metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rampe d'accès bloquée...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tv-Man

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 9:11 pm    Sujet du message: Rampe d'accès bloquée... Répondre en citant

En allant au festival Juste pour rire le mardi 8 juillet j'ai eu la chance d'appercevoir au coin Ontario/A.DeSeve le bus 16 062(STM) immobilisé car la rampe d'acces refusait de se retracter. Il y avait 2 gars qui essayaient toutes sortes de manoeuvre avec la rampe mais rien à faire. Lorsque je suis arrivé à coté la conductrice à sorti du bus et a dit qu'elle avait eue une idée: "Je vais essayé de la faire sortir completement pis essayer de la faire rentrée." Ben ca as marché ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Envelobus

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 9:18 pm    Sujet du message: Re: Rampe d'acces bloquée... Répondre en citant

Tv-Man a écrit:
En allant au festival Juste pour rire le mardi 8 juillet j'ai eu la chance d'appercevoir au coin Ontario/A.DeSeve le bus 16 062(STM) immobilisé car la rampe d'acces refusait de se retracter. Il y avait 2 gars qui essayaient toutes sortes de manoeuvre avec la rampe mais rien à faire. Lorsque je suis arrivé à coté la conductrice à sorti du bus et a dit qu'elle avait eue une idée: "Je vais essayé de la faire sortir completement pis essayer de la faire rentrée." Ben ca as marché ...

Elle avait sans doute l'habitude des choses qui sortent mais qui rentrent mal, avec le don pour les faire sortir un peu plus pour qu'elle rentrent un peu mieux par la suite.

Bon, c'était Juste pour Rire, hors festival
chikatetsu

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, dans la 36, une personne en chaise roulante a essayé d'entré dans l'autobus. Le chauffeur a eu beau essayé il était incapable de faire descendre la rampe d'accès. C'est la deuxième fois que je suis dans l'autobus quand quelqu'un en chaise roulante essaie d'entrer (et les 2 fois il s'agissait du même gars).

Les nouveaux autobus à plancher bas ne sont-ils pas supposés favoriser l'accès des personne à mobilité réduite? En ce qui me concerne, nos charmants autobus sont peut-être Qualité Québec, mais point de vue qualité et fiabilité, on repassera. Crissez-moi ces ordures-là aux vidanges et ramenez-moi les Classic. Au moins ils tombent pas en morceaux ceux-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

chikatetsu a écrit:
Aujourd'hui, dans la 36, une personne en chaise roulante a essayé d'entré dans l'autobus. Le chauffeur a eu beau essayé il était incapable de faire descendre la rampe d'accès. C'est la deuxième fois que je suis dans l'autobus quand quelqu'un en chaise roulante essaie d'entrer (et les 2 fois il s'agissait du même gars).

Ça fait peut-être partie des moyens de pression...

Citation:

Les nouveaux autobus à plancher bas ne sont-ils pas supposés favoriser l'accès des personne à mobilité réduite?

Oui, et ils le font : j'en suis témoin régulièrement. Ils facilitent également l'accès aux personnes à mobilité normale.

Citation:

En ce qui me concerne, nos charmants autobus sont peut-être Qualité Québec, mais point de vue qualité et fiabilité, on repassera. Crissez-moi ces ordures-là aux vidanges et ramenez-moi les Classic. Au moins ils tombent pas en morceaux ceux-là.

C'est une question d'entretien. Les Classic à Québec sonnent la ferraille de partout et on en a même fait des articulés - un Classic derrière une dépanneuse...

Je ne comprends pas cet amour des Classic. Ce sont les autobus qui ont le plus contribué à la baisse de popularité des TEC. Une boîte à savon misérable avec un gros panache noir sortant d'un tuyau (un Classic pré-95 pollue plus que 500 voitures - bonjour le smog), un intérieur d'une tristesse inqualifiable, une suspension de calèche, en plus oscillant - la calèche est plus stable sur la route. Comment refaire l'image des TEC avec ça ?

Le LFS n'est pas parfait, loin de là. Il a hérité de certains défauts des Classic (les petits sièges bleus par exemple ou encore certains aménagements douteux). Mais il marque des points, même si on est encore loin du but.

La qualité de la construction tient aux problèmes rencontrés à l'usine malade de Saint-Eustache, usine qui a aussi construit les Classic et dont la maladie ne remonte pas à hier. Mais il n'y a pas que l'usine malade : il y a aussi le client qui veut payer le moins cher possible et qui demande des équipements dont il ne se servira jamais.
Lunik

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris le 15-095 a MTL, et ca roulais mieux qu'une LFS 2001... suspension douce, accélération sans donner de coup... bref, comme si c'étais un neuf, j'espère le repogner dans la nuit de la fds prochaine, c'est toujours ce buss là habituellement

et pour envelobus, le panache de fumée n,étais pas plus visible qu'un LFS, tout est une question de réglage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 6:47 pm; édité 1 fois
Lunik

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ya mieux que les LFS... C.L.A.S.S.I.C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Pierre

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a présentement une subvention de la part du mtq pour près de 500 000 $ pour essayer de réparer la rampe qui bloque ou ne fonctionne pas selon les estimés de la stm à 90%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chikatetsu

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi devoir débourser 500 000$ pour des autobus NEUFS???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chikatetsu a écrit:
Pourquoi devoir débourser 500 000$ pour des autobus NEUFS???

C'est la triste histoire de Novabus...

MCI a foutu le bordel dans cette boîte et l'a fermée pour la vendre. Bombardier s'est montrée preneuse, mais s'est désistée. Novabus a alors été créée, avec l'aide du fonds de solidarité de la FTQ et c'est là que l'erreur a commencé.

Les sociétés de transport, voyant comment les choses se déroulaient en Europe, ont décidé d'en finir avec les antiquités (Classic) et ont commandé un autobus moderne. On aurait pu acheter européen, quitte à utiliser l'usine de Saint-Eustache (ou une autre) pour assurer un contenu québécois et ajuster l'autobus aux exigences locales.

Mais on a voulu repartir à zéro, ou presque, et on a acheté des brevets sur ce bus hollandais dont le constructeur semble aujourd'hui disparu de la carte :

Il y a eu beaucoup d'improvisation, et aujourd'hui, le gouvernement du Québec paie pour les pots cassés - car le géant Volvo prétend perdre de l'argent avec Novabus, prétend avoir été floué et menace sans doute de fermer la boîte comme il l'a fait aux USA. Le Québec n'y voit que des emplois menacés et n'arrive pas à sauter sur l'occasion de se débarrasser de ce canard boiteux.

Évidemment, n'allez pas croire que tout est rose ailleurs. L'épopée Orion ne semble pas plus réjouissante que celle de Novabus (la qualité de Novabus serait nettement supérieure). New-Flyer en arrache depuis longtemps avec la qualité et la fiabilité.

Si on remonte plus haut, on ne peut s'empêcher de pointer du doigt celui qui a empêché l'autobus urbain d'évoluer en nous livrant les mêmes caisses désuètes pendant trente ans, GM. Quand un fabricant de voitures se mêle de faire des véhicules de transport public, il ne le fait pas pour que ces derniers concurrencent l'automobile.

Novabus appartient à Volvo et Orion à Daimler-Chrysler...
Lunik

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu un novabus avec un trou dans son planché (on voyais l'asphalte... c'est assez inquiétant) et un autre que son planché avais été refait en partie...

POURRI, les classics eux durent plus longtemps
Envelobus

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
j'ai vu un novabus avec un trou dans son planché (on voyais l'asphalte... c'est assez inquiétant) et un autre que son planché avais été refait en partie...

Tu en avais fumé du drôle ce jour-là...
fafouin

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant Envelobus, Volvo ne vent plus d'automobile de promenade depuis la fin des années 1990, ils ont vendu la division automobile à Ford.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais y'avais vraiment un trou (1 ou 2 centimêtres de large)
Envelobus

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

fafouin a écrit:
En passant Envelobus, Volvo ne vent plus d'automobile de promenade depuis la fin des années 1990, ils ont vendu la division automobile à Ford.

Oui, je savais que la division automobile était passée sous le contrôle de Ford. Mais c'est trop récent (environ 4 ou 5 ans, ou à peine plus) pour que Volvo devienne le concurrent de Volvo-Ford.

Les Agora ne sont plus des Renault, mais des Irisbus. Mais le fantôme de Renault n'est pas complètement mort.
SMS

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 6:49 pm; édité 1 fois
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:

Les Agora ne sont plus des Renault, mais des Irisbus. Mais le fantôme de Renault n'est pas complètement mort.

Ah non? La division Renault Véhicules industriels a été abolie puisque Renault S.A. s'est retirée du groupe Irisbus, laissant à Iveco la part du lion. Mais bon, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SMS

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 6:50 pm; édité 1 fois
Envelobus

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
Envelobus a écrit:

Ah non? La division Renault Véhicules industriels a été abolie puisque Renault S.A. s'est retirée du groupe Irisbus, laissant à Iveco la part du lion. Mais bon, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

Renault a cédé sa division VI et l'Agora que Renault construisait est maintenant construit par Irisbus (issu des groupes Renault, Heuliez et Iveco). Les nouveaux Agora ne portent plus le célèbre lozange Renault, mais le poisson Irisbus.
Envelobus

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Lunik a écrit:
non, mais y'avais vraiment un trou (1 ou 2 centimêtres de large)

Et je lis ceci du Gazette

Citation:
There are new mechanical problems with the Nova bus - the bus used by Montreal's transit system. Global News has learned the power steering in the recent models can fail without warning.

Envelobus, tes chers LFS sont pas aussi meilleures que d'autres autobus!

Les journaux écrivent n'importe quoi, surtout The Gazette...

J'ai rarement vu un véhicule muni d'un écran où s'inscrirait : « La servo-direction va s'arrêter car le système a effectué une opération non conforme »

Je suis plus inquiet à bord d'un Classic-Boucane qu'à bord d'un LFS...

Volvo veut fermer Novabus, c'est clair... Tous les moyens sont bons !

Une fois la boutique fermée, Volvo pourrait rentrer au Québec des autobus construits au Brésil pour beaucoup moins cher - ou transférer la production des LFS au Mexique, où elle construit déjà des autocars. On appelle ça la mondialisation. Des multinationales s'emparent des PME locales pour les faire disparaître et transférer la production dans des pays offrant moins de contraintes à leur conquête du profit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: