metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:43 pm    Sujet du message: Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent Répondre en citant

Maintenant que nous avons un train AZUR en service , j'imagine qu'un MR-63 a été retiré ?

1- C'est lequel ?
Et le prochain à disparaitre sera ....?

2- À quoi servira t-il ?

Va t-il finir pour les pièces manquantes des autre MR-63 ou est ce que ce sera lui qui finira ses jours au musée ferrovière de St-Constant?

3- où se trouve la track par lequel sera sorti les MR-63 une fois que la STM voudra s'en débarasser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Re: Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Maintenant que nous avons un train AZUR en service , j'imagine qu'un MR-63 a été retiré ?

1- C'est lequel ?
Et le prochain à disparaitre sera ....?

2- À quoi servira t-il ?

Va t-il finir pour les pièces manquantes des autre MR-63 ou est ce que ce sera lui qui finira ses jours au musée ferrovière de St-Constant?

3- où se trouve la track par lequel sera sorti les MR-63 une fois que la STM voudra s'en débarasser

Techniquement non, étant donné que le train AZUR #1 n'est pas encore propriété de la STM mais du consortium Bombardier- Alstom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le train MPM-10 #2 (10-021 à 10-029) est présentement la propriété de la Société.

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun MR63 ne sera retiré avant la mise en service du 7e Azur... Les Jeumont prendront leur retraite en premier.
montreal66

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si le gars de la STM c'est trompe, ils ont arreter la period de question avant j'y pose ma question.

Si j'ai bien compris, les MR-63 vont se faire transferer sur la ligne Orange quand ils vont ete retire, afin de faciliter la sortie via le PR Youville. LE tout commence apres la livraison du 15e set de Train (10-151 a 10-159).
yogi

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que le musee a saint constant va au moin prendre un set de 3 !!
simbas

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yogi a écrit:
j'espere que le musee a saint constant va au moin prendre un set de 3 !!

des jeumont?
gl

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutot le premier train (ou élément avec les numéros les plus bas) a etre mis en service.
675217

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971
webfil

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

675217 a écrit:
les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971

Je crois aussi qu'une renumérotation a eu lieu dans les années 1970, faisant passer les numéros de 6 à 5 chiffres. Toutefois, la séquence a été respectée : 80-0001 est devenue 80-001 et ainsi de suite.
gl

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
675217 a écrit:

Je crois aussi qu'une renumérotation a eu lieu dans les années 1970, faisant passer les numéros de 6 à 5 chiffres. Toutefois, la séquence a été respectée : 80-0001 est devenue 80-001 et ainsi de suite.

Pourtant quand j'ai visité le garage Beaugrand (vers 2002 je crois) il y avait un panneau au mur avec tous les numéros de wagons et quand j'ai vu des trous, ils m'ont dit que ça correspondait aux trains manquants.
MadMonorail

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La numérotation des 369 voitures MR-63 est demeurée identique à l'originale de 1966. Seulement le premier chiffre fut enlevé depuis le temps.

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte.
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte.
Mais attends, trois éléments ça veut dire un train de neuf voitures, non ? Donc, quand tu dis trois éléments, est-ce que c’est vraiment deux Jeumonts ? Parce qu’il n’y a pas vraiment de train qui inclut les deux Jeumonts ensemble. Mmmmm quoique oui, ça se pourrait, tu enlèves les deux éléments Jeumonts et un troisième élément, et ensuite, les éléments entre lesquels étaient intercalés les Jeumonts dernièrement, tu pourras composer d’autres trains avec ou les mettre dans d’autres trains, oui, ça se pourrait, pas impossible.
gl

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Asakha a écrit:
Mais attends, trois éléments ça veut dire un train de neuf voitures, non ? Donc, quand tu dis trois éléments, est-ce que c’est vraiment deux Jeumonts ? Parce qu’il n’y a pas vraiment de train qui inclut les deux Jeumonts ensemble. Mmmmm quoique oui, ça se pourrait, tu enlèves les deux éléments Jeumonts et un troisième élément, et ensuite, les éléments entre lesquels étaient intercalés les Jeumonts dernièrement, tu pourras composer d’autres trains avec ou les mettre dans d’autres trains, oui, ça se pourrait, pas impossible.

C'est aussi ce qui m'est venu a l'idée.

Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels?
remz_89

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est où qu'ils vont garder les MR-63 retirés de service? Est-ce qu'ils vont les sortir du réseau immédiatement?
l'Alsacien

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:

Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels?

Je crois que ça ne pose aucun problème : à l'origine il était prévu que les trains soient recomposés tous les jours entre les périodes de pointe et les heures creuses. Cela n'a pas duré pour limiter l'usure des attelages apparemment (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça).

A propos de la ligne verte, la STM [url=http://www.stm.info/fr/infos/conseils/des-chantiers-routiers-des-solutions?utm_campaign=carrousel&utm_source=TBC&utm_medium=carrousel#titre-h2-Bonification_de_service_d%C3%A8s_le_29_ao%C3%BBt!--1]annonce[/url] à partir du 29 Août une rame supplémentaire sur la ligne verte.
M.L.

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
Je crois que ça ne pose aucun problème : à l'origine il était prévu que les trains soient recomposés tous les jours entre les périodes de pointe et les heures creuses. Cela n'a pas duré pour limiter l'usure des attelages apparemment (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça).

Certains d'entre nous se rappellent cette période de vaches maigres où la STM a joué avec la taille des trains pour réduire son service en période hors pointe. Sur la ligne orange par exemple, les trains étaient réduits à six voitures (deux éléments) durant les week-ends. En plus d'embêter la clientèle, la mesure s'est avérée assez "taxante" pour les attelages alors très sollicités, ce qui a motivé son abandon.

C'était il y a une vingtaine d'années peut-être. Je ne sais pas si cette modulation de la longueur des trains a été employée auparavant mais la lecture de quelques bouquins m'a appris que les trains en opération sur le réseau initial du métro (1966-1976) étaient de longueur différente pour adapter l'offre à l'achalandage. Ainsi :
    - la ligne 1-verte (10 stations) était exploitée avec des trains de 6 voitures (2 éléments);
    - la ligne 2-Orange (15 stations) était exploitée avec des trains de 9 voitures (3 éléments);
    - après l'Expo 67, la ligne 4-jaune (3 stations) était exploitée avec des trains de 3 voitures (1 élément).

L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Asakha

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:

C'est aussi ce qui m'est venu a l'idée.

Les trains sont régulièrement recomposés, soit parce qu'un des éléments est dû pour son entretien, soit pour une réparation, donc non, aucune calibration, c'est «plug'n'play» !

remz_89 a écrit:
C'est où qu'ils vont garder les MR-63 retirés de service? Est-ce qu'ils vont les sortir du réseau immédiatement?

Les éléments retirés seront déshabillés pour récupérer les pièces encore utiles avant d'être recyclé, rebuté.
http://www.ledevoir.com/politique/montreal/453486/voitures-recycler-les-333-retraitees-du-metro
gl

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

Les trains sont régulièrement recomposés, soit parce qu'un des éléments est dû pour son entretien, soit pour une réparation, donc non, aucune calibration, c'est «plug'n'play» !

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: