metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:43 pm    Sujet du message: Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent Répondre en citant

Maintenant que nous avons un train AZUR en service , j'imagine qu'un MR-63 a été retiré ?

1- C'est lequel ?
Et le prochain à disparaitre sera ....?

2- À quoi servira t-il ?

Va t-il finir pour les pièces manquantes des autre MR-63 ou est ce que ce sera lui qui finira ses jours au musée ferrovière de St-Constant?

3- où se trouve la track par lequel sera sorti les MR-63 une fois que la STM voudra s'en débarasser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Re: Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Maintenant que nous avons un train AZUR en service , j'imagine qu'un MR-63 a été retiré ?

1- C'est lequel ?
Et le prochain à disparaitre sera ....?

2- À quoi servira t-il ?

Va t-il finir pour les pièces manquantes des autre MR-63 ou est ce que ce sera lui qui finira ses jours au musée ferrovière de St-Constant?

3- où se trouve la track par lequel sera sorti les MR-63 une fois que la STM voudra s'en débarasser


Techniquement non, étant donné que le train AZUR #1 n'est pas encore propriété de la STM mais du consortium Bombardier- Alstom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail



Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Gare Centrale

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le train MPM-10 #2 (10-021 à 10-029) est présentement la propriété de la Société.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun MR63 ne sera retiré avant la mise en service du 7e Azur... Les Jeumont prendront leur retraite en premier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1791

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si le gars de la STM c'est trompe, ils ont arreter la period de question avant j'y pose ma question.

Si j'ai bien compris, les MR-63 vont se faire transferer sur la ligne Orange quand ils vont ete retire, afin de faciliter la sortie via le PR Youville. LE tout commence apres la livraison du 15e set de Train (10-151 a 10-159).
_________________
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que le musee a saint constant va au moin prendre un set de 3 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simbas



Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yogi a écrit:
j'espere que le musee a saint constant va au moin prendre un set de 3 !!


des jeumont?
_________________
Ligne 1 verte, ligne 4, jaune, RTL 123. Près de 3 heures de transport en commun par jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutot le premier train (ou élément avec les numéros les plus bas) a etre mis en service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
675217



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 2327

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

675217 a écrit:
les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971


Je crois aussi qu'une renumérotation a eu lieu dans les années 1970, faisant passer les numéros de 6 à 5 chiffres. Toutefois, la séquence a été respectée : 80-0001 est devenue 80-001 et ainsi de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
675217 a écrit:
les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971


Je crois aussi qu'une renumérotation a eu lieu dans les années 1970, faisant passer les numéros de 6 à 5 chiffres. Toutefois, la séquence a été respectée : 80-0001 est devenue 80-001 et ainsi de suite.


Pourtant quand j'ai visité le garage Beaugrand (vers 2002 je crois) il y avait un panneau au mur avec tous les numéros de wagons et quand j'ai vu des trous, ils m'ont dit que ça correspondait aux trains manquants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail



Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Gare Centrale

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La numérotation des 369 voitures MR-63 est demeurée identique à l'originale de 1966. Seulement le premier chiffre fut enlevé depuis le temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte.
Mais attends, trois éléments ça veut dire un train de neuf voitures, non ? Donc, quand tu dis trois éléments, est-ce que c’est vraiment deux Jeumonts ? Parce qu’il n’y a pas vraiment de train qui inclut les deux Jeumonts ensemble. Mmmmm quoique oui, ça se pourrait, tu enlèves les deux éléments Jeumonts et un troisième élément, et ensuite, les éléments entre lesquels étaient intercalés les Jeumonts dernièrement, tu pourras composer d’autres trains avec ou les mettre dans d’autres trains, oui, ça se pourrait, pas impossible.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Asakha a écrit:
Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte.
Mais attends, trois éléments ça veut dire un train de neuf voitures, non ? Donc, quand tu dis trois éléments, est-ce que c’est vraiment deux Jeumonts ? Parce qu’il n’y a pas vraiment de train qui inclut les deux Jeumonts ensemble. Mmmmm quoique oui, ça se pourrait, tu enlèves les deux éléments Jeumonts et un troisième élément, et ensuite, les éléments entre lesquels étaient intercalés les Jeumonts dernièrement, tu pourras composer d’autres trains avec ou les mettre dans d’autres trains, oui, ça se pourrait, pas impossible.


C'est aussi ce qui m'est venu a l'idée.

Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remz_89



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est où qu'ils vont garder les MR-63 retirés de service? Est-ce qu'ils vont les sortir du réseau immédiatement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 271
Localisation: Laval, mais pas au Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:

Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels?

Je crois que ça ne pose aucun problème : à l'origine il était prévu que les trains soient recomposés tous les jours entre les périodes de pointe et les heures creuses. Cela n'a pas duré pour limiter l'usure des attelages apparemment (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça).


A propos de la ligne verte, la STM [url=http://www.stm.info/fr/infos/conseils/des-chantiers-routiers-des-solutions?utm_campaign=carrousel&utm_source=TBC&utm_medium=carrousel#titre-h2-Bonification_de_service_d%C3%A8s_le_29_ao%C3%BBt!--1]annonce[/url] à partir du 29 Août une rame supplémentaire sur la ligne verte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1919
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
Je crois que ça ne pose aucun problème : à l'origine il était prévu que les trains soient recomposés tous les jours entre les périodes de pointe et les heures creuses. Cela n'a pas duré pour limiter l'usure des attelages apparemment (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça).

Certains d'entre nous se rappellent cette période de vaches maigres où la STM a joué avec la taille des trains pour réduire son service en période hors pointe. Sur la ligne orange par exemple, les trains étaient réduits à six voitures (deux éléments) durant les week-ends. En plus d'embêter la clientèle, la mesure s'est avérée assez "taxante" pour les attelages alors très sollicités, ce qui a motivé son abandon.

C'était il y a une vingtaine d'années peut-être. Je ne sais pas si cette modulation de la longueur des trains a été employée auparavant mais la lecture de quelques bouquins m'a appris que les trains en opération sur le réseau initial du métro (1966-1976) étaient de longueur différente pour adapter l'offre à l'achalandage. Ainsi :
    - la ligne 1-verte (10 stations) était exploitée avec des trains de 6 voitures (2 éléments);
    - la ligne 2-Orange (15 stations) était exploitée avec des trains de 9 voitures (3 éléments);
    - après l'Expo 67, la ligne 4-jaune (3 stations) était exploitée avec des trains de 3 voitures (1 élément).

_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:

C'est aussi ce qui m'est venu a l'idée.

Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels?


Les trains sont régulièrement recomposés, soit parce qu'un des éléments est dû pour son entretien, soit pour une réparation, donc non, aucune calibration, c'est «plug'n'play» !

remz_89 a écrit:
C'est où qu'ils vont garder les MR-63 retirés de service? Est-ce qu'ils vont les sortir du réseau immédiatement?


Les éléments retirés seront déshabillés pour récupérer les pièces encore utiles avant d'être recyclé, rebuté.
http://www.ledevoir.com/politique/montreal/453486/voitures-recycler-les-333-retraitees-du-metro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

Les trains sont régulièrement recomposés, soit parce qu'un des éléments est dû pour son entretien, soit pour une réparation, donc non, aucune calibration, c'est «plug'n'play» !


Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com