metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il se passe des choses graves à Lachine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Il se passe des choses graves à Lachine! Répondre en citant

C'est tellement grave que ça doit faire la une du journal local :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angel_anjou

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement tout circuit qui passe par une autoroute est succeptible d'accuser des retards. Je ne serais pas surpris d'ailleurs si dans les planibus ou les infobus sur les poteaux d'arrêt la STM avertit la clientèle que les horaires risquent de ne pas être respectés pour cause de congestion...

Et vu que ce circuit passe par l'A15 et l'A20...aussi bien dire que c'est normal que ce genre de chose arrive
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUF!!! fallait bien que ça arrive un moment donné..

Je peux leur dire une chose...prévoyez votre trajet et partez plus tôt...

Le 496 fait souvent des détours pour contourner le trafic,mais parfois,ça ne change rien avec le paquet de lumières qu'il y a en chemin..Normal qu'il y ait des retards..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, forcément, avec la congestion y'a pas grand chose à faire, l'autobus peut pas voler au dessus de la congestion. Par exemple, au niveau de la ligne 125 Ontario, c'est écrit dans le planibus que l'intensité de la circulation aux abords du pont Jacques-Cartier peut retarder l'autobus, de telle sorte que les heures peuvent différer de celles affichées dans ce planibus. C'est bon de l'écrire en quelque part. Mais, effectivement, avec le traffic y'a pas grand chose à faire, si tu es pris dans le traffic tu es pris et t'as pas grand choix, à moins de pouvoir voler par dessus le traffic.
jahulian

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du prendre la 496 direction centre-ville mercredi vers 16h et j'ai attendu 45 minutes pour un autobus. Je suis arrivé à l'arrêt en avance mais le bus n'est jamais venu. Aucun passage annulé selon le site de la STM.

J'ai commencé à jaser avec un autre usager et il me disait que certains bus ne passent tout simplement pas. Je suis le premiqer à comprendre les retards "opérationnels", mais annuler des autobus sans le dire, ça fait un peu dur. Remarquez aussi que la photo montre un autobus se dirigeant vers le centre-ville.

Par contre, en heure de pointe du matin les bus sont à l'heure direction centre-ville et durant la pointe du soir ils partent de Lionel-Groulx aux heures prévues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: