Le problème n'est pas d'avoir des inspirations. D'ailleurs le plan de l'AMT pour les 10 prochaines années, pour le réseau de trains, c'est quoi? Cesser les extensions au réseau et se concentrer sur l'ajout de capacité ( x2 ou x3 sur la ligne vaudreuil, même chose pour 2-Montganes me semble)

Mais la volonté de l'AMT est rarement suivie par une volonté politique d'y mettre de l'argent.


Je crois que l'AMT a un problède de capacité à régler avant de prendre de l'expension

Cela commence par faire l'acquisition de plus de corridors ferroviaires comme Metrolinx l'a fait en Ontario. Sans cela, le RER serait impossible

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prosadox



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Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

les villes mettent minimum 1/3 de l'argents dans tous les projets récent. ici, c'est beau si on met 20%..... que voulez vous qu'on fasse si on se fait des plans et qu'on attendent que l'argent tombe du ciel!

la fiscalité de l'état québécois et de ses municipalité est vraiment à revoir!

on a tellement à apprendre de l'ontario côté gouvernance!
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle sur Smarttrack

Le projet de John Tory a encaissé un cuissant revers à l'hotel de ville lorsque les études de Metrolinx et de la ville de Toronto on révelé que le projet couterait au minimum le double du prix que les 8B$ estimé par le maire avec la portion "Eglinton West - Pearson Airport" coutant entre 3.7 et 8B$ à lui seule.

Le maire à accepté les conclusions de l'étude et à annoncé que la ligne 5 Eglinton Crosstown sera prolongée de Mt.Dennis Station à L'aéroport Pearson pour une fraction du prix soit 1.3B$.

Autre fait intéressant du coté provinciale de l'agence Metrolinx. La province n'est pas convaincu de la pertinence de "Smarttrack" alors qu'elle est en train d'électrifier 5 lignes de train de banlieue dont 2 qu'emprunterait Smarttrack.

La province étudie des scenarios, mais les experts s'attendent à ce que Smarttrack soit absorbé completement par Metrolinx.

-Electrification comme prevue des lignes de train de banlieue pour la conversion en RER (Regional Express Rail) comme Paris.

-Ajout de stations à l'intérieur de la ville de Toronto avec tarification similaire à la TTC

-Possibilité d'un service locale déservant toutes les stations et un service Express sur la même ligne comme en Europe

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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Version Final de Smarttrack



Smarttrack sera entièrement intégré au réseau GO RER de la province. Toronto est responsable de la construction des 6 stations (en rouge) et devra contribuer au corridor RER de la province.

La ville devra débourser au moins 3.7 milliards de dollars. La facture élevée est attribué au fait que la ville doit également payer 15% du cout des travaux pour l'amélioration de la séparation des rails du réseau routier de la ville ainsi que des améliorations nécessaires pour offrir un service élevé à l'intérieur de la ville.

Service au 5 minutes à l'heure de pointe et 10 minute hors pointe. La ville veut que les tarifs dans Toronto soit identiques aux tarifs de la TTC.

Les trains seront les mêmes que ceux du RER.



On s'attend à une mise en service pour 2026
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Station East Harbour (Unilever)

La compagnie responsable du redéveloppement du secteur East Harbour First Gulf s'est porté volontaire de payer à 100% le complexe de transport en commun de la station.

La compagnie affirme que le hub de transport est vital à la réussite du site de 60 hectares (12 millions de pied carrée, 4 de moins que Canary Wharf de Londres) et qui devra accueillir plus de 50000 travailleurs.

Le hub comprendra:

*Le metro du Centre-ville (Relief Line)

*Nouveau tramway Broadview et prolongation de la ligne 514 Cherry
GO RER
East Bayfront Smarttrack

East Bayfront Maintenant


Future East Bayfront


Station multi-mode East Bayfront







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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'expension à Toronto..
Faut pas oublier que Metrolinx gère les trains de banlieue et auront bientôt la gestion du Smart track..le gouvernement de l'Ontario est plus facile pour les subvention puisque le GO Transit appartenait au gouvernement de l'Ontario..d'où le GO pour "government Ontario"
Ils ont l'avantage d'avoir de réseau de chemin de fer bien développé et ont la possibilité de créer facilement des nouvelles emprises,surtout dans le coin de la station Kipling,le métro roule côte à côte avec les trains du GO transit,puis une fois à Kipling,c'est environs 10 minutes en bus pour l'aéroport,c'est la ligne 192 et c'est une express..
Ils vont avoir leur RER plus facilement avec des emprises existantes comme c'est le cas en ce moment,puis probablement la démolition de la ligne bleue dans un avenir proche est probablement aussi dans le projet,car le RER va remplacer la ligne bleue,qui est en fait,une sorte d’extension de la ligne vers à partir de la station Kennedy,je l'ai pris pour aller au Civic center,il débarque à la porte,mais plus jamais durant les fêtes,trop de monde là lol

on n'y pense pas beaucoup mais ici même à Montréal,on va avoir de quoi de similaire,puisque le RER est presque sur le point de naître,puis ça semble concret puisque les travaux au centre d'entretient de l'AMT à Pointe St-Charles sont partiellement arrêtés et au moins 2 bâtiment flambant neuf risque de devoir être démolis,automatiquement,le REM va venir lib.rer des trains qui seront répartis sur les autres lignes,probalement le pourquoi que l'AMT a annulé sa commande de nouvelles voitures,puis peut-être une lueur d'espoir pour les usagers de la ligne Deux-Montagnes,pour celle de Mascouche,c'est pas 100% officiel,si elle va s'arrêter à Ahuntsic ou si elle va continuer jusqu'au centre ville..

Faut dire aussi que la population de Toronto est beaucoup plus grande que celle de Montréal,ça entre en ligne de compte..

Bref,peut-être que je me trompe,mais c'est comme ça que je le perçois
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