metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préposé à l'entretien des autobus du RTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Préposé à l'entretien des autobus du RTC Répondre en citant

J'ai été pré-sélectionné pour assister à une rencontre de groupe suite à une séance d'information prévue Jeudi 10 Février, pour le poste de préposé Entretien des autobus du RTC. Pour cette rencontre, il y aura une entrevue de groupe suivi d'un test écrit. Et après, ceux qui ont été choisi pourront passer à l'étape suivante qui est de passer à l'entrevue individuelle. Il y a 10 postes à combler et la date de début d'emploi est à partir du mois d'Avril 2011.

Cette fois-ci j'espère être choisi pour ce poste malgré que j'ai une très grosse avance et un gros avantage pour le poste. Je souhaite que ca soit moi qui l'aille.

Disons que la fatigue pour les démarches d'un emploi dans les autobus commence à se faire sentir. Dire que ca fait un an et demi que je cherche et que je ne réussi pas à me caser à quelque part.

Pis si je suis à l'emploi, j'aurai sûrement aucune difficulté à vouloir changer pour le poste de chauffeur d'autobus.

Enfin je me croise les doigts pour que l'année 2011 soit une année où je vais pouvoir exercer un emploi qui a un lien avec les autobus et qui se rapproche de très près du poste de chauffeur d'autobus.

Dernière édition par ArticPAG1 le Mar Fév 22, 2011 9:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je te le souhaite beaucoup !!

Moi aussi je suis ENFIN entrer dans l'engrenage, je suis allé passer mes tests écris à la STL (laval) lundi dernier
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour tes tests, prends une grande respiration et fait ce que tu peux! (Du moins si c'est comme à la STM)...

Peut-être même qu'après avoir commencer comme préposé, tu ne voudras plus être chauffeur... Disons que les conditions de travail sont beaucoup plus avantageuses pour les préposés plutot que les chauffeurs à la STM.
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon entrevue de groupe et tests écrits du RTC sont fait aujourd'hui. J'aurais jamais pensé qu'à une des trois expériences en groupe, on jouerait au Block LEGO mais ca faisait partie d'une épreuve qui avait un lien avec le poste postulé. Dans cette rencontre de groupe, je me suis tout donné pour pouvoir mieux me démarquer et là-dedans il fallait souvent parler.

Alors ceux qui ne parlaient presque jamais ce sont ceux qui risquent l'élimination. J'ai été un de ceux qui parlait souvent pour faire voir mon point de vue sur le poste à combler. Selon moi je me tiens dans le milieu mais je garde espoir que j'ai donné un bon résultat. À partir des 4 groupes en général, ils vont procéder à l'élimination d'au moins la moitié des personnes qui avaient en tout. Reste juste à savoir si je n'en fais pas partie en espérant me rendre à l'entrevue individuelle...

Il me reste plus qu'à attendre une réponse, soit par un coup de téléphone qui m'invite à passer à l'entrevue individuelle ou une lettre de Refus que je vais recevoir par la poste pour dire que je ne suis plus retenu . La réponse devrait se faire sentir la semaine prochaine pour savoir où on en est actuellement. J'espère une réponse positive par un coup de téléphone...

En théorie ils en demandaient 10 pour le poste mais c'était un chiffre variable. Ils savaient pas combien exactement ils vont en engager mais ils ont dit entre 8 et 12 candidats d'où le chiffre 10 pour arrondir. M'enfin je voudrais ben être dans les 10. Quand je pense qu'on se croirait à Star Académie...

Aujourd'hui on était pas loin de 16 personnes dans le groupe. Mais faut pas oublier qu'on est 4 groupes à passer par là et on était le deuxième aujourd'hui. Et aussi on était pas loin de 60 personnes au départ à la séance d'information. Et qu'après ca ils vont en éliminer au moins la moitié pour ensuite consacrer à l'entrevue individuelle. Je souhaite bien m'en tirer et ne pas faire face à l'élimination...
allroadmtl

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOW!!!! Heu les tests sont méchament différents de ceux de la STM ...

Juste à titre de comparatif:

À la STM tu as un test de connaissance générales, donc français, mathématiques etc.

Suivi d'un test de conduite vituel.

Tu attends la réponse,

Ils t'appellent pour l'entrevue et si ça marche tu reçoit un coup de fil pour ton médical.

Par la suite c'est soit la banque de candidature ou l'embauche...

En tk, té capable Artic et bonne chance!!!
Denis309

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je te dit mer....
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
WOW!!!! Heu les tests sont méchament différents de ceux de la STM ...

Juste à titre de comparatif:

À la STM tu as un test de connaissance générales, donc français, mathématiques etc.

Suivi d'un test de conduite vituel.

Tu attends la réponse,

Ils t'appellent pour l'entrevue et si ça marche tu reçoit un coup de fil pour ton médical.

Par la suite c'est soit la banque de candidature ou l'embauche...

En tk, té capable Artic et bonne chance!!!

Je vous remercie tous les deux .

Mais concernant le processus de sélection, j'avais un entrevue de groupe qui comportait trois épreuves et ensuite les tests psychométriques où tu devais juste répondre par Vrai ou Faux. Mais dans ce dernier tu devais y répondre de facon spontané et t'en avais 300 questions à répondre. Une question par exemple qui posait: Consacrerais-tu plus de temps au travail en abandonnant tes loisirs ou tes loisirs sont important pour toi? Vrai ou Faux?

Mais je ne pense pas que pour le poste de préposé Entretien que ca prenne des mathématiques et du francais.

Pour le test de conduite virtuel, je ne crois pas que le RTC en soit équipé sinon ca serait une grosse perte de temps à faire passer les 60 candidats dans machine.

Et encore, il y a du monde qui n'ont pas encore leur permis d'apprenti Classe 2. Le RTC les a suggérés à ce monde-là de commencer les démarches immédiatemment sinon s'ils voient que ca marche pas et que c'est trop long, ces personnes seront disqualifiés. En partant ils doivent avoir au moins leur Apprenti Classe 2 pour faire parti toujours du processus.

Bref, sur ce point, je me crois en avance car j'ai mon permis Classe 2 et j'ai tout fait pour me démarquer des autres pour faire voir que le poste m'intéresse plus que les autres.

Aujourd'hui c'était le 4 ème groupe à y faire face et ensuite c'est les résultats pour dire qui qui passe et qui qui débarque. La réponse va être connue dès la semaine prochaine jusqu'à Vendredi soit par un coup de téléphone pour l'entrevue individuelle ou par une lettre de Refus émis par la poste.

JE DOIS RÉUSSIR....
Denis309

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le souhaite vraiment beaucoup !!!

Continue de nous tenir au courant.
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RTC a écrit:

Citation:
Monsieur Gosselin,

À la suite des entrevues de groupe pour le poste mentionné en rubrique, nous devons vous informer que votre candidature n'a pas été retenue.

Cette décision ne diminue en rien la qualité de votre candidature. Toutefois, nous avons choisi de sélectionner les personnes dont le profil concordait davantage à certains critères et exigences du poste.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez manifesté face à notre organisation et nous vous souhaitons bon succès dans vos démarches de recherche d'emploi.

Nous vous prions d'accepter, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Au moment où je vous écrit, c'est ca que je suis en train de vivre. J'ai très mal actuellement. Le moral m'a tombé ben raide et j'ai perdu complètement ma confiance en moi...

Là je suis à cours de ressources, je ne sais plus où aller postuler mes CV considérant que Québec n'est pas vraiment une grande ville quand tu regardes bien...

Je voudrais bien savoir quand est-ce que je vais arrêter ma séquence d'échec successive... Bref je sais pu où je m'en vais...
wabasto

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 2:45 pm    Sujet du message: prepose entretien rtc Répondre en citant

Fait toi en pas trop avec ca, prepose a l'entretien les premieres annees c'est pas evident tu aurais fait tes heures en juillet aout et apres ca plus rien jusqu'en juin suivant. Pourquoi tu donne pas ton nom pour intercar et orleans express comme laveur. ya aussi les messageries comme fed ex puro etc. qui commence a engager des messagers a ce temps ci , si tu reussi a rentrer là , c'est des belles jobs ca aussi et le salaire est bon. Decourage toi pas et bonne chance dans tes demarches. Wabasto
Denis309

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends tellement... j'ai eu le même sentiment après avoir recu la fameuse de Transdev à Boisbriand...

Lâche pas, au pire, je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais il y a aussi la STL Lévis....
Rotax

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
Je te comprends tellement... j'ai eu le même sentiment après avoir recu la fameuse de Transdev à Boisbriand...

Lâche pas, au pire, je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais il y a aussi la STL Lévis....

Il a déjà postulé à la STL Lévis je crois.

Hum... Sinon, essaie de tenter ta chance avec les compagnies privées, si tu ne l'as pas déjà fait (autobus Auger, par exemple). Les conditions de travail ne sont probablement pas les mêmes qu'au RTC, mais c'est une bonne chose à mettre sur ton CV si plus tard tu veux appliquer au RTC ou à une autre Société de transport.
hamid2012

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
moi je viens d'avoir mon dep en entretien général batiment , je veut postuler au poste de préposé à l'entretien à la stm mais je ne trouve pas ce poste sur leur site ditent mois comment vous avais fait pour postuler
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hamid2012 a écrit:
bonjour.
moi je viens d'avoir mon dep en entretien général batiment , je veut postuler au poste de préposé à l'entretien à la stm mais je ne trouve pas ce poste sur leur site ditent mois comment vous avais fait pour postuler

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le topic était pour le RTC, je ne reste pas à Montréal, donc je peux pas vraiment t'aider ici.

Mais sinon si la STM fonctionne de la même facon qu'au RTC, il devrait y avoir un concours qui invite les candidats à manifester leur intérêt pour le poste et ce, seulement lorsque la STM en aura de besoin éventuellement. Sinon attend le concours... qui devrait être affiché sur leur site.
hamid2012

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais il semble que sa va etre trop long et j hate de commancer à travailler
rich12345
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai obtenu un prêt de 25.000$ à un taux de 2%...
Contactez-le pour plus d'information sur son fonctionnement:
claudumartin@gmail.com
Vous avez un PROJET, il a le FINANCEMENT à un taux d’intérêt de 2% et à de très bonne condition d'offre.
La banque refuse de vous accorder un prêt pour financer votre projet, ou pour tout autre besoin ?
Un prêt privé avec Claude Martin est la solution pour vous aider à réaliser vos projets et saisir la bonne aubaine.
En effet, ses services de prêt vous accordent toute la flexibilité nécessaire pour réaliser vos projets plus rapidement ou régler vos soucis financiers.

Contactez-le pour plus d'information sur son fonctionnement:
claudumartin@gmail.com
claudumartin@gmail.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: