| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Dim Juin 23, 2002 10:50 pm Sujet du message: West-Island -> Ville-St-Laurent |
|
|
Bonjour,
(C'est mon premier post.)
Une question pour ceux qui habitent le "West-Island" -- comment trouvez-vous l'accès à la Ville-St-Laurent?
Je pose la question parce que l'AMT pense construire un lien de la gare centrale à l'aéroport Dorval, via les voies de la ligne Deux-Montagnes (pour ne pas surcharger la ligne CN déjà très achalandé?). Je me disais que si on continuait cette ligne jusqu'à la gare Dorval, les gens du west-island pourrait faire la correspondance et se rendre à la gare Bois-Franc assez vite (espérons plus vite que déscendre à Vendôme et prendre le métro). Pour vous donner une idée de ce que je pense faire, vous pouvez voir la carte que j'ai dessiné à http://www.logi3.com/transit/plan-reseau-rer-mtl.pdf (Format acrobat).
Par contre, il faut que je sache s'il y aurait une vrai demande pour une telle correspondance. Vos impressions?
Tim FitzGerald
[/url] |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Juin 23, 2002 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si ca serais rentable point de vue temps !
partie de la gare Dorval en buss avec la 211 jusqu'au métro, ca prend 15 minutes ! quand ya pas de trafic ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Lun Juin 24, 2002 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | je ne sais pas si ca serais rentable point de vue temps !
partie de la gare Dorval en buss avec la 211 jusqu'au métro, ca prend 15 minutes ! quand ya pas de trafic ! |
Oui mais celle-ci vous mène à la station Lionel-Groulx... on ne pourrait pas imaginer facilement un autre 10 à 15 minutes pour se rendre à Côte-Vertu, dépendant de l'heure? (J'invente des chiffres, là...)
À quelque part, un lien qui passe par l'aéroport serait plus direct. Je suppose que ça pourrait prendre une quinzaine de minutes pour se rendre de la gare Dorval à Bois-Franc, dépendant du temps qu'il prend à faire monter tout le monde à l'aéroport, et si le train arrête ou pas à la gare envisagé qu'on envisage sur la A-13.
J'accepte que pour l'instant ça ne serait pas intéressant pour tout le monde de s'y rendre à Bois-Franc, parce que le transport dans le pôle de St-Laurent n'est pas encore développé autant qu'il faudrait. Mais si on se permettait de dire que le ligne orange s'y rendait à la gare tel que proposé par le gouvernement, ainsi qu'un SLR sur le boulevard Henri-Bourrassa, serait-il avantageux? |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Lun Juin 24, 2002 7:44 pm Sujet du message: Re: West-Island -> Ville-St-Laurent |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 5:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Lun Juin 24, 2002 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ces voies réservée très utiles !!!
je les ais souvent empruntée quand je travaillais a Roxboro et quand je restais sur le plateau... j'étais a vélo, c'étais vraiment intéressant :O) _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
|