metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai mon voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 5:26 am    Sujet du message: J'ai mon voyage Répondre en citant

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/07/25/001-accident-autocar-mortel-changements-horaire-chauffeurs-jaimonvoyage.shtml

Citation:
« Même si les temps étaient totalement légaux avec les normes de Transports Canada, maintenant, il y a un changement de chauffeur qui se fait à Montréal. Un chauffeur fait Québec-Montréal et ensuite depuis Montréal-Longueuil, c'est un autre chauffeur qui amène les gens vers New York », explique-t-elle.

Changer de chauffeur à Montréal est une vraie farce quant à moi.

La solution serait possiblement d'avoir 2 chauffeurs à bord, les coûts seraient plus élevés pour les voyageurs mais ce genre de voyage est populaire et $ 20 de plus par passager ne changerait pas grand chose dans l'affluence.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RONA_J

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que ce n'est pas facile de se reposer dans un autocar et être frais et dispo pour relever un chauffeur.

Je me trompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andgir

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense personnellement que le chauffeur doit avoir ses heures de repos donc les agences doivent prévoir une nuit à l'hotel
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien de relevé à Montréal. Heures de conduite défonce le log book, du Lac St-Jean à New-York!! Très dur sur le body!!
ArticPAG1

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
C'est très bien de relevé à Montréal. Heures de conduite défonce le log book, du Lac St-Jean à New-York!! Très dur sur le body!!

Il n'y a pas si longtemps j'ai fait un voyage vers Halifax de nuit. Le groupe partait de Montreal en soirée. Moi je relevais le chauffeur a partir de Lévis. Heure de la relève : 00h30.
Heure d'arrivée à Halifax : 11h30 ( heure reculée du Québec)

La question est : Est-ce que j'ai réussi a dormir dans la soiree avant de partir?
La réponse est NON!

Et l'autre question est : depuis quel heure que je suis éveillé?
La réponse est : depuis 06h30 la journée davant!

Conclusion : Je n'ai pas été capable de m'endormir sachant que j'ai essayé de fermer l'œil. Et pendant tout ce temps la jai resté éveillé durant 30 heures

En prime durant le trajet j'ai dû affronter une grosse bordée de neige dans le secteur de La Pocatiere au risque de faire une sortie de route car je ne voyais plus rien en avant.

Je peux comprendre que c'est logique de faire des releves en chemin pour aider lautre a en faire moins sauf que celui qui a pas été capable de dormir avant de partir il gagne quoi au bout du compte? La solution est pas plus là.

Cest pas tout le monde qui dort sur commande hein Encore la je trouve que les voyages de nuit sont hautement risquées.

Durant la matinée lorsqu'on entrait en Nouvelle-Écosse, je commençais a ressentir une faiblesse. J'étais capable de rester éveillé sauf que mes réflexes ont doublement diminué. Cest comme si a ce moment la tu deviendrais subitement retardé mental. Tu t'apprêtes a faire un dépassement d'un vehicule. Bon tu commences légèrement a te tasser vers la gauche mais une fois que tu as fini de tasser faut que tes reflexes réagissent pas trop en retard pour pouvoir redresser le volant en conduite en ligne droite sinon tu pourrais risquer de faire une sortie de route.

Le gros problème sur la route ce n'est pas les accidents causé par le sommeil au volant, au contraire, c'est plutôt la perte des reflexes sur la capacité de conduire. Si tu n'as pas eu plusieurs heures de sommeil avant de prendre la route, tu vas ressentir les effets sur ta façon de conduire. Je suis témoin de beaucoup de camionneur qui ont ben de la misere a garder le volant en ligne droite alors que je vois leur camion zigzaguer entre l'accotement a droite et la voie de gauche.

Je pense qu'il ya beaucoup de travail à faire avant de trouver les meilleures solution pour enrayer définitivement les voyages de nuit surtout si tu as des passagers à transporter.
Savannnah58

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Re: J'ai mon voyage Répondre en citant

giro a écrit:
http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/07/25/001-accident-autocar-mortel-changements-horaire-chauffeurs-jaimonvoyage.shtml

Citation:
« Même si les temps étaient totalement légaux avec les normes de Transports Canada, maintenant, il y a un changement de chauffeur qui se fait à Montréal. Un chauffeur fait Québec-Montréal et ensuite depuis Montréal-Longueuil, c'est un autre chauffeur qui amène les gens vers New York », explique-t-elle.

Simulation de rachat de crédit
La solution serait possiblement d'avoir 2 chauffeurs à bord, les coûts seraient plus élevés pour les voyageurs mais ce genre de voyage est populaire et $ 20 de plus par passager ne changerait pas grand chose dans l'affluence.

Bonjour, il faut toujours faire une pause car les chauffeurs ne sont pas des robots hein
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savannnah58 a écrit:
giro a écrit:

Citation:

Simulation de rachat de crédit

Bonjour, il faut toujours faire une pause car les chauffeurs ne sont pas des robots hein

Que tu sois un robot ou pas, les passagers s'en calissent!! Les voyages de nuit souve t aux yeux d'un groupe c'est justement de sauver de l'argent pour des chambres d'hôtel. Moi j'ai jamais compris ca! Du monde qui préfère risquer leur propre sécurité, leur propre vie pour une couple de piasse. Pis tsé y a des jours je me sens comme un chauffeur bien respecté et qui veut donner un excellent service à la clientèle. Par contre y a des jours je me sens comme quelqu'un de soumis. Genre t'as pas le choix de faire tel affaire.

Et l'autre affaire, les voyages 2 chauffeurs avec couchette, ca fair deux fois que j'en fais et jamais chus capable de dormir dans couchette. C'est pas le même confort qu'un lit d'hôtel. À chaque fois qu'il me restait 4 heures de conduite à faire, je venais les yeux pleins d'eau tellement j'étais fatigué et un mal de tête. Mais ca, ca l'air de déranger personne!!! En autant que t'arrive à destination, c'est le principal.
_Mathieu_

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Que tu sois un robot ou pas, les passagers s'en calissent!!

T'inquiète pas, lui aussi, il est juste venu ajouter un lien publicitaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: