metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto) Prolongement de la ligne 1- COMPLETE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:39 pm    Sujet du message: (Toronto) Prolongement de la ligne 1- COMPLETE Répondre en citant

Au départ, la ville de Toronto voulait compléter la ligne 4-Sheppard et prolonger la ligne 1-Spadina jusqu'à l'université York.

Malheureusement, les Libéraux Ontariens de Dalton McGuinty n'ont pu s'empecher de se faire du capital politique avec ce project. Pour donner un coup de pouce à son député Greg Sorbora, il a imposé un ultimatum au maire de Toronto David Miller. Qu'il accepte que la ligne de métro soit prolongé en dehors de Toronto ou la ville n'aurait pas une cenne du gouvernement provinciale.

Toronto a du abdiqué et accepté...


***En construction

Debut des travaux
Juillet 2008

6 Stations

Toronto
-Downsview Park
-Finch West
-York University
-Pionner Village

Vaughan (York Region)
-Highway 407
-Vaughan Metropolitan Centre




Longueur du prolongement
8.6 Km

Cout: 2.63 Milliard de dollars
-870 Millions (Province de l'Ontario)
-697 Millions (Gouvernement Federal)
-526 Millions (Ville de Toronto)
-352 Millions (York Region)

Inauguration
Automne 2017


Dowsview Park Station
Au coeur de Downsview Park et comprend la construction d'une gare du GO Train sur la ligne Union-Barrie.





Finch West Station

Cette station accommodera le futur LRT Finch West qui relie Humber College à l'ouest sur un des 10 boulevards les plus achalandé de la ville. Cette station rend accessible ce secteur industriel au potentiel commercial. 358 places de stationnement y seront inclus.




York University Station

Cette station est au coeur du campus universitaire. Elle élimine presque la totalité des circuits d'autobus qui s'y arrete présentement. Les étudiants n'auront plus a voyager par autobus du métro Downsview pour y accédé.




Pionner Village Station

Stationnement de 1850 places. Cette station accomode d'autre édifice de York University et tous les autobus de YRT (York Region), Brampton, VIVA bus, GO Bus et TTC. York University ne voulait plus de congestion routière causée par ces autobus au coeur du campus. Cette station est situé a la frontière nord de Toronto et de York Region.





Highway 407 Station

Cette station est à cote de l'autoroute payante 407 ou le future 407 Transitway BRT sera construit pour les bus GO Bus et YRT (York Region Transit). Il sera muni d'un vaste terrain de stationnement. (600 Places)




Vaughan Metropolitan Centre Station

L'insulte Final. Avoir une station de metro dans leur ville leur a monté à la tete. La TTC voulait nommé la Station "Vaughan Centre" mais la ville de Vaughan s'est battue sans relache pour que l'on y ajoute "Metropolitan". La TTC leur a donné (à tort) ce qu'ils voulaient. Au moins Laval et Longueuil ont fait preuve de plus d'humilité.

Cette station est au millieu de nulle part au millieu de terrains vague. La ville compte y construire leur future Centre-Ville.

Vous vous en douterez, les liberaux Ontariens ont conservés leur sieges à la suite de cette annonce. L'urbanisme mellé au politique à son pire




Dernière édition par Ansem le Lun Déc 18, 2017 4:39 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, tu es fâché parce que la ligne est plus longue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inauguration en Automne 2016?

Juste avant le début des travaux de la ligne bleue jusqu'à Anjou à Montréal...

Est-ce-que les études pour le prolongement du métro à Toronto ont débuté avant celles de la ligne bleue à Montréal?
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'excavation est termine a 100%



Dernière édition par Ansem le Mar Fév 04, 2014 9:19 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

]
champdemars a écrit:
Euh, tu es fâché parce que la ligne est plus longue?


Je suis faché parce qu'il y a tellement de quartiers dans Toronto qui ont l'achalandage nécessaire pour avoir des stations de métro qui ont été laissé de coté pour donner le métro aux plus nantis de Vaughan par opportunisme électorale.

Scarborough compte plus de 700 000 habitants. (Plus que Richmond Hill, Thornhill, Vaughan reunis) et ils n'ont que 3 stations de métros en date d'aujourd'hui. Etobicoke a presqu'autant d'habitants et ils n'ont que 3 stations de métro. Mississauga fait royalement plus de sens que Vaughan.

Scarborough Centre


Mississauga


Vaughan Metropolitain Centre


La ligne Yonge (qui est exactement comme la ligne Orange de Henri-Bourassa à Berri-UQUAM) explose tellement qu'elle est surchargé. Au lieu d'investir les milliards pour une nouvelle ligne de métro pour servir des nouveaux quartiers de Toronto et soulager cette ligne, les Liberaux forcent Toronto à offrir le service à une municipalité qui en pas de besoin au détriment des Torontois qui attendent encore le métro.

Les payeurs de taxes Torontois assurent à eux seul les couts d'exploitation de ce prolongement à Vaughan. La province ne subventionnent pas la TTC. La ville de Toronto subventionne à 50% (taxes foncieres) la TTC avec la balance venant des tarifs.

En plus, Vaughan à le culot de vouloir utiliser le service pour se faire de la "fausse pub" en voulant vendre un Centre-Ville qui n'existe pas.

Tous le monde est d'accord pour le prolongement jusqu'à Steeles (Pioneer Village station). Personne n'est d'accord avec le prolongement au-dela des frontieres.

York Region (les villes de Thornhill et Richmond Hill) font présentement pressions pour que la ligne Yonge dépasse Steeles Avenue et se rende en banlieue. Cette fois-ci, la Ville de Toronto à dit "NON" tant et aussi longtemps que la province ne paye pas une nouvelle ligne flambant neuve au Centre Ville de Toronto pour déservir de nouveaux quartiers Torontois et soulager la ligne Yonge.



Dernière édition par Ansem le Mer Fév 05, 2014 11:45 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1919
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Inauguration en Automne 2016?

Juste avant le début des travaux de la ligne bleue jusqu'à Anjou à Montréal...

Est-ce-que les études pour le prolongement du métro à Toronto ont débuté avant celles de la ligne bleue à Montréal?

Le site Web "Transit Toronto" présente quelques informations intéressantes sur l'histoire du dernier prolongement de la ligne Spadina :
http://transit.toronto.on.ca/subway/5114.shtml
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Inauguration en Automne 2016?

Juste avant le début des travaux de la ligne bleue jusqu'à Anjou à Montréal...

Est-ce-que les études pour le prolongement du métro à Toronto ont débuté avant celles de la ligne bleue à Montréal?


Les études ont durées entre 2003-2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Progres sur la construction du prolongement

Tunnel






Finch West Station




Pionner Village Station




Highway 407 Station




Highway 407 Bus Terminal


Downsview Park Station








York University Station






Vaughan Metropolitan Centre Station


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant. Merci pour ces photos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah! Déjà si loin dans les travaux?

C'est gigantesque comme chantier! Merci de partager ces photos!
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Ouah! Déjà si loin dans les travaux?

C'est gigantesque comme chantier! Merci de partager ces photos!


Le prolongement était supposé etre pret à l'automne. Malheureusement, un travailleur est décédé de facon accidentelle et cela a retardé le chantier d'une année suite à la tenue d'enquete.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Downview Park Station

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Station Finch West en construction

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle Photos

Downsview Park


Finch West


Tunnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaniceIan



Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou ces stations ont l'air de finir en plain millieu de nul part?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

JaniceIan a écrit:
C'est moi ou ces stations ont l'air de finir en plain millieu de nul part?


Downsview Park: oui et non. C'est au millieu du parc urbain Downsview mais une gare de train de banlieue sur la ligne Barrie permettra au banlieusards de prendre le métro à cet endroit. Ce transfert permettra aux étudiants de la banlieue nord de se rendre à York University par métro

Lorsque les trains de banlieues seront convertis en RER parisiens grace à l'électrification du réseau, la station sera encore plus achalandé.

Il y a également un projet de quartier urbain dans le secteur.



Finch West: Non, Il y a beaucoup de résidence dans le secteur, de commerce et un secteur industrielle.

Finch West est un des circuits d'autobus les plus achalandés de la ville. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la TTC a acheté les bus articulés Nova bus pour ce circuit. Il y aura un train léger de surface sur Finch d'ici la fin de la décennie. Le secteur sera d'ailleurs revitalisé.




York University: Non. C'est la deuxième université de la ville et il y a beaucoup de résidence et de logement dans le secteur. Le campus est une micro ville. Le seul mode d'accès jusqu'ici était une navette d'autobus aménagé au millieu d'un corridor d'hydro-electricité reliant l'université au métro.


Pionner Village: oui et non. C'est la frontière entre Vaughan et et Toronto. Cette station dessert d'autre batiment de l'université et enlève les autobus du coeur de l'université qui était congestion par au moins une vingtaine de circuit d'autobus de 3 villes différentes.


Highway 407 et Vaughan: Oui. Ces stations sont hors des limites de la ville dans la ville de Vaughan qui est comparable à Laval. Ces deux stations sont politiques puisque les Liberaux Ontariens voulaient tous simplement faire le plein de vote...

Toronto n'avait pas le choix puisqu'au départ, York University était supposé etre le terminus. La province tous simplement déclaré que c'etait soit le métro jusqu'a Vaughan ou rien du tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Metro de Toronto en 2025




Projets en attente de financement et à l'étude

Smarttrack (Metro de surface)

Promesse électorale du maire John Tory qui a le support de la province. La province et la ville attende le financement du gouvernement Fédéral.




Downtown Relief Line (Metro sous-terre)

Promesse électorale du gouvernement de l'Ontario.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'une "downtown relief line" date de plusieurs décennies. J'imagine le cout d'un tel projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Progrès sur la ligne qui sera en service en 2017

http://ttc.ca/Spadina/About_the_Project/Photo_Gallery/categories.jsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com