metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terminus au métro Honoré-Beaugrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 12:35 pm    Sujet du message: Terminus au métro Honoré-Beaugrand Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui me lisent,

Tous les matin je prends le métro jusqu'à la station Honoré-Beaugrand, puis l'autobus 186 ou 187 pour me rendre à mon travail. Ce n'est déjà pas le trajet idéal, on s'entend, parce que peu de gens vont dans ce sens et que manquer l'autobus peut signifier une attente de 25 minutes (ou pas loin).

Mais depuis un bon moment, il faut aussi compter la marche jusqu'à l'arrêt d'autobus, puisqu'ils ont tous été relocalisés en raison des travaux. Et tous les arrêts sont désormais l'un derrière l'autre sur un même trottoir ce qui, étant donné l'espace laissé pour que les files s'étirent, donne largement l'occasion de rater son bus quand on arrive juste à temps.

J'ai d'ailleurs une pensée compatissante pour les propriétaires de maisons situées le long de ces arrêts temporaires puisqu'un nombre incroyable d'usagers n'ont pas le moindre respect pour les propriétés : ils s'installent à l'ombre d'un arbre, sur les marches d'une maison, jettent leur mégot de cigarette, crachent sur la pelouse... je suis stupéfaite de constater à quel point ces attitudes sont répandues. Les pelouses sont justement toutes abîmées voire détruites sur une large bande près du trottoir...

Bon... moi, je prenais mon mal en patience puisque les affiches annonçaient une situation durant jusqu'à début septembre. Seulement voilà, nous sommes le 16 et rien n'a évolué. Alors si quelqu'un était en mesure de m'informer... je lui serais très reconnaissante.
montreal66

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/honore-beaugrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Début septembre Répondre en citant

montreal66 a écrit:
http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/honore-beaugrand

Merci mais... je ne suis pas plus avancée. On parle ici à nouveau de début septembre au futur. C'est justement là qu'intervient ma question. Jusqu'à quand - puisque début septembre est désormais derrière nous - les arrêts seront-ils délocalisés?
le PAB

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 9:39 pm    Sujet du message: Re: Début septembre Répondre en citant

STM info a écrit:

Les travaux débutent le 2 mai 2016 et se termineront en décembre 2017.
La réalisation des travaux, planifiée sur une période de 2 ans, permet de minimiser les impacts sur les déplacements de la clientèle. Nous planifions une approche par phases, permettant ainsi à la clientèle d’avoir accès à la station durant la réfection

je crains que vous ayez été mal informée..les travaux sont prévus en 2 phases,jusqu'en décembre 2017

l'an prochain,ça sera l'autre édicule qui sera en travaux

Par contre,rien ne vous empêche d'émettre un commentaire à la STM..
Vous pouvez le faire par téléphone et par courriel
Anne

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 1:49 pm    Sujet du message: Je ne parle pas de la fin des travaux... Répondre en citant

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre...

Je ne parle pas de la fin des travaux mais de la fin de la délocalisation des arrêts d'autobus. Les affiches affirmant qu'ils le seront jusqu'au début du mois de septembre sont encore visibles à la station Honoré-Beaugrand.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Re: Je ne parle pas de la fin des travaux... Répondre en citant

Anne a écrit:
Décidément j'ai du mal à me faire comprendre...

Je ne parle pas de la fin des travaux mais de la fin de la délocalisation des arrêts d'autobus. Les affiches affirmant qu'ils le seront jusqu'au début du mois de septembre sont encore visibles à la station Honoré-Beaugrand.

C'est pourtant simple, une fois que les travaux à l'édicule nord seront terminés (dans les prochaines semaines), les arrêts vont revenir à leur place habituelle.

L'année prochaine, ce sera aux tours des édicules Sherbrooke et Beaugrand Sud (arrêts 18,141) d'être perturbée par des travaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: