metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arrêts au passage à niveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conducteurrr



Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 7:36 am    Sujet du message: Les arrêts au passage à niveau Répondre en citant

La loi dit : on doit effectuer un arrêt à au moins 5 mètres d'un passage à niveau. Maintenant, petite mise en situation... Supposons que vous êtes arrêté à une lumière une minute, ce qui vous donne le temps de voir si un train arrive. L'intersection mesure 10 mètres de large. 2 mètres après l'intersection, il y a les barrières (relevées) et 5 mètres après ces barrières, il y a le chemin de fer. En supposant que la situation permette facilement de voir si un train arrive, est ce que repartir de la lumière sans ré arrêter est légal ou il faut refaire un stop à 5 mètres, en risquant 'potentiellement' d'avoir le derrière dans l'intersection si l'arrêt s'avérait justifié (train)? Je demande ça a titre légal seulement, si on prend le règlement au pied de la lettre. Je n 'ai jamais vu de distance maximale à respecter dans le règlement, mais seulement le 'au moins 5 mètres'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transdev.21



Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 157
Localisation: Laurentides

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

À Saint-Jérôme, on a un passage à niveau de ce genre. La ligne 103 direction carrefour, arrive à un arrêt, puis au décollage, à plus ou moins 8 mètres, tu as une traverse prioritaire de piéton, suivie à deux mètres du chemin de fer. peut importe ou elle arrêtes, elle aura le derrière dans l'interception.

Même s'il na plus de train qui passe la depuis bel lurette, l'autobus arrête toujours, sur le passage prioritaire, et dans l'interception. (Cependant, elle arrête pas complètement; la plupart du temps)



Certain jour, dans l'autre direction, la brigadière fait traverser des enfants, et l'autobus se retrouve complètement sur la traque. C'est pas légal!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conducteurrr



Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crois-tu qu'un ticket de track de chemin de fer (9 points) est facilement contestable dans la situation que j'ai décrit précédemment ? Par exemple si tu prend sensiblement la même situation que sur la photo (mais sans que la track soit cachée par des arbres, ce qui ds ce cas rendrait impossible le fait de voir le train de la ligne d 'arrêt) et que la personne arrête a la ligne d'arrêt sur sa lumière rouge puis redécolle à la verte sur les hasard sans ré arrêter au X rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com