metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Job de bras - Cantonnier à la STM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Job de bras - Cantonnier à la STM Répondre en citant

À Z Télé cette semaine

edit: C'est une reprise, mais quand même (je l'avais pas vu la première fois)

Citation:

Dans le métro de Montréal, Patrick Groulx travaille de nuit avec les ouvriers d'entretien des trains et des voies. On débute par le lavage d'une voiture dans une installation qui rappelle un bon vieux lave-auto. Patrick retire ensuite un moteur sous un wagon, mais il a surtout hâte d'aller dans les tunnels. Et il est servi! L'animateur est fort probablement le tout premier citoyen depuis l'ouverture du métro (1966) à conduire un véhicule sur les rails et... à y passer l'aspirateur. Du fond de son tunnel, Patrick est au 7e ciel et célèbre avec une petite danse. Une autre première dans un tunnel de métro!
Diffusions: mercredi 09 sept. 18h00 , jeudi 10 sept. 15h30 , vendredi 11 sept. 05h30 , vendredi 11 sept. 11h00 , samedi 12 sept. 01h30 , dimanche 13 sept. 10h00 , lundi 14 sept. 03h00

Dernière édition par TransitQuebec le Lun Sep 07, 2015 9:58 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de voir ça! Merci!

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enregistreur programmé
gl

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'émission. Bon je me serais passé de quelques singeries de l'animateur, mais il y a des segments interessants, surtout lors de la soudure des barres de guidage. On voit aussi une vidéo en acceleré de qui semble etre un long raccord a voie simple, mais avec des sections droites. Je me demande ou c'est?
webfil

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
J'ai regardé l'émission. Bon je me serais passé de quelques singeries de l'animateur, mais il y a des segments interessants, surtout lors de la soudure des barres de guidage. On voit aussi une vidéo en acceleré de qui semble etre un long raccord a voie simple, mais avec des sections droites. Je me demande ou c'est?

J'entrevois quelques possibilités, la première étant la plus plausible :
  • Raccordement aux ateliers Youville à partir de la ligne 2 (environ 600 mètres)
  • Raccordement au garage Angrignon
  • Voie d'essai (en cul-de-sac) des ateliers Beaugrand
  • Raccordement 1/2 au centre Duvernay
  • Raccordement 5/2 à Snowdon
  • Raccordement 1/2/4 à Berri
gl

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai l'impression que c'est le raccordement des 3 lignes de la station Berri UQAM (en partant de la ligne jaune), car le tunnel devient a section carrée après la longue courbe. Cette portion du raccordement a été construite a ciel ouvert. Il y a une petite section droite après l'aiguillage de la ligne jaune, qu'on voit dans la video youtube de "nainporteki"

https://www.youtube.com/watch?v=yQayy_z0Low
chosebinne

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission est en rediffusion ce soir à 18h sur Z-télé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: