metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feu vert au recouvrement de l'autoroute Ville-Marie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 1:17 pm    Sujet du message: Feu vert au recouvrement de l'autoroute Ville-Marie Répondre en citant

Surprise?!?

Denis Coderre a confié le dossier à Richard Bergeron.

Citation:
Montréal: Feu vert au recouvrement de l'autoroute Ville-Marie

Le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce que la Ville ira de l'avant avec le projet de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, à l'est du centre-ville. Il confie par ailleurs le dossier au chef de l'opposition Richard Bergeron, l'un des principaux idéateurs de ce projet.

Richard Bergeron, qui est à la tête du parti Projet Montréal, avait d'ailleurs fait du recouvrement de cette voie rapide l'une de ses priorités lors de la campagne électorale.

Par ce vaste projet, la Ville projette de rétablir un espace terrestre fonctionnel et accueillant qui reliera harmonieusement le Vieux-Montréal, le centre-ville et le quartier du nouveau CHUM, en recouvrant la tranchée de l'autoroute Ville-Marie qui coupe actuellement le secteur en deux.

Cet important projet sera réalisé dans le cadre des legs associés à la célébration du 375e anniversaire de la ville de Montréal en 2017. Cette infrastructure routière étant sous la juridiction du ministère des Transports, Denis Coderre compte sur la collaboration du gouvernement du Québec pour la réalisation du projet.

Quant au choix de Richard Bergeron pour conduire cet important projet, le maire affirme qu'il est le mieux placé pour le faire.

« Si je confie ce mandat à M. Bergeron, ce n'est pas à titre de chef de l'opposition officielle, mais plutôt comme conseiller de l'arrondissement de Ville-Marie, pour ses compétences approfondies en urbanisme, et parce que son amour de Montréal ne fait aucun doute. Avec la ténacité qu'on lui connaît, j'ai la conviction qu'il saura mener ce projet à bon port. » — Denis Coderre, maire de Montréal

Des rues Hôtel-de-Ville à Sanguinet

Selon la Ville de Montréal, la première phase du projet consistera à recouvrir l'autoroute Ville-Marie entre les rues Hôtel-de-Ville et Sanguinet. Pour ce faire, la bretelle autoroutière de la rue Sanguinet sera déménagée plus à l'est.

Le réaménagement des rues Sanguinet et Gosford assurera le confort et la sécurité des piétons qui circuleront dans le secteur.

Selon Richard Bergeron qui a accepté avec joie et détermination ce mandat hors du commun pour un chef de l'opposition, le vaste espace qui sera gagné près de la station de métro Champ-de-Mars, deviendra l'accès piétonnier principal pour les 16 000 personnes qui se rendront chaque jour au CHUM et son centre de recherche.

Ce nouveau parvis bénéficiera également, selon Richard Bergeron, aux dizaines de milliers de résidents, de touristes et de travailleurs qui accèdent chaque jour au Vieux-Montréal par cette partie de la ville.

« En 2017, le CHUM et le Vieux-Montréal bénéficieront d'un accès à la hauteur du slogan Montréal, métropole UNESCO de design », assure le chef de Projet Montréal.

« Je suis très heureux du mandat que me confie le maire Coderre. Plus important, la décision de recouvrir ce segment de l'autoroute Ville-Marie est une merveilleuse nouvelle pour les Montréalais. » — Richard Bergeron, chef de l,opposition et du parti Projet Montréal


Lien: http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/21/montreal-recouvrement-autoroute-ville-marie_n_4831429.html
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_Mathieu_



Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 454
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 mètres de couverture... c'est un début, mieux que rien...

Agréablement surpris par contre que Coderre choisisse non seulement de débuter ce projet, mais aussi de confier ce dossier à Bergeron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Mathieu_ a écrit:
100 mètres de couverture... c'est un début, mieux que rien...

Agréablement surpris par contre que Coderre choisisse non seulement de débuter ce projet, mais aussi de confier ce dossier à Bergeron.


Cependant, l'autoroute Ville-Marie est sous la responsabilité du gouvernement du Québec et du Ministère des Transports. Si ce projet était lancé, alors ça serait aux frais du MTQ. Mais le gouvernement du Québec n'a pas l'intention d'investir une cenne.

Recouvrir l'autoroute Ville-Marie et faire des parcs par-dessus est quand même une très bonne idée, surtout à l'approche du 375ème anniversaire de Montréal.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
_Mathieu_ a écrit:
100 mètres de couverture... c'est un début, mieux que rien...

Agréablement surpris par contre que Coderre choisisse non seulement de débuter ce projet, mais aussi de confier ce dossier à Bergeron.


Cependant, l'autoroute Ville-Marie est sous la responsabilité du gouvernement du Québec et du Ministère des Transports. Si ce projet était lancé, alors ça serait aux frais du MTQ. Mais le gouvernement du Québec n'a pas l'intention d'investir une cenne.

Recouvrir l'autoroute Ville-Marie et faire des parcs par-dessus est quand même une très bonne idée, surtout à l'approche du 375ème anniversaire de Montréal.


C'est le problème de la mission du ministère: il s'agit d'assurer la fluidité et la sécurité des déplacements sur le réseau provincial. Les préoccupations d'urbanisme ne font pas partie de sa mission, alors seule une intervention politique du ministre pourra convaincre le MTQ d'investir là-dedans.
_________________
http://kchozeurbaine.blogspot.ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1920
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

simval a écrit:
AMTFan1 a écrit:
_Mathieu_ a écrit:
100 mètres de couverture... c'est un début, mieux que rien...

Agréablement surpris par contre que Coderre choisisse non seulement de débuter ce projet, mais aussi de confier ce dossier à Bergeron.


Cependant, l'autoroute Ville-Marie est sous la responsabilité du gouvernement du Québec et du Ministère des Transports. Si ce projet était lancé, alors ça serait aux frais du MTQ. Mais le gouvernement du Québec n'a pas l'intention d'investir une cenne.

Recouvrir l'autoroute Ville-Marie et faire des parcs par-dessus est quand même une très bonne idée, surtout à l'approche du 375ème anniversaire de Montréal.


C'est le problème de la mission du ministère: il s'agit d'assurer la fluidité et la sécurité des déplacements sur le réseau provincial. Les préoccupations d'urbanisme ne font pas partie de sa mission, alors seule une intervention politique du ministre pourra convaincre le MTQ d'investir là-dedans.

Mais Sylvain Gaudreault est également ministre des Affaires municipales et il est supposé comme tel entendre un discours de nature urbanistique. Et puis, le ministre des Transports ne peut ignorer l'impact urbain de ses activités.
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
simval a écrit:
AMTFan1 a écrit:
_Mathieu_ a écrit:
100 mètres de couverture... c'est un début, mieux que rien...

Agréablement surpris par contre que Coderre choisisse non seulement de débuter ce projet, mais aussi de confier ce dossier à Bergeron.


Cependant, l'autoroute Ville-Marie est sous la responsabilité du gouvernement du Québec et du Ministère des Transports. Si ce projet était lancé, alors ça serait aux frais du MTQ. Mais le gouvernement du Québec n'a pas l'intention d'investir une cenne.

Recouvrir l'autoroute Ville-Marie et faire des parcs par-dessus est quand même une très bonne idée, surtout à l'approche du 375ème anniversaire de Montréal.


C'est le problème de la mission du ministère: il s'agit d'assurer la fluidité et la sécurité des déplacements sur le réseau provincial. Les préoccupations d'urbanisme ne font pas partie de sa mission, alors seule une intervention politique du ministre pourra convaincre le MTQ d'investir là-dedans.

Mais Sylvain Gaudreault est également ministre des Affaires municipales et il est supposé comme tel entendre un discours de nature urbanistique. Et puis, le ministre des Transports ne peut ignorer l'impact urbain de ses activités.


C'est de longue date que le MTQ ignore l'impact urbain de ses décisions.

Saviez-vous qu'originalement, le MTQ voulait construire l'autoroute Ville-Marie en passant en plein milieu de Saint-Henri et en surface? Le trajet aurait également détruit 40% du Vieux-Montréal, c'est simplement le service d'urbanisme de Montréal qui a réussi à bloquer le projet et à convaincre le MTQ d'adopter un trajet moins dévastateur pour la ville.

Sylvain Gaudreault a beau être ministre des affaires municipales et des transports, c'est clair qu'il y a des chapeaux qui pèsent plus lourd que d'autres.
_________________
http://kchozeurbaine.blogspot.ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rogmor



Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 365

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a meme eu un projet,fin des années 60 ou on planifiait des autoroutes partout, d'une autoroute,la 415,qui aurait débuté sur Décarie a la hauteur de Monkland qui aurait passé sous le Mont Royal pour allé rejoindre la rue Rachel et poursuivre jusqu'a Papineau,la 19.imaginez les couts et le désastre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien qu'ils vont pouvoir recouvrir la totalité de l'autoroute entre le Palais des congrès et le CHUM. Ce serait vraiment fantastique d'avoir un vrai esplanade urbain dans ce secteur.
C'est trop facile d'oublier l'importance de l'espace public. L'espace public sera toujours un lieu d'échange, pour que le public puisse se prononcer, s'exposer, s'épanouir...
Certes, j'appui ce projet à 100% et je suis content que M. Bergeron se voit confié d'un mandat de grande importance. Il aura la chance de laisser la ville avec quelque chose de tangible avant qu'il quitte la vie politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TurboLed



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 1067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dégueulasse d'être obligé de passer par un tunnel sale pour passer du métro Champ-de-Mars au Vieux-Port. Ce n'est pas un luxe de recouvrir cette section.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rogmor a écrit:
Il y a meme eu un projet,fin des années 60 ou on planifiait des autoroutes partout, d'une autoroute,la 415,qui aurait débuté sur Décarie a la hauteur de Monkland qui aurait passé sous le Mont Royal pour allé rejoindre la rue Rachel et poursuivre jusqu'a Papineau,la 19.imaginez les couts et le désastre!


Un article sur les projets cinglés des années 60:
http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201107/16/01-4418490-des-projets-fous-montreal-la-echappe-belle.php

Entre autres:
-L'autoroute Ville-Marie détruisant la moitié du Vieux-Montréal (que j'ai déjà mentionnée)
-La majorité du Plateau rasée pour faire un campus universitaire
-L'avenue Papineau aurait été transformée en autoroute du pont Jacques-Cartier au pont de la 19, scindant en deux tous les quartiers ainsi traversés
_________________
http://kchozeurbaine.blogspot.ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3659
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article donne quand même un bon aperçu des raisons pour tous ces projects a l'époque. Et il ne s'agit pas que de routes, mais aussi d'un métro très dense, une grande université, une tour, etc. On voyait la population de Montréal atteindre plusieurs millions. Certains projets était presque une excuse pour démolir ce qui était vu comme étant devenu vieux et "laid". Les années 60 ne voyait pas de limite a l'avenir. Cette optimisme débordant reflète l'ambiance qu'il y avait a l'expo 67. Comme j'ai déja dit, il fallait vraiment vivre a cette époque pour comprendre comment on voyait l'avenir. C'est facile avec le recul de juger certains de ces projets comme étant plutot ridicules, mais c'était la vision de l'époque. J'ai une tante qui a vécu dans un logement du plateau Mont Royal pendent longtemps, trop pauvre pour vivre dans un meilleur endroit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1920
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

simval a écrit:
M.L. a écrit:

Mais Sylvain Gaudreault est également ministre des Affaires municipales et il est supposé comme tel entendre un discours de nature urbanistique. Et puis, le ministre des Transports ne peut ignorer l'impact urbain de ses activités.


C'est de longue date que le MTQ ignore l'impact urbain de ses décisions.

Saviez-vous qu'originalement, le MTQ voulait construire l'autoroute Ville-Marie en passant en plein milieu de Saint-Henri et en surface? Le trajet aurait également détruit 40% du Vieux-Montréal, c'est simplement le service d'urbanisme de Montréal qui a réussi à bloquer le projet et à convaincre le MTQ d'adopter un trajet moins dévastateur pour la ville.

Sylvain Gaudreault a beau être ministre des affaires municipales et des transports, c'est clair qu'il y a des chapeaux qui pèsent plus lourd que d'autres.

Pas besoin de fouiller dans les boules à mites pour ressortir les projets des années '60. Et il est simpliste d'affirmer que, à cette époque, seul le ministère de la voirie roulait en bulldozer. Comme l'a écrit gl, on en fumait du bon à peu près partout à l'époque et l'administration municipale de Montréal ne donnait pas non plus sa place en ce qui concernait la folie des démolitions. L'argent coulait à flot et on ne faisait pas dans le détail s'agissant des quartiers anciens, ici comme ailleurs. Aujourd'hui, on surveille notre budget, on paie à crédit et on est heureusement plus délicat avec le bâti existant, même si on manque encore singulièrement d'imagination et de sens commun lorsque l'on conçoit des projets (Turcot par exemple).
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montréal Indépendant! District de Ville-Marie et que ça presse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MDJPster



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 432
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis maintenent à quand le recouvrement de l'autoroute Décarie?....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TurboLed



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 1067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Et puis maintenent à quand le recouvrement de l'autoroute Décarie?....


On n'est pas là du tout.. On parle de recouvrir Ville-Marie sur une section de 100m seulement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1920
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
MDJPster a écrit:
Et puis maintenent à quand le recouvrement de l'autoroute Décarie?....


On n'est pas là du tout.. On parle de recouvrir Ville-Marie sur une section de 100m seulement.

Malheureusement, on ne voit pas le jour où l'entaille de l'autoroute Décarie sera cicatrisée. La valeur des terrains en dehors du centre-ville ne permet pas de rentabiliser économiquement un tel investissement. Quant aux effets positifs du recouvrement sur la santé et la qualité de vie des quartiers éventrés, on ne compte pas ça !
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9927

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autoroute Ville-Marie a déjà été recouverte sur un bon bout,avant la rénovation du palais des congrès,on pouvait y voir l'autoroute en sortant du métro,si ils réussissent à la recouvrir entre les rues St-Urbain et Berri,ça sera déjà un gros plus..

Quand à moi,tant qu'à recouvrir 100 mètres seulement,aussi bien compléter le recouvrement,il reste moins d'un kilomère à recouvrir au total..
puis ensuite,on se retrouverait avec un parc linéaire de 2 KM en centre-ville,puis on pourrait inviter la population a s'approprier ces parcs afin d'y préserver la qualité de vie des résidents du coin..

Ça serait déjà mieux que les terrain de badminton sous le viaduc de la rue Notre-Dame.


Dernière édition par le PAB le Lun Mar 10, 2014 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1741
Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof !
J'ai tendance à penser que si R. Bergeron avait pu se faire élire Maire, c'est à la transformation de l'autoroute Ville Marie en boulevard urbain apaisé qu'il s'attaquerait :
De l'échangeur Turcot à la rue Guy (3,5 km)
La partie déjà souterraine restant sans gros changement, et de nouveau boulevard côté Est, jusqu'au pont Jacques Cartier

D'ailleurs ça simplifierait l'échangeur Turcot, avec seulement 3 branches autoroutières en T au lieu de 4 en X

Bref un projet assez décevant (à mes yeux d'écolo européen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Bof !
J'ai tendance à penser que si R. Bergeron avait pu se faire élire Maire, c'est à la transformation de l'autoroute Ville Marie en boulevard urbain apaisé qu'il s'attaquerait :
De l'échangeur Turcot à la rue Guy (3,5 km)
La partie déjà souterraine restant sans gros changement, et de nouveau boulevard côté Est, jusqu'au pont Jacques Cartier

D'ailleurs ça simplifierait l'échangeur Turcot, avec seulement 3 branches autoroutières en T au lieu de 4 en X

Bref un projet assez décevant (à mes yeux d'écolo européen)


La ville de Montréal avait déjà demandé la révision du projet de Turcot pour diminuer la capacité de l'autoroute Ville-Marie et pour dégager possiblement l'espace pour faire un nouveau quartier près de l'échangeur, un quartier connecté au centre-ville par un tramway. Il y avait alors unanimité au conseil de ville pour ce projet... mais quand Montréal est sorti avec ça, apparemment Gérald Tremblay et les membres de son parti ont été rappelé à l'ordre par leur famille politique, les Libéraux étant au pouvoir. Le MTQ a alors fait une modification mineure à son projet et Gérald Tremblay s'y est rallié.

Richard Bergeron est resté le seul à s'opposer au projet du MTQ et à demander le projet de la ville de Montréal. Le MTQ a juste passé outre, n'ayant pas besoin de l'accord de la ville pour faire ce qu'il veut sur son réseau.

Ceci étant dit, l'autoroute Ville-Marie est principalement souterraine, elle n'est en tranchée que sur 500 mètres, et il y a des bâtiments très hauts et de grande valeur au-dessus de celle-ci quand elle est souterraine. Alors la conversion en boulevards urbains n'est pas vraiment réaliste à mon avis. Décarie par contre pourrait être convertie (ou plutôt reconvertie) en boulevard urbain, en tout cas, parlant seulement sur un niveau technique, vu qu'elle est en tranchée sur toute sa longueur, donc on pourrait remblayer la tranchée et ramener le tout au niveau du sol, si on le voulait. Surtout que l'autoroute Décarie est inutile, la 13 et la 25 seraient suffisantes pour les déplacements de biens et les déplacements régionaux. Sans la 15 (Décarie), on pourrait éviter la congestion sur la 13 et la 25 avec des péages qui décourageraient l'usage habituel des autoroutes tout en ne nuisant pas aux déplacements occasionnels sur de longues distances ou le transport de marchandises.
_________________
http://kchozeurbaine.blogspot.ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1741
Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'imagine par exemple le réaménagement de l'AVM comme ceci :
Le principe serait de conserver les longueurs souterraines (avec couverture lourde) telles qu'elles sont,
et de revenir à la surface le plus vite possible dès qu'elles sont terminées, avec des feux de circulation en haut des rampes,

Donc à partir de l'Est, vers l'Ouest : D'abord en surface,

puis Rampe entre rues Amherst et St André
puis souterrain

Rampe entre rues Gosford et Hôtel de Ville
puis surface

Rampe entre rues St Laurent et St Urbain
puis souterrain

Rampe entre rues Lucien L'Allier et Guy
puis suppression de l'AVM (en surface ou en hauteur) jusqu'à l'échangeur Turcot.
(Mais on pourrait construire une rangée d'immeubles d'activités de hauteur moyenne sur des parties de son emprise)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com