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Pas dans ma cour rue de l'Inspecteur

 
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M.L.



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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 9:26 am    Sujet du message: Pas dans ma cour rue de l'Inspecteur Répondre en citant

Ça vient d'aterrir dans ma boîte aux lettres :

Arrondissement Le Sud-Ouest a écrit:
ORDONNANCE ÉDICTÉE PAR LE CONSEIL D’ARRONDISSEMENT

PRENEZ AVIS que le conseil de l’arrondissement Le Sud-Ouest a édicté l’ordonnance suivante lors de sa séance du 13 janvier 2015 en vertu du Règlement sur la circulation et le stationnement (R.R.V.M. chapitre C-4.1, article 3, paragraphe 8 ):

ORDONNANCE INTERDISANT LE PASSAGE DES AUTOBUS SUR LA RUE DE L’INSPECTEUR ENTRE LES RUES NOTRE-DAME ET WILLIAM

Cette ordonnance est disponible pour consultation au bureau Accès Montréal situé au 815, rue Bel-Air, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Montréal, le 15 janvier 2015 Pascale Synnott, avocate Secrétaire d’arrondissement

Merci à mon arrondissement de faciliter ainsi le fonctionnement des services de transport collectif. Quel est l'itinéraire alternatif pour ces dizaines de milliers d'usagers?
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
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samuelmath



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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il serait temps que l'AMT discute avec la ville de Montréal pour la possibilité d'instaurer des voies réservées sur d'autres artères. Exemple: University et Saint-Antoine (avec virage à gauche exclusif aux autobus).

Pour quel(s) motif(s) l'arrondissement a-t-il publié cette ordonnance?
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Samir Metta
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M.L.



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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Peut-être qu'il serait temps que l'AMT discute avec la ville de Montréal pour la possibilité d'instaurer des voies réservées sur d'autres artères. Exemple: University et Saint-Antoine (avec virage à gauche exclusif aux autobus).

C'est ce qui est prévu dans le cadre du réaménagement du boulevard Robert-Bourassa ( ex-autoroute Bonaventure) mais ces aménagements ne seront pas prêts avant quelques années. C'est maintenant qu'une alternative temporaire est requise : quelle est-elle?

samuelmath a écrit:
Pour quel(s) motif(s) l'arrondissement a-t-il publié cette ordonnance?

L'avis publié est muet sur le sujet mais on peut faire l'hypothèse que les plaintes des résidents sans cesse plus nombreux ont fini par avoir la peau de cet itinéraire.
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M.L.



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MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de l'Arrondissement du Sud-Ouest. Les bus roulent toujours rue de l'Inspecteur.
Arrondissement du Sud-Ouest a écrit:
Pour diffusion immédiate

Des autobus de la Rive-Sud dans Griffintown
Le maire Dorais en appelle à la bonne foi de l’AMT

Montréal, le 4 février 2015 – C’est avec étonnement que l’Arrondissement du Sud-Ouest a appris la semaine dernière par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) l'existence d'une « Entente relative aux voies réservées et aux mesures préférentielles dans l'axe Duke/William/Inspecteur/Mansfield/TCV», signée en 2002 par celle-ci, la Ville centre, l'Arrondissement de Ville-Marie et l'Arrondissement du Sud-Ouest. « Cette entente était tombée dans l’oubli », a expliqué le maire de l’Arrondissement et chef de la deuxième opposition à l’Hôtel de Ville, Benoit Dorais, qui insiste pour qu’elle soit revue. « En 13 ans, le milieu s’est transformé. En 2002, c’était un No man’s land et aujourd’hui, nous sommes à construire un quartier qui se veut exemplaire. Or, le passage quotidien de plus de 1200 autobus sur des rues résidentielles est en contradiction totale avec nos objectifs de qualité de vie.»

Négociations

Le Sud-Ouest a profité de son conseil d’arrondissement pour mandater formellement ses fonctionnaires afin de renégocier l’entente qui le lie à l’AMT jusqu’en 2022. « Depuis que cette entente a été portée à notre connaissance, nous avons travaillé avec l'Arrondissement de Ville-Marie, le bureau de projet Bonaventure et l'AMT à trouver, malgré l'entente, un trajet alternatif qui répondrait aux besoins opérationnels du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et des conseils intermunicipaux de transport (CIT) de la Rive-Sud tout en préservant la qualité de vie dans Griffintown », a affirmé le maire Dorais. Vendredi dernier, le RTL faisait part de son refus catégorique d'utiliser un parcours autre que celui convenu dans l'entente et de son intention de faire ratifier cette position par son conseil d'administration, le 6 février prochain.

« Bien que l’Arrondissement ait reçu une fin de non-recevoir du RTL, il faut savoir que l'entente doit de toute façon être revue, car les travaux du projet Bonaventure rendront ce parcours non praticable, d'abord temporairement entre juillet et novembre prochain, puis définitivement à la fin du chantier dans moins de 2 ans » a ajouté Benoit Dorais.

Fin de l’ordonnance

La résolution ayant pour effet d'abroger l'ordonnance adoptée en janvier interdisant le passage d'autobus sur les rues William, de l'Inspecteur et Saint-Maurice a été pour sa part reportée à la séance de mars. « Je trouvais son adoption prématurée compte tenu que je n’ai pu que discuter brièvement de la situation avec le maire Denis Coderre qui est aussi le maire de Ville-Marie. Nous devrions nous rencontrer rapidement à son retour d’Europe afin d’explorer les alternatives qui s’offrent à nous », a conclu le maire Dorais.
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M.L.



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MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau communiqué de l'Arrondissement du Sud-Ouest, après que, placé devant l'entente conclue auparavant entre l'AMT et la Ville relativement à la circulation des bus sur la rue de l'Inspecteur, l'arrondissement ait il y a peu retiré sa motion interdisant la circulation des bus sur cette rue.
Arrondissement du Sud-Ouest a écrit:
Pour diffusion immédiate

Faits saillants de la séance régulière du conseil
d’arrondissement du 10 mars 2015

Montréal, le 12 mars 2015 – Lors du conseil d'arrondissement, le maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l’Hôtel de Ville, Benoit Dorais, a fait le point sur le retour des autobus en provenance de la Rive-Sud dans Griffintown.

« Les négociations avancent pour trouver une alternative permanente au trajet sur les rues résidentielles de l’Inspecteur et William. J’ai suis allé plusieurs fois sur place, accompagné de directeurs de l’Arrondissement, pour m’assurer du respect du Code de la sécurité routière par les chauffeurs d’autobus. À ce jour, j’ai communiqué avec le président de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), Nicolas Girard, et j’ai demandé une surveillance accrue de la part des policiers du poste de quartier 20. Un feu rouge a été resynchronisé et d’autres mesures intérimaires seront instaurées pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes, d’ici à ce qu’on trouve rapidement un terrain d’entente acceptable pour notre population », a évoqué le maire Dorais.

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