metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’autobus électrique arrive à Montréal en 2016
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fat

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers hybrides de la STM feront leurs entrées timidement à la fin de ce mois-ci ou au pire en avril dans les rues de Montréal.
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais tellement qu'il y en ait à Anjou. La dernière batch de véhicules neufs date de 2010 je crois.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fat

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien entendu, je pense que c'est Lasalle ou Mont-Royal qui seront les premiers CT à les recevoir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
classicmen

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 27 nouveaux s'en vont à Mont-Royal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gmnewlook

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aww man... J'aurais aimé ça qu'ils se retrouvent à Anjou...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fat

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 36-001 est bel et bien à Mont-Royal.
gmnewlook

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il est en service?

fat

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il est en service ou sinon il est hyper discret
Transdev.21

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé devant l'usine de NovaBus il y a une semaine, j'ai aperçu le 36-003.

Voici quelques photos:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OliBee

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce en grande pompe de l'autobus hybride sur la 11...pour la montagne, l'environnement et bla bla bla

A date, je n'ai vu que des autobus réguliers sur la 11 et le 36-017 sur la 14

Thumbs up STM !!!
le PAB

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant ce temps,les bus 28-701 à 28-708 sont hors service,les batteries sont finies
DM Dogg

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les batteries sont ok en passant
le PAB

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier bus électrique a commencé ses essais...le 36-901

NovaLFS

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
J'aimerais tellement qu'il y en ait à Anjou. La dernière batch de véhicules neufs date de 2010 je crois.
gmnewlook a écrit:
Pis nous autres à Lasalle on dit quoi quand on est toujours pognés avec les vieilles caboches qui datent de 10 ans et plus, pendant que vous, vous avez maintenant des 39-0XX, 39-11X pis tout ça pis que tous les autres garages ont déjà au moins des LFS de quatrième génération ?
lapuce033

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
gmnewlook a écrit:
gmnewlook a écrit:
Pis nous autres à Lasalle on dit quoi quand on est toujours pognés avec les vieilles caboches qui datent de 10 ans et plus, pendant que vous, vous avez maintenant des 39-0XX, 39-11X pis tout ça pis que tous les autres garages ont déjà au moins des LFS de quatrième génération ?

Il faud d'abort former les mécanos, ensuite il vont en livrer a Lasalle.

Chef d'operations STM - Livraison du service
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas pour être méchant mais c'est juste que ça fait un peu comme, je sais pas, genre, ça me fait penser à, quand té pogné avec une Chevrolet Cavalier datant de quelques générations pendant que tes voisins ont des beaux chars récents comme, un avec une belle Jetta 2019, un autre avec une belle Elantra 2017, un autre avec une belle Toyota Camry 2018, un autre avec une Mazda 3 2020, un autre avec un Corolla 2020, un autre avec un beau Ford Escape 2020 et ainsi de suite, quand tu penses à tous ces beaux chars récents, la Cavalier reste une Cavalier, tu vois un peu ce que je veux dire. Ou, genre, quand tes amis ont tous des iPhone, des Android, bref, des téléphones intelligents, tandis que toi, un téléphone de base avec flip flop. C’est qu’on voudrait pas rester pognés avec des autobus désuets de plus de 10 ans pendant que tous les autres garages en reçoivent des belles flambettes, à un moment donné on va se tanner, des chauffeurs doivent être tannés aussi. On est quand-même pas dans un pays en développement. Quand-même des 29-0XX sans rien de plus récent quand il y en a qui ont des 39-11X, 29-0XX c’est pas mal vieux.

lapuce033 a écrit:
Je crois que ça s’est fait déjà au niveau des chauffeurs, je suis pas certain pour les mécanos.
allroadmtl

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Ben pas pour être méchant mais c'est juste que ça fait un peu comme, je sais pas, genre, ça me fait penser à, quand té pogné avec une Chevrolet Cavalier datant de quelques générations pendant que tes voisins ont des beaux chars récents comme, un avec une belle Jetta 2019, un autre avec une belle Elantra 2017, un autre avec une belle Toyota Camry 2018, un autre avec une Mazda 3 2020, un autre avec un Corolla 2020, un autre avec un beau Ford Escape 2020 et ainsi de suite, quand tu penses à tous ces beaux chars récents, la Cavalier reste une Cavalier, tu vois un peu ce que je veux dire. Ou, genre, quand tes amis ont tous des iPhone, des Android, bref, des téléphones intelligents, tandis que toi, un téléphone de base avec flip flop. C’est qu’on voudrait pas rester pognés avec des autobus désuets de plus de 10 ans pendant que tous les autres garages en reçoivent des belles flambettes, à un moment donné on va se tanner, des chauffeurs doivent être tannés aussi. On est quand-même pas dans un pays en développement. Quand-même des 29-0XX sans rien de plus récent quand il y en a qui ont des 39-11X, 29-0XX c’est pas mal vieux.

lapuce033 a écrit:
Je crois que ça s’est fait déjà au niveau des chauffeurs, je suis pas certain pour les mécanos.

Anjou ont même pas encore l’équipement pour réparer les hybrides. Ils sont shippés dans d’autres garages se faire réparer. La formation est très importante autant mécanos que chauffeurs. Il y a beaucoup de signalement parce que le chauffeur ne comprend pas que le moteur s’arrête ou que la chauffage/climatisation est on/off.
fat

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
NovaLFS a écrit:

lapuce033 a écrit:

Anjou ont même pas encore l’équipement pour réparer les hybrides. Ils sont shippés dans d’autres garages se faire réparer. La formation est très importante autant mécanos que chauffeurs. Il y a beaucoup de signalement parce que le chauffeur ne comprend pas que le moteur s’arrête ou que la chauffage/climatisation est on/off.

C'est drôle, Anjou va être le garage avec le plus d'hybrides sur le réseau avec la venue complète des 39-000 (si ils les reçoivent jusqu'à 39-150)… et ils ne sont pas complèment équipés pour la réparation d'hybride ... sans commentaire
Cathy2390

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 10:40 am    Sujet du message: Re: L’autobus électrique arrive à Montréal en 2016 Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Des ingénieurs de Nova Bus analysent actuellement la performance d'un des trois autobus entièrement électriques qui seront en activité en 2016 à Montréal.

Non, ce n'est pas un poisson d'Avril.

Citation:
L’autobus électrique arrive à Montréal en 2016

Mise à jour le mercredi 1 avril 2015 à 13 h 20 HAE

C'est sur une piste enneigée, sur un circuit fermé situé au nord de Montréal, que des ingénieurs de Nova Bus analysent la performance d'un des trois autobus entièrement électriques qui seront en activité, l'an prochain, à la Société de transport de Montréal (STM).

Un texte de Vincent Maisonneuve

« C'est le deuxième hiver que l'on fait des tests. On a de bons résultats », lance Ralph Acs, grand patron pour les Amériques chez Volvo, la maison mère de Nova Bus. « C'est un de nos grands projets que l'on développe ici » à Saint-Eustache.

Le projet d'autobus électrique a été lancé en 2012. À l'époque, le gouvernement Charest injecte 27 millions de dollars pour favoriser la création d'un consortium québécois formé, entre autres, de Nova Bus et de TM4, une filiale d'Hydro-Québec.

Puis, en novembre 2013, le gouvernement Marois avance un autre montant de 12 millions de dollars. Cette fois, pour financer le projet pilote avec la STM. L'idée est de mettre en service et tester au quotidien trois autobus électriques sur une des lignes de la STM.

De l'intérieur, l'autobus électrique est identique aux véhicules Nova Bus actuellement en circulation. « C'est la même plateforme qu'un autobus standard Nova Bus. »

Pour ne pas perdre d'espace à bord, Nova Bus a fait le pari de limiter au strict minimum le nombre de batteries. Il ne faut « pas mettre trop de batteries, juste assez pour assurer une opération en continu et maximiser la capacité du véhicule », explique M. Ouellet.

L'autonomie de l'autobus est de 15 à 25 kilomètres entre chaque recharge. Mais, contrairement aux voitures électriques, qu'il faut recharger pendant des heures, l'autobus fait le plein en seulement quelques minutes grâce à des bornes situées à chaque extrémité du parcours.

Vidéo de NovaBus: https://www.youtube.com/watch?v=GWl_JzQc46Y

Volvo utilise déjà ce système de recharge en Europe sur des autobus hybrides rechargeables.Bollywoodrestaurant Les bornes qui seront utilisées dans le cadre du projet pilote avec la STM rechargent les batteries en moins de six minutes.

L'autobus peut donc rouler continuellement sans avoir à retourner faire le plein au garage. « Ça permet d'offrir un service identique à une ligne normale », soutient Maxime Ouellet.

En 2013, la STM évaluait le prix de l'autobus électrique à un peu plus d'un million de dollars. Il faut ajouter le prix des bornes de recharge. La STM n'a toujours pas annoncé l'endroit où les autobus seront déployés.

Le projet pilote, d'une durée de trois ans, va permettre à Nova Bus et à la STM d'en savoir beaucoup plus sur le comportement de l'autobus électrique dans les opérations quotidiennes.

Lien: http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2015/04/01/001-autobus-electrique-novabus.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: