metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novabus hybride

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andgir



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 179

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Novabus hybride Répondre en citant

La STS ont annulé la commande de 4 autres autobus le prix est très élevé sans faire d'économie de carburant Il veulent se tourner vers le gaz naturelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude229



Inscrit le: 06 Sep 2014
Messages: 71
Localisation: Québec / Lévis

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Re: Novabus hybride Répondre en citant

andgir a écrit:
La STS ont annulé la commande de 4 autres autobus le prix est très élevé sans faire d'économie de carburant Il veulent se tourner vers le gaz naturelle.


STS: Sherbrooke ou Saguenay?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Re: Novabus hybride Répondre en citant

claude229 a écrit:
andgir a écrit:
La STS ont annulé la commande de 4 autres autobus le prix est très élevé sans faire d'économie de carburant Il veulent se tourner vers le gaz naturelle.


STS: Sherbrooke ou Saguenay?


STSaguenay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busfan0947



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 565
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'article en question:

http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2015/08/09/003-autobus-hybrides-societe-transport-saguenay-sts-insatisfaction.shtml

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à la STSaguenay, la STTR est satisfaite de ses 6 hybrides.

Citation:
La Société de Transport de Trois-Rivières est fort satisfaite du rendement des 6 autobus hybrides qu'elle a acquise au cours des derniers mois.

La cible projetée au chapitre de l'économie de carburant est atteinte.

On parle d'une économie de l'ordre de 25%.

Il est clair que d'ici quelques années, tous les autobus de la STTR seront hybrides.

Le directeur général, Guy de Montigny.


http://mauricie.rougefm.ca/info-mauricie/2015/09/16/autobus-hybrides-la-sttr-satisfaite
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le GNL est une super avenue pour le transport lourd, tout comme les ST, les camions poubelles, livraison et machinerie municipale.

en plus de réduire énormément la pollution par particule et NOX, quand l'infrastructure de départ peut être rentabilisé assez rapidement parce que beaucoup utilisé, comme par exemple ici à gatineau hull, avec les ateliers municipaux, la police, la STO et HQ dans le même quadrilatère, on rentabilise assez radidement un poste de compression et de remplissage!

la compression du gas génère aussi d'énorme quantité de chaleur qui peut être réutilisé par un industriel.

reste qu'au québec, malheureusement l'utilisation stratégique du gas a été très déficiente au cours des dernières décennie, ce qui prive les marché d'exportation de grande quantité d'électricité grande puissance et spot et ainsi rapporter des $$$ et fermer des centrales au charbon... mais bon! vive les plinthes électrique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com