metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rumeur: Les nouvelles voitures frottent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TurboLed



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 1067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 7:56 am    Sujet du message: Rumeur: Les nouvelles voitures frottent Répondre en citant

Selon une bribe entendue sur Radiopirate, une des nouvelles voitures à l'essai dans le métro de Montréal présenterait 70 zones de frottements avec les infrastructures actuelles.

À suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blanalex



Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 540
Localisation: Granby City

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je sache on n'a pas encore livré aucune des nouvelles voitures, donc aucune voiture a de zone de frottement.

Par contre, la nuit ils se promènent dans le réseau avec un gabarit de ce que devrait être les nouvelles voitures justement pour déterminer où ça l'accroche.

Justement le nombre 70 ne représente pas le nombre de points sur la voiture (ou le gabarit) qui touche à une structure fixe, parce que de toutes façons ça va toujours être les même endroits qui risquent de frotter: les coins aux extrémités des voitures et le centre.

Il faut comprendre qu'il y a 70 endroits dans le réseau qu'il va falloir gruger un peu la voute pour que les voitures passent ou qu'il y aura des équipement fixes à déplacer (ex.: signal d'aiguillage).
_________________
cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des travaux d'obstruction ont été complété. Pour ce qui est des voitures, on rêve toujours d'en voir une un jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mapimi



Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des photos sur le skydrive d'une voiture de MPM-10 dans des installations de la STM (du moins on voit des MR-73 a cote), donc je pense qu'au moins une voiture est sur place: [LIEN SUPPRIMÉ PAR UN MODÉRATEUR. CONTIENT DES INFORMATIONS NON DESTINÉES AU PUBLIC]

(Il faut aller aux dernières photos)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce qu'on sais a l'interne, il aurait reçu 1 ou 2 voitures de métro pour testé le méthode de déchargement et le transfert dans les installations. Le train tête de série sera livrer dans quelques semaine. Avec retard! (livraison original automne 2013, mais depuis c'est retarder)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on peut voir le numéro de la voiture qui est arrivée : 10-018
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

À regarder les photos, il n'y a pas d'intérieur, je n'arrive pas à voir de banc d'installer, donc ils vont retourner chez Bombardier, elles sont là pour des tests...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanaMétro



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 694
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mapimi a écrit:
Il y a des photos sur le skydrive d'une voiture de MPM-10 dans des installations de la STM (du moins on voit des MR-73 a cote), donc je pense qu'au moins une voiture est sur place: [LIEN SUPPRIMÉ PAR UN MODÉRATEUR. CONTIENT DES INFORMATIONS NON DESTINÉES AU PUBLIC]

(Il faut aller aux dernières photos)


Merci pour ce lien. Très intéressant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEC101



Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 158

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOW! sa s'en vient tranquillement pas vite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel ross



Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 201
Localisation: (Entretien du Matériel Roulant)

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mapimi a écrit:
Il y a des photos sur le skydrive d'une voiture de MPM-10 dans des installations de la STM (du moins on voit des MR-73 a cote), donc je pense qu'au moins une voiture est sur place: [LIEN SUPPRIMÉ PAR UN MODÉRATEUR. CONTIENT DES INFORMATIONS NON DESTINÉES AU PUBLIC]

(Il faut aller aux dernières photos)


merci pour le lien, impressionné, vraiment!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mapimi



Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir, mais je ne peut prendre le crédit, plusieurs autres membres du forum ont posté le liens avant moi, c'est grace a eux que je l'ai découvert, mais content de faire découvrir ce document a d'autres membres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NYChampdemars



Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 73
Localisation: NYC

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:57 pm    Sujet du message: bete ingenieurs Répondre en citant

les gens de montreal qui aiment de parler mauvaise des mr63 et 73 et l age des voitures sont tort. le seul raison que les voitures continueront de rouler est parce que la qualite des materiaux et leur durabilite. les nouvelles voitures frottent parce que les compagnies veut utiliser les choses que existe deja (instead) de developper un chose specifique pour la tache. le metro n est pas comme LEGO ou Radio Shack ou il y a une boite des pieces de utiliser le meme exact choses pour toutes instances. les dimensions entre les essieux et au bout de voiture, et la gabarit des voitures n aurait jamais changer. les batisseurs devoir respecter ces numeros et inventir autour ca. les nouvelles essieux sont plus loin et ca donne une nouvelle trace dynamique au coins de voitures quand ils tournent le coin. c est drole que les dessinateurs dans la passe a utilise un maquette de voiture dessine sur un piece de carton plat avec les trous pour voir le blueprint dessous et prends les dimensions dynamique de voiture. c est drole que avec toutes nos ordinateur et programmes de dessiner que un erreur comme ca est fait. les ingenieurs aujourd hui ne peut pas construire les pyramides maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frédéric



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Re: bete ingenieurs Répondre en citant

NYChampdemars a écrit:
les gens de montreal qui aiment de parler mauvaise des mr63 et 73 et l age des voitures sont tort. le seul raison que les voitures continueront de rouler est parce que la qualite des materiaux et leur durabilite. les nouvelles voitures frottent parce que les compagnies veut utiliser les choses que existe deja (instead) de developper un chose specifique pour la tache. le metro n est pas comme LEGO ou Radio Shack ou il y a une boite des pieces de utiliser le meme exact choses pour toutes instances. les dimensions entre les essieux et au bout de voiture, et la gabarit des voitures n aurait jamais changer. les batisseurs devoir respecter ces numeros et inventir autour ca. les nouvelles essieux sont plus loin et ca donne une nouvelle trace dynamique au coins de voitures quand ils tournent le coin. c est drole que les dessinateurs dans la passe a utilise un maquette de voiture dessine sur un piece de carton plat avec les trous pour voir le blueprint dessous et prends les dimensions dynamique de voiture. c est drole que avec toutes nos ordinateur et programmes de dessiner que un erreur comme ca est fait. les ingenieurs aujourd hui ne peut pas construire les pyramides maintenant.


Désolé, j'ai plus ou moins compris ce que vous avez écrit.
_________________
La ligne verte... la meilleure !

http://telequebecoise.forumactif.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Re: bete ingenieurs Répondre en citant

Frédéric a écrit:
NYChampdemars a écrit:
les gens de montreal qui aiment de parler mauvaise des mr63 et 73 et l age des voitures sont tort. le seul raison que les voitures continueront de rouler est parce que la qualite des materiaux et leur durabilite. les nouvelles voitures frottent parce que les compagnies veut utiliser les choses que existe deja (instead) de developper un chose specifique pour la tache. le metro n est pas comme LEGO ou Radio Shack ou il y a une boite des pieces de utiliser le meme exact choses pour toutes instances. les dimensions entre les essieux et au bout de voiture, et la gabarit des voitures n aurait jamais changer. les batisseurs devoir respecter ces numeros et inventir autour ca. les nouvelles essieux sont plus loin et ca donne une nouvelle trace dynamique au coins de voitures quand ils tournent le coin. c est drole que les dessinateurs dans la passe a utilise un maquette de voiture dessine sur un piece de carton plat avec les trous pour voir le blueprint dessous et prends les dimensions dynamique de voiture. c est drole que avec toutes nos ordinateur et programmes de dessiner que un erreur comme ca est fait. les ingenieurs aujourd hui ne peut pas construire les pyramides maintenant.


Désolé, j'ai plus ou moins compris ce que vous avez écrit.


Il a dû utiliser Google Traduction.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, si ça frotte, c'est parce que la STM a dû prendre les gabarits de train qui existe présentement, et pour le type BOA, les bogies sont plus éloignés, ce qui modifie le gabarit dynamique du train. Malgré un train et des voitures de grandeur similaire, leur déplacement en ligne, et surtout dans les courbes, est différent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NYChampdemars



Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 73
Localisation: NYC

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damn is my french that bad. even when i try i fail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amos404



Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 401
Localisation: pointe aux tremble (MTL)

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

continue de te pratiquer!
_________________
La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

NYChampdemars a écrit:
damn is my french that bad. even when i try i fail.


It is just as bad as our english, for most of us. It's not easy to use the right word when many translations can exist for one word, but, at least, you try !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le montréalais



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 569
Localisation: Montréal(Québec)

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NYChampdemars a écrit:
damn is my french that bad. even when i try i fail.


Practice makes perfect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2309

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vraiment ça frotte à certains virages, et bien, pourquoi ne pas rapprocher les bogies pour que ça revienne comme sur les voitures actuelles, de manière à ne pas avoir le problème de frottement et ainsi ne pas avoir à passer du temps à refaire les tunnels, ce serait tellement plus simple, on pourra laisser les tunnels tels quels et on niaise pu avec ça et le tour est joué.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com