metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUIZZ des villes et des plans de voiries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanar

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:48 am    Sujet du message: QUIZZ des villes et des plans de voiries Répondre en citant

Avez vous le deuxième quizz ?

Identifier les villes par le plan général de leur voirie :

http://www.washingtonpost.com/blogs/wonkblog/wp/2015/01/09/quiz-can-you-name-a-city-just-by-looking-at-its-streets/

10/10 également

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

8/10
Surfacer

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

6/10!
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/10!

C'est un peu plus facile que le quizz sur le réseau de métro.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simval

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/10, j'ai manqué Dallas/Fort Worth et la dernière, dont la réponse m'a fait crampé. Elle était bien bonne, surtout pour ceux qui suivent la politique américaine (les Républicains essaient de monter l'attaque sur l'ambassadeur américain à Benghazi comme un scandale majeur de l'Administration Obama depuis 2012, et personne ne sait pourquoi).
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

simval a écrit:
8/10, j'ai manqué Dallas/Fort Worth et la dernière, dont la réponse m'a fait crampé. Elle était bien bonne, surtout pour ceux qui suivent la politique américaine (les Républicains essaient de monter l'attaque sur l'ambassadeur américain à Benghazi comme un scandale majeur de l'Administration Obama depuis 2012, et personne ne sait pourquoi).

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ont mis Benghazi dans la liste....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu la note parfaite...en lisant les indices,on nous donne quasiment la réponse.Pour la dernière,j,y suis allé au pif que je ne savais vraiment pas quelle ville c'était,j'ai pris celle que je ne connaissais pas,Benghazi et c'était la bonne réponse,sinon,j'aurais eu 9/10
cybernaute

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

10/10
AlexLy

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 7/10!
nanar

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Moi j'ai eu la note parfaite...en lisant les indiczrd,on nous donne quasiment la réponse.Pour la dernière,j,y suis allé au pif que je ne savais vraiment pas quelle ville c'était,j'ai pris celle que je ne connaissais pas,Benghazi et c'était la bonne réponse,sinon,j'aurais eu 9/10

Comme toi : Je connaissais pas l'allure des rues de Benghazi, mais je savais que ce plan ne
ressemblait pas à Sydney et Capetown, et il y avait sans doute trop de rues pour Mc Murdo.
Donc, par défaut, Benghazi.

De fait, en vérifiant juste maintenant, Mac Murdo c'est seulement quelques baraques : https://maps.google.fr/maps?q=McMurdo,+Antarctique&hl=fr&ll=-77.844943,166.680365&spn=0.002593,0.01929&sll=45.757956,4.835121&sspn=0.137492,0.308647&oq=mac+Murdo+ant&t=h&hnear=Base+antarctique+McMurdo,+Antarctique&z=16

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
jac_murphy

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/10 pour moi. J'aurais dû porter un peu d'attention au mention de Benghazi au début...

-Jacques
kodun

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
le PAB a écrit:
Moi j'ai eu la note parfaite...en lisant les indiczrd,on nous donne quasiment la réponse.Pour la dernière,j,y suis allé au pif que je ne savais vraiment pas quelle ville c'était,j'ai pris celle que je ne connaissais pas,Benghazi et c'était la bonne réponse,sinon,j'aurais eu 9/10

Comme toi : Je connaissais pas l'allure des rues de Benghazi, mais je savais que ce plan ne
ressemblait pas à Sydney et Capetown, et il y avait sans doute trop de rues pour Mc Murdo.
Donc, par défaut, Benghazi.

De fait, en vérifiant juste maintenant, Mac Murdo c'est seulement quelques baraques : https://maps.google.fr/maps?q=McMurdo,+Antarctique&hl=fr&ll=-77.844943,166.680365&spn=0.002593,0.01929&sll=45.757956,4.835121&sspn=0.137492,0.308647&oq=mac+Murdo+ant&t=h&hnear=Base+antarctique+McMurdo,+Antarctique&z=16

Same here! 10/10, guessé le dernier selon une logique très similaire. Je savais que Sydney et Capetown ne pouvaient pas êtres orientés dans ce sens, ou du moins ça m'aurait étonné (Sydney ouvert vers l'est et Capetown vers le sud). Mac Murdo, clairement des baraques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: