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Des failles dans la sécurité du métro

 
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Auteur Message
Krusty79



Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 61
Localisation: Crabtree

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 9:25 am    Sujet du message: Des failles dans la sécurité du métro Répondre en citant

Article du Journal de Montréal

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/30/des-failles-dans-la-securite-du-metro
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux nombres d'employés, je vois mal le gardien demander à tous de s'identifier ! Et il y a en masse de «civiles» pour que 2 personnes sans uniformes passent inaperçus.
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bigdan



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 103

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être comme ça un peu partout. Je travaille dans les bureaux du gouvernement, et bien que ça prenne une carte d'accès pour entrer, c'est facile d'entrer en même temps que d'autres personnes.

Pour empêcher ça, ça prend un système comme au ministère du revenu, il y a une barrière qui laisse entrer une personne à la fois.
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cumulus



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 802

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sac-à-pain-de-viande

C'est le Journal de Montréal les vrais terroristes, c'est eux qui font juste faire de la business avec la peur.
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cybernaute



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Messages: 2607
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

cumulus a écrit:
Sac-à-pain-de-viande

C'est le Journal de Montréal les vrais terroristes, c'est eux qui font juste faire de la business avec la peur.

+1, peu importe, toutes les attaques commises dans les transports en communs ont eu lieu dans des trains bondés en service. Si on veut vraiment se protéger, il faudrait mettre des détecteurs de bombe/métal à l'entrée des stations de métro comme à Beijing:

Et encore là, rien ne protège les usagers dans la file...
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AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce qu'on appelle des cartes d'accès magnétiques. Ça ne devrait pas être très coûteux à installer un tel système...
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"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple,au lieu d'une entrée grande ouverte avec un gardien assis dans cabane,on met une clôture télécommandée,que le gardien doit ouvrir après avoir contrôlé un véhicule et noté ses infos..il ne laisse personne entrer par cette porte à pied,puis pour ceux à pied,cartes d'accès et porte battante,comme dans le métro à Laurier ou à Jean-Talon,puis on ne laisse qu'une seule entrée accessible,donc,tout le monde doit passer par là..

Puis à l'intérieur,on met 2 ou 3 patrouilleurs qui se promènent constamment dans le périmètre de la zone restreinte,si une personne n'a pas une carte visible sur lui,on le contrôle et si il n'a pas d'affaire là,on le sort,même si il dit être avec un sous-traitant ou invité par un autre employé..Y a pas d'affaire là,il sort sur le champ après avoir vérifié l'identité et servi un constat d'infraction ..Même les garages d'autobus,certains sont très faciles d'accès pour des intrus..
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux nombres de voitures «tagger», on sait déjà tous que les arrières gares sont très facile d'accès, alors faut en revenir ! C'est pas top secret ce qui se passe là ! Y'a rien de critique ! C'est pas comme si un intrus pouvait se pousser avec une rame !
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AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Aux nombres de voitures «tagger», on sait déjà tous que les arrières gares sont très facile d'accès, alors faut en revenir ! C'est pas top secret ce qui se passe là ! Y'a rien de critique ! C'est pas comme si un intrus pouvait se pousser avec une rame !


Il peut y avoir des choses bien pires qu'un intrus peut faire que simplement pousser une rame... Il n'y a rien de critique? Je pense le contraire d'où la raison de renforcer certaines mesures de sécurité dans ces garages du métro.
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien de critique. Le point critique du métro, c'est le centre de contrôle. Autrement, demande-t-on à l'AMT de garder tous ses trains à l'intérieur ? Les autobus scolaires sont-ils tous sous constantes surveillance ? Que dire des aéroports !

Je vois mal un intrus venir saboter un train en atelier, c'est sur et certain que le train ne sortira pas ! Les seuls qui ont les connaissances nécessaires, se sont les employés d'entretien du métro, qui ont donc un accès aux ateliers ! Et à part dans les films, les bombes sont toujours déposées dans des poubelles en stations !
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AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Non, rien de critique. Le point critique du métro, c'est le centre de contrôle. Autrement, demande-t-on à l'AMT de garder tous ses trains à l'intérieur ? Les autobus scolaires sont-ils tous sous constantes surveillance ? Que dire des aéroports !

Je vois mal un intrus venir saboter un train en atelier, c'est sur et certain que le train ne sortira pas ! Les seuls qui ont les connaissances nécessaires, se sont les employés d'entretien du métro, qui ont donc un accès aux ateliers ! Et à part dans les films, les bombes sont toujours déposées dans des poubelles en stations !


Peut-être...

Cependant, rien n'empêche d'instaurer, au moins, certaines mesures de surveillance ou d'identification aux entrées des garages.
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bigdan



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 103

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Aux nombres de voitures «tagger», on sait déjà tous que les arrières gares sont très facile d'accès, alors faut en revenir ! C'est pas top secret ce qui se passe là ! Y'a rien de critique ! C'est pas comme si un intrus pouvait se pousser avec une rame !


Bonne idée de voler une rame de métro mais ça coûte cher en électricité !!!
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
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MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour illustrer l'absurdité de «l'enquête» du journal de mourrial. L'atelier Youville, c'est pas une centrale nucléaire, c'est un atelier qui répare un métro qui date de 40 ans ! Je ne vois même pas ce que quelqu'un voudrait faire là ! Il n'y a rien à voler qui ait de la valeur ailleur qu'à la STM. Pour les graffitis, c'est plus simple entrer en arrière-gare !
À lire l'article, ça l'air grave parce que l'atelier est relié à la ligne orange ! J'espère ! Mais au nombre de gens qui entre en tunnel à partir des stations, je doute qu'une personne se casse la tête à entrer dans l'atelier pour aller en tunnel ensuite !
La STM va surement demander que les cartes des employés soient demandé maintenant, ça va durer un mois, puis tout va revenir comme avant.
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