Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MDJPster
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 432 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Sam Mai 06, 2017 12:40 pm Sujet du message: Arrivée imminente du temps réel au RTL ?? |
|
|
Hier, à bord du bus C21005 sur la ligne 54, j'ai remarqué que le chauffeur avait un écran au dessus de sa console OPUS qui indiquait l'heure, la ligne, l'assignation, le nombre de passagers, la vitesse et la position du bus. C'est la deuxième fois que je vois ce genre d'écran dans un bus du RTL, mais la première fois que j'ai pu le voir de près.
Il n'avait pas de système d'information aux voyageurs, par contre.
Je vais demander à mes amis chauffeurs RTL, mais ils sont tous à St-Hubert et je n'ai vu ce système sur des bus de Longueuil ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1722 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Dim Juin 04, 2017 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le systeme Chronos. Il est présentement en essaie sur 10 autobus (5 sur 2010 et 5 sur 2011) _________________ Non a la loi 3. On n'a pas volé nous!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb_CITL
Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 396 Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac
|
Posté le: Lun Juin 05, 2017 5:14 am Sujet du message: |
|
|
Tous les ST de transport font avoir ce système, la CIT/RMT Laurentides on ce système implémenté depuis bientôt 1 ans
Il avais déjà un système GPG installer avent Chronos, mais il changer leur système pour le système de AMT/RTM-ARTM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joseph99929
Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 137
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
seb_CITL a écrit: | Tous les ST de transport font avoir ce système, la CIT/RMT Laurentides on ce système implémenté depuis bientôt 1 ans |
Comment fait-on pour accéder aux informations en temps réel pour le CIT Laurentides? Jusqu'à environ l'an dernier, on pouvait voir les bus en temps réel par Nextbus, mais cela ne fonctionne plus, puis les agents au service à la clientèle n'ont pas su m'aider. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Mar Juil 04, 2017 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
joseph99929 a écrit: | seb_CITL a écrit: | Tous les ST de transport font avoir ce système, la CIT/RMT Laurentides on ce système implémenté depuis bientôt 1 ans |
Comment fait-on pour accéder aux informations en temps réel pour le CIT Laurentides? Jusqu'à environ l'an dernier, on pouvait voir les bus en temps réel par Nextbus, mais cela ne fonctionne plus, puis les agents au service à la clientèle n'ont pas su m'aider. |
Il n'est plus accessible au publique. _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joseph99929
Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 137
|
Posté le: Ven Juil 07, 2017 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | joseph99929 a écrit: | seb_CITL a écrit: | Tous les ST de transport font avoir ce système, la CIT/RMT Laurentides on ce système implémenté depuis bientôt 1 ans |
Comment fait-on pour accéder aux informations en temps réel pour le CIT Laurentides? Jusqu'à environ l'an dernier, on pouvait voir les bus en temps réel par Nextbus, mais cela ne fonctionne plus, puis les agents au service à la clientèle n'ont pas su m'aider. |
Il n'est plus accessible au publique. |
C'est ce que je pensais, absolument terrible. Ils ont investi des millions à acheter les boîtes Nextbus, qui marchaient bien avec un bon site web. Ils n'ont jamais laissé le public savoir que les données étaient disponibles, probablement parce qu'ils n'étaient disponibles qu'en anglais.
Donc, on réinvestit d'autres millions pour zéro bénéfices.
L'hiver quand ça fait vraiment froid, j'appelle le service à la clientèle avant chaque déplacement sur les lignes ayant souvent des gros retards. Absolument illogique que les agents ont accès aux données mais pas le public! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cathy2390
Inscrit le: 09 Sep 2019 Messages: 19
|
Posté le: Mar Nov 19, 2019 6:44 am Sujet du message: |
|
|
joseph99929 a écrit: | montreal66 a écrit: | joseph99929 a écrit: | seb_CITL a écrit: | Tous les ST de transport font avoir ce système, la CIT/RMT Laurentides on ce système implémenté depuis bientôt 1 ans |
Comment fait-on pour accéder aux informations en temps réel pour le CIT Laurentides? Jusqu'à environ l'an dernier, on pouvait voir les bus en temps réel par Nextbus, mais cela ne fonctionne plus, puis les agents au service à la clientèle n'ont pas su m'aider. | jobPortlouis
Il n'est plus accessible au publique. |
C'est ce que je pensais, absolument terrible. Ils ont investi des millions à acheter les boîtes Nextbus, qui marchaient bien avec un bon site web. Ils n'ont jamais laissé le public savoir que les données étaient disponibles, probablement parce qu'ils n'étaient disponibles qu'en anglais.
Donc, on réinvestit d'autres millions pour zéro bénéfices.
L'hiver quand ça fait vraiment froid, j'appelle le service à la clientèle avant chaque déplacement sur les lignes ayant souvent des gros retards. Absolument illogique que les agents ont accès aux données mais pas le public! |
Tout a fait d'accord avec vous ! ça marche pas surtout a l'hiver alors la insupportable |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|