Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4503 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 2:05 pm Sujet du message: Passage à niveau pour autobus sur Langelier |
|
|
Le parcours de la ligne 33 Langelier pourrait être beaucoup moins long s'il y avait un passage à niveau (pour autobus seulement) sur le boulevard Langelier (entre des Grandes-Prairies et Henri-Bourassa)
 _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Berlude
Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 699 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 3070
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Berlude a écrit: | Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf |
Est-ce-qu'il y avait un projet dans ce sens ou des études qui ont déjà été faites dans le passé? _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Berlude
Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 699 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
AMTFan1 a écrit: | Berlude a écrit: | Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf |
Est-ce-qu'il y avait un projet dans ce sens ou des études qui ont déjà été faites dans le passé? |
j'ai longtemps rester a montréal-nord et pendant plusieurs années la ville nous parlait d'un projet d'étude dans ce sens mais je n'ai jamais rien vu de concrets. Seulement des articles dans le journal du bout.
http://www.mouvementcollectif.org/wp-content/uploads/2009/05/priorite-bus-lien1-fr.pdf
Page 25 dans le 18ème chantier ... Et bien sur c'était dans le temps de Gérald tremblay, mais ca fait tout de même un certains temps qu'ont en parle |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 433 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Berlude a écrit: | AMTFan1 a écrit: | Berlude a écrit: | Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf |
Est-ce-qu'il y avait un projet dans ce sens ou des études qui ont déjà été faites dans le passé? |
j'ai longtemps rester a montréal-nord et pendant plusieurs années la ville nous parlait d'un projet d'étude dans ce sens mais je n'ai jamais rien vu de concrets. Seulement des articles dans le journal du bout.
http://www.mouvementcollectif.org/wp-content/uploads/2009/05/priorite-bus-lien1-fr.pdf
Page 25 dans le 18ème chantier ... Et bien sur c'était dans le temps de Gérald tremblay, mais ca fait tout de même un certains temps qu'ont en parle |
C'est dans les grands plans de la grande ville de Montréal et je sais qu'il en avait parlé l'an dernier dans Le Guide De Montréal-Nord. L'hiver dernier si je me trompe pas ! Ils veulent faire un tunnel pour passer sous le chemin de fer mais aussi sous un terrain privé. J'aimerais aussi que la 33 soit plus direct mais s'il le font, ce sont ceux qui vont des Résidences Gouins et tout Langelier jusqu'à Henry-Bourassa qui ne pourront plus aller vers la Place Bourassa et le Smart Center.
C'est dans les plans de transport de la ville de Montréal. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4503 Localisation: Montréal
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
zombiebus a écrit: | J'aimerais aussi que la 33 soit plus direct mais s'il le font, ce sont ceux qui vont des Résidences Gouins et tout Langelier jusqu'à Henry-Bourassa qui ne pourront plus aller vers la Place Bourassa et le Smart Center. |
Si la ligne 69 continuait plus à l'est sur le boulevard Henri-Bourassa jusqu'au boulevard Langelier, les gens que tu mentionnes pourraient correspondre avec la ligne 33.
Merci pour le lien avec l'article, Berlude. _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4503 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Combien ça coûterait d'y construire un passage à niveau pour autobus exclusivement? _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Berlude
Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 699 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
samuelmath a écrit: | zombiebus a écrit: | J'aimerais aussi que la 33 soit plus direct mais s'il le font, ce sont ceux qui vont des Résidences Gouins et tout Langelier jusqu'à Henry-Bourassa qui ne pourront plus aller vers la Place Bourassa et le Smart Center. |
Si la ligne 69 continuait plus à l'est sur le boulevard Henri-Bourassa jusqu'au boulevard Langelier, les gens que tu mentionnes pourraient correspondre avec la ligne 33.
Merci pour le lien avec l'article, Berlude. |
De rien!
Il y a déja une correspondance avec le 33 au coin Maurice-Duplessis/Langelier avec le 69 Gouin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|