Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 12:35 pm Sujet du message: (Kitchener-Waterloo) Ion rapid transit LRT & BRT |
|
|
Le projet de train léger et bus rapide est en construction en ce moment.
PHASE 1
Train Leger
La ligne connectera Conestoga Mall de Waterloo à Fairview Park Mall à Kitchener. (19KM)
Bus Rapid
Le bus rapide reliera Fairview Park Mall de Kitchener à Ainslie Street Terminal dans la ville de Cambridge. (17 Km)
PHASE II
La partie "Bus Rapide" sera convertit en train Leger
Tracé: 22 Stations sur 36 Km
Mise en service : 2017-2018
Vehicule
Bombardier Flexicity Outlook
Video
https://www.youtube.com/watch?v=wj6NQfe-9do&index=7&list=PLElyEcbRg2eT83pCAVKCz3A2MSCJkteEP |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Progrès sur la line Kitchener-Waterloo
La Silicon Valley du Canada
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 9:54 am Sujet du message: |
|
|
2016

Dernière édition par Ansem le Mer Avr 20, 2016 11:25 am; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 9:58 am Sujet du message: |
|
|
http://www.therecord.com/news-story/6493556-bombardier-lrt-vehicles-delayed/
Surprise, surprise...
Bombardier va livrer les tramways...en retard
Apres Toronto, Kitchener-Waterloo...Ils doivent rattrapper leur retard pour Toronto, livrer les tramaways à Hamilton et Mississauga ainsi que les nouveaux train pour les deux nouvelles ligne de metro de Toronto.
C'est un énorme fiasco...Pas surprise que Chicago a passé son tour |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 271 Localisation: Laval, mais pas au Québec
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ansem a écrit: | http://www.therecord.com/news-story/6493556-bombardier-lrt-vehicles-delayed/
Surprise, surprise...
Bombardier va livrer les tramways...en retard
Apres Toronto, Kitchener-Waterloo...Ils doivent rattrapper leur retard pour Toronto, livrer les tramaways à Hamilton et Mississauga ainsi que les nouveaux train pour les deux nouvelles ligne de metro de Toronto.
C'est un énorme fiasco...Pas surprise que Chicago a passé son tour |
Ottawa a bien fait de commander des trams Alstom alors  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Waterloo
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Lun Mai 30, 2016 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bombardier frappe encore
http://www.cbc.ca/news/canada/kitchener-waterloo/lrt-delayed-until-early-2018-due-to-bombardier-train-delays-1.3597328
La ligne qui devait etre en service en 2017 le sera en 2018 puisque Bombardier à finalement annoncé (cesser de mentir) qu'elle est incapable de livrer les véhicules à temps.
La ville à déja annoncée qu'elle poursuivra toutes les options mise à sa disposition pour récupérer les sommes perdus cause par ce retard en dommage punitifs dans le contrat.
La province s'inquiète pour les contrats d'Hamilton, de la ligne Eglinton et Finch à Toronto.
La ville d'Edmonton partage cette inquétude.
Bombardier a saboté sa reputation en Ontario et à la ville de Toronto. Malgré leur indifference pour ce qui se passé à Toronto, perdre le droit de soumissionner pour des contrats de la 3e plus importantes compagnie de transport en commun en Amerique du Nord après Mexico et New York va leur faire mal.
Alstom doit déja s'en frotter les mains |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 930 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ou d'autres, tel Siemens s'ils décident de proposer leur matériel au Canada. _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 271 Localisation: Laval, mais pas au Québec
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ansem a écrit: |
|
La quatrième photo sur le panneau montre un "TVR" de Bombardier, circulant uniquement dans deux villes françaises (Nancy et Caen). Cet hybride (bus à guidage par roulettes sur un rail central) est un bel exemple d'échec industriel dans le domaine des TEC : fiabilité (au mieux) médiocre, confort mauvais, coût d'entretien très élevé (et accessoirement, une capacité devenue insuffisante et sans augmentation possible).
Heureusement, les photos montrent des rails conventionnels : pas d'"innovation" foireuse .
Je vois que les stations ont deux voies imbriquées, pour permettre le passage de trains de largeur différente. Qu'est-il prévu d'y faire circuler, en plus des tramways ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jac_murphy

Inscrit le: 30 Sep 2010 Messages: 339
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
l'Alsacien a écrit: | Je vois que les stations ont deux voies imbriquées, pour permettre le passage de trains de largeur différente. Qu'est-il prévu d'y faire circuler, en plus des tramways ? |
Il y a un embranchement qui monte de Kitchener jusqu'a Elmira pour desservir quelques clients industriels. Une partie du SLR est utilise l'emprise existant, le train y circule de nuit.
-Jacques |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2016 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Metrolinx va bientot accepter les soumission pour les trains de cette ligne. Bombardier sera exclus apres le fiasco des tramways de Toronto et la récente publication de Metrolinx de son intention d'annuler le contrats des nouvelles ligne Finch et Eglinton
Bombardier a publier un tweet de leur travailleru en train de travailler sur le prototype...mais celui-ci a plus d'un an de retard...
https://twitter.com/BombardierRail/status/788005412381548545
Metrolinx confirme que la ligne Kitchener-Waterloo est exclue du contrats
https://twitter.com/femwriter/status/794303228473176064
Bonne chance a Siemens et Alstom  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Nov 09, 2016 8:47 am Sujet du message: |
|
|
5 Novembre 2016
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canadienpacific
Inscrit le: 15 Oct 2001 Messages: 1376 Localisation: Montr?al
|
Posté le: Mer Nov 09, 2016 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ansem de partager ces photos avec nous! Ça fait plaisir de voir des villes de notre pays se doter de telles infrastructures! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2016 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Bombardier cherche a sauver son contrat avec Metrolinx. Les retards coute 1.2 million de dollars a la region qui cherchera a pénaliser Bombardier. Le train modele en construction a Thunder Bay, Ontario
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Lun Fév 13, 2017 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier train va quitter l'usine de Thunder Bay demain pour Waterloo
Expansion de la ligne Kitchener-Waterloo dans Cambridge
La région urbaine de Kitchener-Waterloo-Cambridge aussi appelé "Tri-City" est entre Toronto et London. C'est la 10e agglomération la plus populeuse du Canada avec plus de 523 000 habitants.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Lun Fév 27, 2017 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Arrivée du train pilote à Waterloo (en retard bien sure)
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1741 Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mar Fév 28, 2017 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant sur rail à Waterloo
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 271 Localisation: Laval, mais pas au Québec
|
Posté le: Mar Fév 28, 2017 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que ça passe pas en hauteur sans wagon surbaissé. Et que les dépôts sont rarement raccordés, aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|