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Réjean Benoit

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 270 Localisation: Montreal
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simval
Inscrit le: 26 Mai 2013 Messages: 470
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Posté le: Mer Avr 29, 2015 2:14 pm Sujet du message: Re: Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé |
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Plus de 100 millions le kilomètre pour un SLR de surface... faut pas ébruiter trop la nouvelle ou les Américains et les Européens vont rire de Toronto. _________________ http://kchozeurbaine.blogspot.ca/ |
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
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Posté le: Lun Mai 04, 2015 6:08 am Sujet du message: Re: Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé |
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Ce n'est pas un tramway |
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
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Posté le: Lun Mai 04, 2015 6:10 am Sujet du message: Re: Tramway Finch Ouest de Toronto confirmé |
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simval a écrit: |
Plus de 100 millions le kilomètre pour un SLR de surface... faut pas ébruiter trop la nouvelle ou les Américains et les Européens vont rire de Toronto. |
Il y a une station souterraine à Finch West ce qui contribue à faire grimper le prix.
Le prix inclus également l'achat des véhicules ainsi que le garage pour les trains
1.2 Milliards pour le tout fait énormement de sens |
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nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1747 Localisation: Lyon (France) - âge : 67 ans
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Posté le: Mar Mai 05, 2015 5:13 pm Sujet du message: |
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Cela fait tout de même 3 ou 4 fois le prix que les Suisses consentiraient à payer ces mêmes infrastructures (ateliers et véhicules inclus).
Les Suisses sont des gens qui s'y connaissent en tramway et chemins de fer.
Ils ont des revenus élevés (plus qu'au Canada).
Mais ils n'apprécieraient pas pour autant de payer 1,2 Mds ce qui ne vaut que 3 ou 400 millions, _________________ www.darly.org & www.lyonmetro.org
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème." |
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simval
Inscrit le: 26 Mai 2013 Messages: 470
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Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:01 am Sujet du message: |
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Effectivement, je me demande pourquoi c'est si cher à Toronto (Montréal est un peu mieux, au moins le tramway proposé ne coûtait que 50 millions le kilomètre, déjà un peu plus qu'en Europe). Est-ce que c'est la gestion de la circulation durant les travaux qui fait exploser la facture? Souvent en Amérique du Nord, les organismes publics sont prêts à payer 2 ou 3 fois plus cher pour éviter de trop indisposer les automobilistes ou une poignée de commerces.
Je connais par exemple un cas où la reconstruction d'un viaduc d'autoroute au milieu de nulle part va prendre beaucoup plus de temps et coûter des centaines de milliers de dollars en plus parce qu'un McDo qui s'est installé à l'échangeur s'est plaint des impacts d'une fermeture temporaire de l'échangeur. Donc il a été décidé de procéder par étapes afin de maintenir la circulation dans ce trou perdu... imaginez en ville alors!
Il me semble qu'en Europe, dont en France, on hésite moins à fermer entièrement des rues pour des travaux requis. Ce qui aide, il faut dire, c'est un réseau de chemins alternatifs à cause du maillage des rues. _________________ http://kchozeurbaine.blogspot.ca/ |
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
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Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:14 am Sujet du message: |
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simval a écrit: | Effectivement, je me demande pourquoi c'est si cher à Toronto (Montréal est un peu mieux, au moins le tramway proposé ne coûtait que 50 millions le kilomètre, déjà un peu plus qu'en Europe). Est-ce que c'est la gestion de la circulation durant les travaux qui fait exploser la facture? Souvent en Amérique du Nord, les organismes publics sont prêts à payer 2 ou 3 fois plus cher pour éviter de trop indisposer les automobilistes ou une poignée de commerces.
Je connais par exemple un cas où la reconstruction d'un viaduc d'autoroute au milieu de nulle part va prendre beaucoup plus de temps et coûter des centaines de milliers de dollars en plus parce qu'un McDo qui s'est installé à l'échangeur s'est plaint des impacts d'une fermeture temporaire de l'échangeur. Donc il a été décidé de procéder par étapes afin de maintenir la circulation dans ce trou perdu... imaginez en ville alors!
Il me semble qu'en Europe, dont en France, on hésite moins à fermer entièrement des rues pour des travaux requis. Ce qui aide, il faut dire, c'est un réseau de chemins alternatifs à cause du maillage des rues. |
Toronto est plus chère en effet. La station souterraine à la station Finch West à fai grimper le prix. Le sous-sol Torontois est très different du sous-sol Montrealais se qui entraine une augmentations des couts pour les projets en tunnel.
Cette ligne était supposé etre en service l'année prochaine mais les retards causé par les politiciens ont retardé sa construction et sa mise en service. Le prix estimé en 2008 n'était donc plus réaliste en 2015 et le nouveau prix tient compte de tous ces facteurs.
Cette ligne n'étant pas un tramways conventionnel, elle sera opéré comme un métro conventionnel en surface ce qui entraine un défi de taille pour le système de signalisation ainsi que pour les feux de circulation sur l'avenue. La ligne a la capacité d'etre automatique mais la province étudie toujours si ce scenario est préférable en surface. |
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