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Tim Hudak refuse de financer la phase 2 du SLR d'Ottawa

 
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Ghislain Laframboise



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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Tim Hudak refuse de financer la phase 2 du SLR d'Ottawa Répondre en citant

Le chef du parti conservateur ontarien Tim Hudak a annoncé qu'il refusera de financer la phase II du SLR d'Ottawa soit les prolongement dans l'est vers Orléans et Barrhaven.

http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-ontario-2014/2014/06/05/004-train-leger-ottawa-elections-tim-hudak.shtml#commenter
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Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le mot "conservateur", il y a la syllabe "con".
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Ansem



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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

11 ans de regne Liberal a coulé les finances de la province qui est sur le point d'etre décotté par les agences de crédit. La dette de la province a doublé, les tarifs d'electricité vont doublé et il y a eu des milliards de dollars de gaspillage liberal qui sont sous enquete par la police.

Les projets phase 1 seront construit sauf les projets de trains leger sur rails de Mississauga (Hudak a promis le metro a la place), Hamilton, Kitchener-Waterloo et Scarborough (le metro sera en constrution sous-peu) au profit d'une amélioration massive du systeme GO Train qui le transformera en RER, nouvelle ligne de metro a Toronto et Eglinton Crosstown qui sera entierement enterré,

Les projets phase II seront construit lorsque le deficit 0 sera atteint.
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Asakha



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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem.... Que se soit libéral ou conservateur, tous les partis creusent toujours plus le déficit... Si le Canada semble atteindre les surplus, c'est pour mieux dépenser par la suite sur les choses vraiment importantes tel les F-35...

Pendant ce temps, tous les services écopent et sous prétexte de créer de la richesse, on donne notre argent à des multinationales qui créeront peu d'emplois, mais partiront avec nos ressources pour une poignée de pain.
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Ansem



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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Ansem.... Que se soit libéral ou conservateur, tous les partis creusent toujours plus le déficit... Si le Canada semble atteindre les surplus, c'est pour mieux dépenser par la suite sur les choses vraiment importantes tel les F-35...

Pendant ce temps, tous les services écopent et sous prétexte de créer de la richesse, on donne notre argent à des multinationales qui créeront peu d'emplois, mais partiront avec nos ressources pour une poignée de pain.


La derniere fois qu'on a eu un gouvernement Conservateur en Ontario, c'etait Mike Harris qui a renversé le destastre financier du gouvernement NDP de Bob Rae qui avait lui aussi coulé la province au debut des années 90.

Harris a coupe les impots de 30%, a coupé le deficit et la dette ce qui amena un surplus de revenus (pas un equilibre budgetaire) pendant 3 ans de suite faisant mieux que toutes les provinces et etats americains sauf l'Alberta.

Hudak etait ministre dans son cabinet. Le projet Phase II d'ottawa devra attendre l'equilibre budgetaire qui est prevue en 2018...date d'ouverture de la Phase I
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Rotax



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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Ansem.... Que se soit libéral ou conservateur, tous les partis creusent toujours plus le déficit... Si le Canada semble atteindre les surplus, c'est pour mieux dépenser par la suite sur les choses vraiment importantes tel les F-35...

Pendant ce temps, tous les services écopent et sous prétexte de créer de la richesse, on donne notre argent à des multinationales qui créeront peu d'emplois, mais partiront avec nos ressources pour une poignée de pain.


Ansem parle des conservateurs provinciaux, pas fédéraux. Les partis provinciaux n'ont aucun pouvoir décisionnel concernant les forces armées ou les finances fédérales.
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YeeHaw



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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:

La derniere fois qu'on a eu un gouvernement Conservateur en Ontario, c'etait Mike Harris qui a renversé le destastre financier du gouvernement NDP de Bob Rae qui avait lui aussi coulé la province au debut des années 90.

Harris a coupe les impots de 30%, a coupé le deficit et la dette ce qui amena un surplus de revenus (pas un equilibre budgetaire) pendant 3 ans de suite faisant mieux que toutes les provinces et etats americains sauf l'Alberta.

Hudak etait ministre dans son cabinet. Le projet Phase II d'ottawa devra attendre l'equilibre budgetaire qui est prevue en 2018...date d'ouverture de la Phase I


Harris a réussit à couper le déficit de l'Ontario en transférant beaucoup de responsabilités aux municipalités. Les Ontariens on eu une baisse d’impôt provincial de 30%, mais leurs taxes municipales ont augmenté du même montant pour compenser toutes les nouvelles dépendes des municipalités.

Résultat: tout le monde aimait Harris et était en colère contre leurs maires.
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Asakha



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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YeeHaw a écrit:
Ansem a écrit:

La derniere fois qu'on a eu un gouvernement Conservateur en Ontario, c'etait Mike Harris qui a renversé le destastre financier du gouvernement NDP de Bob Rae qui avait lui aussi coulé la province au debut des années 90.

Harris a coupe les impots de 30%, a coupé le deficit et la dette ce qui amena un surplus de revenus (pas un equilibre budgetaire) pendant 3 ans de suite faisant mieux que toutes les provinces et etats americains sauf l'Alberta.

Hudak etait ministre dans son cabinet. Le projet Phase II d'ottawa devra attendre l'equilibre budgetaire qui est prevue en 2018...date d'ouverture de la Phase I


Harris a réussit à couper le déficit de l'Ontario en transférant beaucoup de responsabilités aux municipalités. Les Ontariens on eu une baisse d’impôt provincial de 30%, mais leurs taxes municipales ont augmenté du même montant pour compenser toutes les nouvelles dépendes des municipalités.

Résultat: tout le monde aimait Harris et était en colère contre leurs maires.


Un peu comme le PQ avait fait ici en transférant tout en '90. Résultat : plein de ponts et viaducs en mauvais états car les villes n'ont jamais eu le financement pour les entretenir.
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priestpilot



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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En revenant au sujet, je vais dire que ceci m'affectera un peu. J'habite à Kanata-Nord et ma circonscription est conservateur. J'imagine que les gens n'aurons pas de problème continuer à prendre le bus bondé jusqu'à Pré Tunney, ou même continuer à prendre la voiture dans la conjestion.

Je trouve que la position contre-SLR et pour-Metro reflète un peu la pensée de Rob Ford. Le métro coûte cher et ça ne peu pas aller trop loin s'il n'y a pas d'argent pour le construire. Le SLR peut couvrir plus de territoire, plus facilement. Le plan de Transit City à Toronto était ambitieux. Ça parait que c'était pour couvrir toute la ville. Cependant, le maire Ford préfère ajouter quelque nouvelles stations de métro au lieu.
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Ansem



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MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

priestpilot a écrit:
Le plan de Transit City à Toronto était ambitieux. Ça parait que c'était pour couvrir toute la ville. Cependant, le maire Ford préfère ajouter quelque nouvelles stations de métro au lieu.


Transit City etait ambitieux mais innaproprié pour Toronto. Un rapport d'une firme Britannique Neptis sur les projets de Metrolinx met en piece le plan Transit City citant que les chiffres ont été sous-estimé par expres pour exclure le métro sur Eglinton ou la technologie Skytrain.

Ensuite, la technologie Skytrain aurait ete plus approprie pour Sheppard et Finch puisque sa plus grande rapidité aurait attiré plus de nouveaux passagers et aurait réduit la congestion routière. Helas, l'ancien maire Miller a fait pression pour que Transit City soit un outil de development urbain au lieu d'améliorer la mobilite des passagers...des milliards de dollars qui n'accomplissent pas grand chose.

Lorsque la population a commencer a comprendre Transit City, ce projet est devenu extremement impopulaire.

A part la partie enterrée d'Eglinton, Transit City n'est que partiellement plus rapide qu'un autobus express a plus du triple du cout. Toronto manque de "Rapid Transit" comme le metro ou le Skytrain.

Transit City n'est qu'une version plus chere et un peu plus rapide que les tramways de St.Clair et Spadina...

Le Rapport Neptis ci-dessous
http://www.neptis.org/sites/default/files/metrolinx_review_2013/review_of_metrolinxs_big_move_neptis_foundation_schabas.pdf
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Ghislain Laframboise



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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conservateur Tim Hudak vient de démissionner de la chefferie du parti provincial conservateur ontarien , ce matin suite à sa défaite électoral d'hier face à la libérale Kathleen Wynne. Donc son opinion de M. hudak n'importe plus !
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Ansem



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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P Ontario
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AMTFan1



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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
R.I.P Ontario
1 Juillet 1867-12 Juin 2014


?
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Ansem



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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a 300 Milliards de dette et 12.6 Milliards de deficit.

Les agences de credit sont sur le point de décoter la province. Son plan est de dépenser encore plus et faire monter la dette...

Elle a lu le livre du gouvernement Marois
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est tellement grave la cotation d'une agence états-unienne !
Qu'est-ce que 300 milliards à coté des 17 billions (17 000 milliards) des États-Unis ?! Sa cote ? AA+ pour S&P, le même niveau que la Russie !

Celle du Canada ? 600 milliards, soit 3,5% de celle des États-Unis, pour 10% de la population.

Si tu souhaitais une coupe dans les dépenses drastiques, regarde le résultat en Europe (Italie, Grèce...) Regarde le Canada ! «Grâce» à Harper, nous devrions avoir un déficit de 0 l'an prochain, et ensuite, la dette sera t-elle remboursée ? Non, des baisses d'impôts pour les entreprises sont plutôt en vu.

Pendant ce temps, les transferts vers les provinces sont coupés, ce qui augmente encore plus la pression sur celle-ci. Les programmes fédéraux sont coupés, les chômeurs arrivent encore moins à boucler leur budget. Les scientifiques se font montrer la porte faut d'avoir les résultats que veut le gouvernement. On a jamais eu autant de problème d'insalubrité dans les usines d'alimentation, car la aussi, on coupe sur les inspections !
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lapuce033



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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Tant mieux Répondre en citant

Les Con-servateurs nuise aux transports en commun de toute façon, cela est pour le mieux!
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Lapuce

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prosadox



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MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ontario va mal parce que un secteur, l'automobile s'est effondré en 2008. le reste de la province est bourré de dynamisme, et le secteur de l'automobile est en train de vivre sa transition.

si bombardier sortait d'un coup du québec, on ferait surement pire qu'eux!

le gouvernement doit juste s'adapter à ce grand changement et rebâtir le sud de l'ontario industriel, qui reste avec un bon potentiel, surtout quand on regarde la délocalisation vers l'amérique du travail industriel à moyenne et forte valeur ajouté. j'ai lu que le nouveau Iphone comportera plus de pièces construite aux états unis qu'ailleurs, c'est pour dire.

l'ontario a une capacité à créer de la richesse qui est énorme, sans avoir la facilité crasse (c'est le bon mot) de l'alberta.

n'oublions pas que tous les gouvernements de la planète ou presque sont en déficit et en austérité.

nous au québec, on a un problème structurel ce qui limite énormément notre capacité à créer de la richesse et à couper dans les service sans manifestation de carré whatever.
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