metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Réjean Benoit



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 253
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 10:48 pm    Sujet du message: Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé Répondre en citant

L'Ontario va de l'avant avec le projet de tramway sur rail Finch Ouest de Toronto:
11 km,
19 stations
2 250 passagers /h
Construction 2016 à 2021
1,2 milliard $

27 avril 2015, ministère des Transports de l'Ontario

http://news.ontario.ca/mto/fr/2015/04/lontario-va-de-lavant-avec-le-projet-de-transport-leger-sur-rail-finch-ouest.html
_________________
Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Re: Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé Répondre en citant

Réjean Benoit a écrit:
L'Ontario va de l'avant avec le projet de tramway sur rail Finch Ouest de Toronto:
11 km,
19 stations
2 250 passagers /h
Construction 2016 à 2021
1,2 milliard $

27 avril 2015, ministère des Transports de l'Ontario

http://news.ontario.ca/mto/fr/2015/04/lontario-va-de-lavant-avec-le-projet-de-transport-leger-sur-rail-finch-ouest.html


Plus de 100 millions le kilomètre pour un SLR de surface... faut pas ébruiter trop la nouvelle ou les Américains et les Européens vont rire de Toronto.
_________________
http://kchozeurbaine.blogspot.ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:08 am    Sujet du message: Re: Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé Répondre en citant

Réjean Benoit a écrit:
L'Ontario va de l'avant avec le projet de tramway sur rail Finch Ouest de Toronto:
11 km,
19 stations
2 250 passagers /h
Construction 2016 à 2021
1,2 milliard $

27 avril 2015, ministère des Transports de l'Ontario

http://news.ontario.ca/mto/fr/2015/04/lontario-va-de-lavant-avec-le-projet-de-transport-leger-sur-rail-finch-ouest.html


Ce n'est pas un tramway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:10 am    Sujet du message: Re: Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé Répondre en citant

simval a écrit:
Réjean Benoit a écrit:
L'Ontario va de l'avant avec le projet de tramway sur rail Finch Ouest de Toronto:
11 km,
19 stations
2 250 passagers /h
Construction 2016 à 2021
1,2 milliard $

27 avril 2015, ministère des Transports de l'Ontario

http://news.ontario.ca/mto/fr/2015/04/lontario-va-de-lavant-avec-le-projet-de-transport-leger-sur-rail-finch-ouest.html


Plus de 100 millions le kilomètre pour un SLR de surface... faut pas ébruiter trop la nouvelle ou les Américains et les Européens vont rire de Toronto.


Il y a une station souterraine à Finch West ce qui contribue à faire grimper le prix.

Le prix inclus également l'achat des véhicules ainsi que le garage pour les trains

1.2 Milliards pour le tout fait énormement de sens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1741
Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait tout de même 3 ou 4 fois le prix que les Suisses consentiraient à payer ces mêmes infrastructures (ateliers et véhicules inclus).
Les Suisses sont des gens qui s'y connaissent en tramway et chemins de fer.
Ils ont des revenus élevés (plus qu'au Canada).
Mais ils n'apprécieraient pas pour autant de payer 1,2 Mds ce qui ne vaut que 3 ou 400 millions,
_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me demande pourquoi c'est si cher à Toronto (Montréal est un peu mieux, au moins le tramway proposé ne coûtait que 50 millions le kilomètre, déjà un peu plus qu'en Europe). Est-ce que c'est la gestion de la circulation durant les travaux qui fait exploser la facture? Souvent en Amérique du Nord, les organismes publics sont prêts à payer 2 ou 3 fois plus cher pour éviter de trop indisposer les automobilistes ou une poignée de commerces.

Je connais par exemple un cas où la reconstruction d'un viaduc d'autoroute au milieu de nulle part va prendre beaucoup plus de temps et coûter des centaines de milliers de dollars en plus parce qu'un McDo qui s'est installé à l'échangeur s'est plaint des impacts d'une fermeture temporaire de l'échangeur. Donc il a été décidé de procéder par étapes afin de maintenir la circulation dans ce trou perdu... imaginez en ville alors!

Il me semble qu'en Europe, dont en France, on hésite moins à fermer entièrement des rues pour des travaux requis. Ce qui aide, il faut dire, c'est un réseau de chemins alternatifs à cause du maillage des rues.
_________________
http://kchozeurbaine.blogspot.ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

simval a écrit:
Effectivement, je me demande pourquoi c'est si cher à Toronto (Montréal est un peu mieux, au moins le tramway proposé ne coûtait que 50 millions le kilomètre, déjà un peu plus qu'en Europe). Est-ce que c'est la gestion de la circulation durant les travaux qui fait exploser la facture? Souvent en Amérique du Nord, les organismes publics sont prêts à payer 2 ou 3 fois plus cher pour éviter de trop indisposer les automobilistes ou une poignée de commerces.

Je connais par exemple un cas où la reconstruction d'un viaduc d'autoroute au milieu de nulle part va prendre beaucoup plus de temps et coûter des centaines de milliers de dollars en plus parce qu'un McDo qui s'est installé à l'échangeur s'est plaint des impacts d'une fermeture temporaire de l'échangeur. Donc il a été décidé de procéder par étapes afin de maintenir la circulation dans ce trou perdu... imaginez en ville alors!

Il me semble qu'en Europe, dont en France, on hésite moins à fermer entièrement des rues pour des travaux requis. Ce qui aide, il faut dire, c'est un réseau de chemins alternatifs à cause du maillage des rues.


Toronto est plus chère en effet. La station souterraine à la station Finch West à fai grimper le prix. Le sous-sol Torontois est très different du sous-sol Montrealais se qui entraine une augmentations des couts pour les projets en tunnel.

Cette ligne était supposé etre en service l'année prochaine mais les retards causé par les politiciens ont retardé sa construction et sa mise en service. Le prix estimé en 2008 n'était donc plus réaliste en 2015 et le nouveau prix tient compte de tous ces facteurs.

Cette ligne n'étant pas un tramways conventionnel, elle sera opéré comme un métro conventionnel en surface ce qui entraine un défi de taille pour le système de signalisation ainsi que pour les feux de circulation sur l'avenue. La ligne a la capacité d'etre automatique mais la province étudie toujours si ce scenario est préférable en surface.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com