metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ligne Montréal/Deux-Montagnes boudée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMonorail

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 11:47 pm    Sujet du message: La ligne Montréal/Deux-Montagnes boudée? Répondre en citant

Est-ce que c'est juste moi ou j'ai l'impression que la ligne Deux-Montagnes est mal aimée des railfans? On dirait que depuis les travaux de rénovation des étés 94-95, l'intérêt manque à cette ligne. Personnellement, je pense qu'elle mérite encore notre intérêt comme elle est la seule ligne de train de banlieue qui se respecte à être totalement électrifiée! Les seuls sujets qui intéressent les gens vraiment, je crois, sont les statistiques de ridership et le passage aux locomotives bi-modes... Quoi qu'il en soit et comme vous pouvez en juger avec ma signature, la ligne Deux-Montagnes, avec ses MR90, reste dans mon esprit, une merveille technologique qui rend ceux-cis toute aussi intéressante que le TGV. Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que certains d'entre vous pensent de cette ligne?

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y vais pas très souvent car y a pas beaucoup d'oportunité photo et y a beaucoup de goons de l'AMT qui viennent nous achaler,mais quand je dois voyager sur cette ligne,je me lache lousse

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=416544&nseq=140

dans le temps,j'avoue que le matériel était vraiment intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=kdS7i18usmA

puis en 1995,juste avant l'arrivée des MR-90,on voyait de tout,même des GP9 pour tirer les trains
https://www.youtube.com/watch?v=zqcuwxbIyc4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jac_murphy

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que, dans les yeux de la majorité de railfans, 1) il manque de variété 2) les endroits-photo sont limités et 3) les EMU sont plattes.

Le Deux-Montagnes était un vrai attraction avant les rénovations, et y'a énormément de gens d'un peu partout qui ont documenté les opérations jusqu'au fin.

Faudrait quand même que j'y ailles un jour, question de ne pas le prendre pour acquis avant que les MR-90 subissent un réno ou bien disparaîssent entièrement...

-Jacques
MadMonorail

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
3) les EMU sont plattes.

Mais pourquoi les EMU sont plates? Il y a seulement 58 voitures et c'est les seuls au Canada, quand même!

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 95, les MR-90 n'ont pas changé depuis, meme couleur, meme graphique extérieur. La seule chose qu'ils ont modifier se sont les appuie main à l'intérieur.

Moi j'attends les rénovations de ces rames pour voir les nouvelles couleurs, ou lorsque les bi-modes vont etre sur la ligne. Alors pas d'intérets a part de voir la bi-mode a coté du Mr90 à la gare Mont-Royal.

Je suis comme l'AMT, j'ai mis la ligne Deux-Montagne en attente.

Je suis la en ce moment!!
l'Alsacien

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMonorail a écrit:
jac_murphy a écrit:
3) les EMU sont plattes.

Mais pourquoi les EMU sont plates? Il y a seulement 58 voitures et c'est les seuls au Canada, quand même!

Bonne question, beaucoup de passionnés disent que "ce n'est pas un vrai train".
Il faut dire qu'ici en Europe, on en a des centaines, sur toutes les lignes, il y a de quoi faire une overdose.
jac_murphy

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMonorail a écrit:

Y'ont pas de gueule.

Ca revient également à la manque de variété dans les endroits où ils sont concentrés. Ce n'est pas du tout limité aux MR-90, c'est un sentiment qui se voit un peu partout dans le monde.

-Jacques
Miatrain

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 1995, j"ai trouvais les MR90 apres 20 ans on s'ennuis

Je suis la en ce moment!!
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Je suis comme l'AMT, j'ai mis la ligne Deux-Montagne en attente.

Ça!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: