metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche - Projet reportage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dk78

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 9:40 am    Sujet du message: Recherche - Projet reportage Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai publié ceci : http://goo.gl/rp3QEp

Je suis en préparation pour un nouveau reportage dans le même genre, mais je suis à la recherche des stations de métro qui ont des attraits architecturaux/visuels intéressants en panoramique. J'aimerais avoir vos suggestions, top 10, etc... à ce sujet.

L'horizon de publication est 6 à 9 mois le temps de faire les recherches nécessaires, le repérage et la publication.

Je vous écoute!!!

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 7:59 pm    Sujet du message: émission qui vous aiderait à vos réponses Répondre en citant

il y a l'émission : Montréal Bouche à Bouche qui joue tout l'été sur le poste Évasion les lundi de 18h à 19h . Vous allez en avoir pour votre argent . Le seul hic est qu'il a été fait il y a quelques années. Alors il y a eu quelques changements autour des stations depuis ce temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dk78

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 6:56 am    Sujet du message: Re: émission qui vous aiderait à vos réponses Répondre en citant

zombiebus a écrit:
il y a l'émission : Montréal Bouche à Bouche qui joue tout l'été sur le poste Évasion les lundi de 18h à 19h . Vous allez en avoir pour votre argent . Le seul hic est qu'il a été fait il y a quelques années. Alors il y a eu quelques changements autour des stations depuis ce temps.

Merci pour la suggestion, mais je n'ai plus le câble depuis quelques semaines
Greg16

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 9:37 am    Sujet du message: Re: Recherche - Projet reportage Répondre en citant

Mes classements sont les suivants:

Top édicules (sans ordre précis):
Angrignon
Lasalle
De L'Église
Préfontaine
Outremont
Acadie
Fabre
Saint-Michel
Villa-Maria
Champ-de-Mars
Cartier
De La Concorde

Top intérieurs:
Monk
Jolicoeur
Verdun
Lasalle
Préfontaine
Radisson
Du College
De la Savane
Namur
Place-Saint-Henri
Georges-Vanier
Lucien-L'Allier
Square-Victoria-OACI
Crémazie
Cartier
De La Concorde
Outremont
Acadie
Fabre
Saint-Michel
Spirou

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut lire "Montréal en métro" paru chez Ulysse. Il y a une description de l'architecture de chaque station et des alentours.

Par ailleurs, Héritage Montréal organise cet été des Architectours sur la thématique des 50 ans du métro :

À l’occasion du 50e anniversaire du métro de Montréal, l’édition 2016 s’articule autour de notre réseau de transport souterrain, inauguré en grande pompe en 1966. Cette série de circuits architecturaux s’intéresse à la façon dont l’implantation du transport souterrain a influencé le paysage urbain et culturel de la métropole. Les stations de métro de différentes générations sont mises de l’avant afin d’aborder autant leur architecture que leur relation avec le quartier où elles évoluent. Leur impact est grand et elles ont, chacune à leur façon, façonné le Montréal que nous connaissons aujourd’hui.

http://www.heritagemontreal.org/activite/architectours/
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 9:03 pm    Sujet du message: Re: émission qui vous aiderait à vos réponses Répondre en citant

dk78 a écrit:
zombiebus a écrit:

Merci pour la suggestion, mais je n'ai plus le câble depuis quelques semaines

Cependant vous avez internet si vous êtes capable de venir sur ce site. Allez sur Google Chrome et tapez : Montréal Bouche à Bouche . Vous pourrez ainsi voir les émissions J'ai fait le test et ca marche . Bon visionnement mon cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dk78

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 6:34 am    Sujet du message: Re: Recherche - Projet reportage Répondre en citant

Greg16 a écrit:
Mes classements sont les suivants:

Top édicules (sans ordre précis):
Angrignon
Lasalle
De L'Église
Préfontaine
Outremont
Acadie
Fabre
Saint-Michel
Villa-Maria
Champ-de-Mars
Cartier
De La Concorde

Top intérieurs:
Monk
Jolicoeur
Verdun
Lasalle
Préfontaine
Radisson
Du College
De la Savane
Namur
Place-Saint-Henri
Georges-Vanier
Lucien-L'Allier
Square-Victoria-OACI
Crémazie
Cartier
De La Concorde
Outremont
Acadie
Fabre
Saint-Michel

Merci pour la liste, je vais certainement l'utiliser pour la portion de repérage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: