Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MadMonorail

Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 64 Localisation: Gare Centrale
|
Posté le: Dim Mar 20, 2016 11:47 pm Sujet du message: La ligne Montréal/Deux-Montagnes boudée? |
|
|
Est-ce que c'est juste moi ou j'ai l'impression que la ligne Deux-Montagnes est mal aimée des railfans? On dirait que depuis les travaux de rénovation des étés 94-95, l'intérêt manque à cette ligne. Personnellement, je pense qu'elle mérite encore notre intérêt comme elle est la seule ligne de train de banlieue qui se respecte à être totalement électrifiée! Les seuls sujets qui intéressent les gens vraiment, je crois, sont les statistiques de ridership et le passage aux locomotives bi-modes... Quoi qu'il en soit et comme vous pouvez en juger avec ma signature, la ligne Deux-Montagnes, avec ses MR90, reste dans mon esprit, une merveille technologique qui rend ceux-cis toute aussi intéressante que le TGV. Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que certains d'entre vous pensent de cette ligne? _________________
 |
|
|
 |
le PAB

|
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est parce que, dans les yeux de la majorité de railfans, 1) il manque de variété 2) les endroits-photo sont limités et 3) les EMU sont plattes.
Le Deux-Montagnes était un vrai attraction avant les rénovations, et y'a énormément de gens d'un peu partout qui ont documenté les opérations jusqu'au fin.
Faudrait quand même que j'y ailles un jour, question de ne pas le prendre pour acquis avant que les MR-90 subissent un réno ou bien disparaîssent entièrement...
-Jacques |
|
|
 |
MadMonorail

Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 64 Localisation: Gare Centrale
|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
jac_murphy a écrit: | 3) les EMU sont plattes. |
Mais pourquoi les EMU sont plates? Il y a seulement 58 voitures et c'est les seuls au Canada, quand même! _________________
 |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 895 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis 95, les MR-90 n'ont pas changé depuis, meme couleur, meme graphique extérieur. La seule chose qu'ils ont modifier se sont les appuie main à l'intérieur.
Moi j'attends les rénovations de ces rames pour voir les nouvelles couleurs, ou lorsque les bi-modes vont etre sur la ligne. Alors pas d'intérets a part de voir la bi-mode a coté du Mr90 à la gare Mont-Royal.
Je suis comme l'AMT, j'ai mis la ligne Deux-Montagne en attente. _________________ Miatrain
Je suis la en ce moment!! |
|
|
 |
l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 273 Localisation: Laval, mais pas au Québec
|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 9:16 am Sujet du message: |
|
|
MadMonorail a écrit: | jac_murphy a écrit: | 3) les EMU sont plattes. |
Mais pourquoi les EMU sont plates? Il y a seulement 58 voitures et c'est les seuls au Canada, quand même! |
Bonne question, beaucoup de passionnés disent que "ce n'est pas un vrai train".
Il faut dire qu'ici en Europe, on en a des centaines, sur toutes les lignes, il y a de quoi faire une overdose. |
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
MadMonorail a écrit: | Mais pourquoi les EMU sont plates? Il y a seulement 58 voitures et c'est les seuls au Canada, quand même! |
Y'ont pas de gueule.
Ca revient également à la manque de variété dans les endroits où ils sont concentrés. Ce n'est pas du tout limité aux MR-90, c'est un sentiment qui se voit un peu partout dans le monde.
-Jacques |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 895 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
En 1995, j"ai trouvais les MR90 apres 20 ans on s'ennuis _________________ Miatrain
Je suis la en ce moment!! |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Miatrain a écrit: | Je suis comme l'AMT, j'ai mis la ligne Deux-Montagne en attente. |
Ça!  _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
 |
|
|
 |
|