metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

West-Island -> Ville-St-Laurent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tfitzg

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2002 10:50 pm    Sujet du message: West-Island -> Ville-St-Laurent Répondre en citant

Bonjour,

(C'est mon premier post.)

Une question pour ceux qui habitent le "West-Island" -- comment trouvez-vous l'accès à la Ville-St-Laurent?

Je pose la question parce que l'AMT pense construire un lien de la gare centrale à l'aéroport Dorval, via les voies de la ligne Deux-Montagnes (pour ne pas surcharger la ligne CN déjà très achalandé?). Je me disais que si on continuait cette ligne jusqu'à la gare Dorval, les gens du west-island pourrait faire la correspondance et se rendre à la gare Bois-Franc assez vite (espérons plus vite que déscendre à Vendôme et prendre le métro). Pour vous donner une idée de ce que je pense faire, vous pouvez voir la carte que j'ai dessiné à http://www.logi3.com/transit/plan-reseau-rer-mtl.pdf (Format acrobat).

Par contre, il faut que je sache s'il y aurait une vrai demande pour une telle correspondance. Vos impressions?

Tim FitzGerald
[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2002 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ca serais rentable point de vue temps !

partie de la gare Dorval en buss avec la 211 jusqu'au métro, ca prend 15 minutes ! quand ya pas de trafic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2002 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
je ne sais pas si ca serais rentable point de vue temps !

partie de la gare Dorval en buss avec la 211 jusqu'au métro, ca prend 15 minutes ! quand ya pas de trafic !

Oui mais celle-ci vous mène à la station Lionel-Groulx... on ne pourrait pas imaginer facilement un autre 10 à 15 minutes pour se rendre à Côte-Vertu, dépendant de l'heure? (J'invente des chiffres, là...)

À quelque part, un lien qui passe par l'aéroport serait plus direct. Je suppose que ça pourrait prendre une quinzaine de minutes pour se rendre de la gare Dorval à Bois-Franc, dépendant du temps qu'il prend à faire monter tout le monde à l'aéroport, et si le train arrête ou pas à la gare envisagé qu'on envisage sur la A-13.

J'accepte que pour l'instant ça ne serait pas intéressant pour tout le monde de s'y rendre à Bois-Franc, parce que le transport dans le pôle de St-Laurent n'est pas encore développé autant qu'il faudrait. Mais si on se permettait de dire que le ligne orange s'y rendait à la gare tel que proposé par le gouvernement, ainsi qu'un SLR sur le boulevard Henri-Bourrassa, serait-il avantageux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2002 7:44 pm    Sujet du message: Re: West-Island -> Ville-St-Laurent Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 5:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2002 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ces voies réservée très utiles !!!
je les ais souvent empruntée quand je travaillais a Roxboro et quand je restais sur le plateau... j'étais a vélo, c'étais vraiment intéressant :O)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: