metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laval à la croisée des chemins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 4793
Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 11:42 am    Sujet du message: Laval à la croisée des chemins Répondre en citant

Stéphane St-Amour, Le Courrier Laval, mercredi 18 juin 2014, P.7 a écrit:

Laval à la croisée des chemins
Planification.Repensez Laval. Voilà l'exercice que le maire Marc Demers propose aux grands partenaires de la Ville et à la fonction publique municipale, qui à réunis à l'hôtel de ville, le 10 juin.

Cette démarche s'inscrit dans la "vision stratégique" que la nouvelle administration veut adopter en 2015, année qui marquera le 50 ème anniversaire de la Ville.

"Nous sommes rendu à la croisée des chemins. Il nous faut rapidement nous doter d'un cadre de référence qui nous permettra d'être performants et de nous démarquer comme grande ville du XXIe siècle", a déclaré le directeur général, Serge Lamontagne, qui a déjà procédé à une importante réforme administrative au sein de l'appareil municipal.

Agenda Serré

Tous les services municipaux sont déjà à pied d'oeuvre afin de poser un diagnostique complet de la situation pour la fin de juillet, a précisé M.Lamontagne.

Dès Septembre la Ville déterminera ses axes majeurs de développement avant de jeter les bases du projets de vision qu'elle entend soumettre à la consultation publique cet automne . Incidemment, les citoyens sont invités à prendre part à la réflexion par le biais de sondages et de groupes de discussion.

Incidemment, les citoyens seront invités à prendre part à la réflexion par le biais de sondages et de groupes de discussion.

D'ici 2031, la population pourrait s'accroître de 15 % et ainsi approcher le seuil d'un demi-million d'habitants, à rappeler le maire, Marc Demers.

"De nombreux enjeux se dessinent déjà tant pour assurer une qualité de vie optimale aux citoyens, que pour garantir aux organismes et aux entreprises des conditions favorables pour leur développement, dans le respect de nos particularités" a-t-il indiqué, soulignant que de la vision stratégique découleront des projets d'avenir structurants et des plans sectoriels municipaux, qui seront régulièrement mesurés, ajustés et révisés.


On reconnait dans l'ordre habituel, les membres du comité des partenaires (1ère rangée) : Louise Lortie, Commission scolaire de Laval, David de Cotis, président de la STL et de Laval Technopole, Serge Lamontagne, directeur général de la ville de Laval, Marc Demers, maire, Michel Gallant, Tourisme Laval, Danae Savides, Carrefour d'intercultures de Laval, Guy Picard, STL, (2ème rangée) Manon Caron, Conférence régionale des élus , Claude Desjardins, Agence de la Santé et des services sociaux, Hervé Pilon , collège Montmorency , Alain Carrier, Agence de santé et des services sociaux, Chantal Provost, Chambre de commerce et d'industries (CCIL), (3e rangée) Gilbert Leblanc, Laval Technopoles, Guy Garand, Conseil régional de l'Environnement (CRE), Pierre-Luc Girard, CCIL, François Bullock, Corporation de développement communautaire de Laval (CDCL),(4e rangée) Marc Longchamp (CDCL), Pierre Gervais et Martin Savoie, Sports Laval, Yannick Carl Demers , Forum Jeunesse de Laval, Guylaine Archambeault, Centre des biosciences Armand-Frappier (5e rangée) Geneviève Roy, Tourisme Laval, Benoît Collette, Luc Landreville, Denis Fafard, Marie-Claude Mondor et Lise Poirier, tous cinq de Ville de Laval. (@Photo grasieusté de la Ville de Laval)


Je travaille avec des citoyens et des organisme à but non lucratif (OBNL) à la mise en place d'un schéma d'aménagement alternatif afin de prendre en compte les vrais besoins des citoyens de Laval. Je suis chargé d'établir la partie Transport toutefois les citoyens sont plus concerné par ce qui se passe autour de chez eux que ce qui se passe dans l'ensemble de la ville.

Je ne voudrais pas que mon plan de transport soit centré sur Laval-des-Rapides mais je ne veux pas que personnes ne soit exclus non plus.
_________________
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1740
Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Travail qui peut être passionnant si tout le monde a la volonté de transformer réellement les choses.

Etat des lieux vite fait et Question concomittante :
Le schéma des voiries actuelles implique de gros détours par rapport aux trajet les plus courts.
A ton avis est ce que Laval est capable de se lancer dans la réalisation des centaines de raccourcis
qui lui manquent pour rendre la vie plus simple aux piétons et aux cyclistes ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com