metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto) Line 5 Eglinton-Crosstown
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 1:31 pm    Sujet du message: (Toronto) Line 5 Eglinton-Crosstown Répondre en citant

Eglinton Crosstown sera la ligne Orange numero 5


Eglinton Crosstown

En construction
Mise en service 2020

19 Km
25 Stations

Video
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ovMnyoJfj0k

https://www.youtube.com/watch?v=xWTd58zn8fw

https://www.youtube.com/watch?v=shenE8T_X2I

http://www.thecrosstown.ca/

Train : Bombardier Flexcity Outlook





Terminus Mount Dennis

Video
http://youtu.be/qyjZOZuXPto









Station Keelesdale





Station Caledonia







Station Fairbank


Station Oakwood


Station Cedarvale (Eglinton West subway)









Station Forest Hill


Station Chaplin






Station Avenue




Station Eglinton (Yonge Subway)








Station Mount Pleasant



Station Leaside






Station Laird




Station Sunnybrook Park


Station Science Centre (Don Mills)

http://youtu.be/5wDh7vIX7cY









Station Sloane


Station O'Connor




Station Hakimi Lebovic


Station Kennedy








Dernière édition par Ansem le Mer Nov 16, 2016 9:55 am; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travaux






Phase I complété
Le tunnel est 100% creusé de Mt.Dennis à Eglinton West. Ils ont déplacé les machines pour la phase 2.



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, à Montréal... Rien... Des études, encore des études, achat de tablettes supplémentaires pour ranger les nouvelles études...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Pendant ce temps, à Montréal... Rien... Des études, encore des études, achat de tablettes supplémentaires pour ranger les nouvelles études...


Et les rapports papiers de ces études vont ensuite se retrouver au recyclage....
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir à quel point Toronto dévelope son réseau de transport en commun. Il faut vraiment suivre cet exemple à Montréal.
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparkyhero



Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 357
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, nous avons 2 lignes de SLR qui s'en viennent! Dès que le projet de loi 38 sur la Caisse sera adopté cet été nous aurons plus d'infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:
Patience, nous avons 2 lignes de SLR qui s'en viennent! Dès que le projet de loi 38 sur la Caisse sera adopté cet été nous aurons plus d'infos


Si le projet est adopté, pensez-vous qu'ils vont vraiment réaliser ces projets? Honêttement, j'ai de la difficulté à accepter les promesses qu'on nous fait lorsque l'on parle de transport en commun.
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparkyhero



Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 357
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
sparkyhero a écrit:
Patience, nous avons 2 lignes de SLR qui s'en viennent! Dès que le projet de loi 38 sur la Caisse sera adopté cet été nous aurons plus d'infos


Si le projet est adopté, pensez-vous qu'ils vont vraiment réaliser ces projets? Honêttement, j'ai de la difficulté à accepter les promesses qu'on nous fait lorsque l'on parle de transport en commun.

Je sais que le Québec est devenu un cimetière pour les projets de TEC dans les dernières années, mais la Caisse ne va pas conclure une entente avec le gouvernement pour rien! Ils ont annoncé vouloir faire des investissements de 7 milliards au Québec, ils vont certainement les faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:

Je sais que le Québec est devenu un cimetière pour les projets de TEC dans les dernières années, mais la Caisse ne va pas conclure une entente avec le gouvernement pour rien! Ils ont annoncé vouloir faire des investissements de 7 milliards au Québec, ils vont certainement les faire.


"Vouloir" suffit amplement à ne rien prendre pour acquis. Il va y avoir des conditions, ça va branler dans le manche pis ça va shirer sur une tablette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble beaucoup à la confederation line à ottawa ce projet, d'ailleurs cette ligne va ouvrir dans 2-3 ans, ca va vite!

pour ce qui est de la caisse, attendez vous pas à grand chose, tout ce qu'elle permet de faire mieux, c'est la gestion de projet, autrement, elle exigera un profil de 5-10% sur le capital investi, après ses frais d'exploitation.

calculez comme vous voulez, mais si la province ne met pas un sou, ca veut dire 300-700 millions de profits par années, on est pas loin de 50% du budget de la STM la! va falloir aller chercher cet argent dans vos poches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau Video

https://youtu.be/BrOzREd4BZI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles sur la ligne

La couleur de la ligne et les noms des stations son maintenant officiels:



Victoria Park & Eglinton


Bermondsey & Eglinton


Green Tracks





La majorité des stations auront le même concept.
-Couleur orange pour la ligne
-Nom de la station en grande lettres sur les vitres
-Édifice majoritairement vitrée pour une abondance de lumière naturelle atteignant le quai pour une transition plus graduelle en direction du souterrain
-La partie béton de la station offrira de l'espace pour les oeuvres d'arts
-Station spacieuse avec un design simple pour une circulation rapide et intuitive des passagers











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle sur la ligne 5 Eglinton Crosstown

Prolongement Ouest
La ligne sera prolongé du coté ouest, de la station Mount Dennis jusqu'à l'aéroport International Pearson via Eglinton Avenue West.

Le maire John Tory voulait implanter son train "Smarttrack" mais un rapport en est arrive à la conclusion que son projet aurait couté entre 3.6 et 7.7B$... tandis que prolonger la ligne 5 en couterait environ 1.3B$

Metrolinx étudie présentement différents scenarios pour améliorer la vitesse de la ligne et le nombre de stations qui seront retenues.







http://www.metrolinx.com/en/docs/pdf/board_agenda/20160210/20160210_BoardMtg_RER_and_SmartTrack_Integration_EN.pdf


Prolongement Est

La ville a fait ses recommendation finale pour Scarborough, la partie est de Toronto. Le projet initial était un prolongement de la ligne 1 de Kennedy à McCowan et Sheppard East via Scarborough Centre au cout de 3.5B$



Après l'analyse des études, la decision retenue est d'annuler les stations Lawrence East et McCowan. Les économies engendrée permettrons la prolongation de la ligne 5 à l'est de Kennedy jusqu'au campus de l'Université de Toronto à Scarborough via Eglinton Avenue East et Kingson Road ajoutant ainsi 19 stations additionnelles.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très mauvaise nouvelles pour Bombardier

https://www.thestar.com/news/gta/2016/11/03/metrolinx-to-cancel-bombardier-lrv-contract.html

Metrolinx va publier son intention d'annuler la commande de 182 trains pour les lignes Eglinton et Finch West dont l'ouverture est prévue pour 2021.

Malgré les promesses de Bombardier de respecter leur engagement de livrer les trains à temps, ils ont plus d'un an de retard sur la livraison du train prototype et le gâchis de la livraison des tramways de la ville de Toronto ont causés la perte de confiance de la province de l'Ontario et de la ville de Toronto qui menace de traîner Bombardier en justice et de les boycotter pour tous les futurs contrats ainsi que d'envoyer une nouvelle soumission pour les 60 tramways supplémentaires que Bombardier devait construire...

Excellente décision car Bombardier a abusé de la confiance de Toronto et pris l'Ontario pour acquis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/BombardierRail/status/788005412381548545

Bombardier vient de publier qu'ils travaillent sur le prototype...

1 an de retard. Ce train devrait deja etre livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, Alstom a une très bonne expertise en Tramways, j'espère qu'ils les commanderont d'eux!
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier train pilote pour Eglinton Crosstown quitte Thunder Bay









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseil de ville a approuvé des prolongations de la ligne 5 (Eglinton Crosstown). Avec cette prolongation vers l'est et l'ouest, Eglinton Crosstown aura 61 stations et transportera 100 millions de personnes d'ici 2031, de l'aéroport International Lester B. Pearson au campus de l'Université de Toronto à Scarborough. Elle deviendra la plus longue ligne de Toronto.

Crosstown East
1.7 Milliards $



Crosstown West
2.47 Milliards $

[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Station Wynford





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Station Aga Khan Park & Museum










Dernière édition par Ansem le Mar Mar 07, 2017 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com