metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il se fait voler quatre roues au terminus du Carrefour Laval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:12 am    Sujet du message: Il se fait voler quatre roues au terminus du Carrefour Laval Répondre en citant

Citation:


Catherine Dufour, TVA Nouvelles

Stationné au Carrefour Laval

Il se fait voler ses quatre roues

Un homme a eu la mauvaise surprise de retrouver sa voiture sans roue ni pneu mercredi soir, dans le stationnement incitatif du Terminus Carrefour Laval.
«Ça me dépasse», s'est tout simplement exclamé Shiaman Diawara.

Depuis quatre semaines maintenant, il utilise le transport en commun pour se rendre à son travail, au centre-ville de Montréal. Comme à son habitude, mercredi matin peu avant 7h, il stationne sa voiture avant de prendre l'autobus.

Après sa journée de travail, il prend le métro puis l'autobus avant de retourner à sa voiture. Sur le coup, quand il voit sa voiture au sol, il ne réalise pas ce qui s'est passé.

«Je ne pensais pas que c'était ma voiture, j'ai pris la télécommande pour ouvrir et fermer les portières. C'est là que j'ai compris que c'était ma voiture et que je n'avais plus mes quatre pneus», raconte-t-il.

En plus de prendre ses pneus, les voleurs ont également endommagé sa voiture, vraisemblablement avec les crics.

Constatant ce qui s'est passé, M. Diawara a tout de suite contacté les policiers de Laval et la sécurité du stationnement.

Les agents de sécurité responsables de surveiller le stationnement lui ont dit qu'il pouvait porter plainte auprès de l'AMT, mais que comme le stationnement était gratuit, elle n'est pas responsable.

Mais pour M. Diawara, il est surtout important de sensibiliser les automobilistes.

«Ça s'est passé rapidement, beaucoup de gens se sont stationnés là et personne n'a rien vu», conclut-il.


Lien: http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2013/11/20131127-231819.html
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TurboLed



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 1067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est en plein dans le temps des changements de pneu. Les services de garages mobiles gagnent en popularité. On peut s'imaginer une mise en scène, avec un faux mécanicien avec un faux camion lettré qui enlève les pneus et un faux propriétaire de véhicule qui attend à côté. Les gens qui voient le méfait n'y voient que du feu, même en posant des questions.

Pour se protéger, il existe des écrous barrés. Mais on se doute bien dans ce cas qu'ils vont s'attaquer à un autre véhicule non-protégé à côté.

Au Canada on dit qu'il y a une voiture volée toutes les 21 minutes.

Des pneus d'hiver neufs, dans les grandes dimensions, ça vaut cher. Ajoutez à ça des beaux mags chromés. C'est attirant pour les voleurs. Les vols de balais d'essuie-glace sont moins fréquents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crivil



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 672
Localisation: Tatouïne

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre exemple que la criminalité augmente dans la grande region de montreal. Et ca se passe en plein jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1919
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:
Un autre exemple que la criminalité augmente dans la grande region de montreal.

D'où tirez-vous cette information ?

Dix minutes de recherche sur le web me conduisent à des conclusions opposées aux vôtres (les parties soulignées sont de moi) :

Statistiques 2011 sur la criminalité au Québec a écrit:
Portrait de la criminalité dans la région de Montréal en 2011

Faits saillants

Depuis 2002, la région la plus urbaine de la province, Montréal, enregistre un taux global de criminalité au-dessus de la moyenne constatée québécoise. Le taux global de 5 781 crimes par 100 000 habitants pour 2011 est de 32 % supérieur à celui du Québec (4 376). Comme pour le Québec, on note tout de même une tendance générale à la baisse à Montréal depuis le début des années 2000 (-22 %). Cette décroissance s’explique principalement par une diminution importante des crimes contre la propriété. Pour 2011, la région de Montréal enregistre une baisse de sa criminalité générale (-4 %).

(...)

Source : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/publications-statistiques-police/statistiques-criminalite/statistiques-crimes/criminalite-2011/11093/11173.html

Infoassurance a écrit:
31 juillet 2012
Baisse significative du vol automobile au Québec

Le Groupement des assureurs automobiles (GAA) dévoile aujourd’hui, par le biais de son nouveau site Web, les résultats 2011 de son Plan statistique automobile. Constat : le vol automobile est toujours en baisse au Québec et notre prime d’assurance automobile est toujours la moins chère au pays.

Montréal demeure la région où il y a le plus de vols de véhicules

Le taux de vol (vol du véhicule en entier) s’élève à 0,20% pour toutes les régions du Québec. «Il s’agit d’une baisse de 64 % depuis 2002. C’est à Montréal (région du centre et de l’est) que la fréquence de vol est la plus élevée (0,48%), suivie de Laval, Lanaudière et l’ouest de Montréal.», a déclaré Jack Chadirdjian, directeur des affaires publiques au Groupement des assureurs automobiles.

À noter que le coût moyen d’un vol est plus élevé dans les régions éloignées (Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue et Côte-Nord). Il s’élève à environ 20 000 $ alors que pour l’ensemble de la province, il est à 13 649 $.

(...)

Source : http://www.infoassurance.ca/fr/nouvelles/detail/53_baisse-significative-du-vol-automobile-au-quebec

Voir également quelques graphiques fort instructifs du Groupement des assureurs automobiles à cette adresse : http://www.gaa.qc.ca/fr/evolution
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin là, ils auraient au moins pu mettre des blocs! Aucun respect, du vrai travail d'amateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crivil



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 672
Localisation: Tatouïne

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
Crivil a écrit:
Un autre exemple que la criminalité augmente dans la grande region de montreal.

D'où tirez-vous cette information ?

Dix minutes de recherche sur le web me conduisent à des conclusions opposées aux vôtres


M.L. , toujours selon vos sources, c'est le nombre de crimes contre la propriete qui seraient en baisse (pas les crimes contre la personne). Et c'est trompeur; parceque les crimes contre la propriete sont davantage signalés que les crimes contre la personnes.
Et les crimes contre la propriete, en baisse depuis 2000, par rapport a quoi ? Par rapport a un "free for all" parcequ'avant n'importe qui faisait n'importe quoi ?

D'ou je tiens mes informations quand je dis que la criminalité augmente ?
Pas des chiffres officiels publiés par la securité publique ou par des regroupements d'assureurs : parceque bien des crimes ne sont pas rapportés, ni a la police, ni aux assurances.

Il y a bien des facteurs qui expliquent l'augmentation de la criminalité.

Pour en nommer quelques-uns :

La criminalité augmente, parceque la population augmente, mais pas le nombre d'emploi. Au contraire, vu le contexte economique, on assiste plutot a des fermeture, ici et la, tres regulierement. Et ca continue.

Le pauvre gouverment... coupe dans plein de programme sociaux.
L'etat tranquillement devient plus repressif (ils ont moins de revenus et plus de depense, principalement a cause de la diminution du nombre de travailleurs et du vieillissement de la population).

L'endettement des gens augmente (on est les specialistes, apparament, au Quebec).
Tout comme l'endettement de l'etat (l'endettement du "plusse meilleur pays au monde", mais aussi celui de notre Belle Province, hélas !). Cet endettement de l'Etat, atteint des sommets incroyable, mais surtout... inquiétants.
On s'en vas vers quoi vous pensez ?

Le probleme, tres lucratif, de la drogue. Il y a maintenant de nouvelles drogues sur le marché, en petite pillulle je vous prie, qui rendent les consommateurs de ces drogues tout de suite tres dependant, et tres agressifs. On arretes pas le progres.

Les difficultées d'integration du nombre de plus en plus importants d'immigrants. Et des tensions sociales qui en résultent. On voit ce que ca donnes dans bien des banlieues, d'ici et d'ailleurs.
On as pourtant besoin de l'immigration. Et si beaucoup reussissent tres bien leur arrivée au pays, ce n'est pas le cas de tous.
Et ne soyons pas naif. Il y a parfois de vrais criminels qui arrivent ici, sans probleme. Et qui reussissent tres bien... dans leur domaine.

Au niveau de la pegre et de la mafia, bien réelle : suite a l'incarceration de Rizutto et de l'arrestation de plusiers Hells (et meme suite aux revellations de la commission), il y a un jeu de chaise musicale qui s'opere : des luttes pour l'appropriation et le controle du territoire. Beaucoup d'argent est en jeu. Beaucoup trop pour ne pas tenter sa chance.
La commission Charbonneau nous apprends que c'est rendu monsieur tout le monde, des fonctionnaires "ordinaires" qui sont devenus corrompus, et non plus seulement un parrain. Il y a des systemes de corruption et de collusion qui se mettent en place, pour dejouer les controles, avec des dizaines de citoyens modeles qui en font partie et en constituent les rouages.

Vous avez surement aussi entendu parler de la désinstitutionalisation des personnes souffrant de maladies mentales. Et que dire des liberations conditionelles, ou faute d'argent, l'Etat relache au tiers de leur peine (et encore) des gens avec qui je n'irais peut-etre pas prendre un café.
On les gardait avant entre 4 murs. Ils sont maintenant en parfaite liberté.

Le nombre d'itinérant qui augmente. Et parmi eux, de plus en plus de jeunes de moins de trente ans. Ils ne sont pas violents la plupart du temps. Mais c'est un autre signe que quelque chose ne vas pas.

Le nombre de decrocheur scolaire qui n'arretes pas de grimper. Tu vas faire quoi tout a l'heure dans la rue, avec un secondaire 3 ?

Tout ca, c'est des facteurs de risques, qui entrent dans l'equation.

Une allumette, et ca fait BOUM !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cumulus



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 802

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça ce sont des facteurs qui augmentent la criminalité ?

Oufffff, il faut lâcher TVA...

Juste au cas où vous n'aviez pas lu la citation de M.L. jusqu'au bout, je voulais vous repointer cet extrait : « Pour 2011, la région de Montréal enregistre une baisse de sa criminalité générale (-4 %). » Mais oui, je me souviens, vous ne tirez pas vos faits de rapports de forces de sécurité ou d'assureurs car ce ne sont pas tous les crimes qui sont rapporté (ce qui n'est pas faux, en effet).

En tout cas, du haut de mes 23 ans, je peux vous dire que vous ne me donnez pas trop envie de m'investir dans ma vie... Devant tant de cynisme sur l'avenir, je ne sens pas trop la motivation de faire des études poussées et de suivre le bon chemin... J'ai plutôt l'impression qu'en devenant un criminel, je ferais exactement ce qu'on espère de moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1919
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:
Et c'est trompeur; parceque les crimes contre la propriete sont davantage signalés que les crimes contre la personnes.
Et les crimes contre la propriete, en baisse depuis 2000, par rapport a quoi ? Par rapport a un "free for all" parcequ'avant n'importe qui faisait n'importe quoi ?

D'ou je tiens mes informations quand je dis que la criminalité augmente ?
Pas des chiffres officiels publiés par la securité publique ou par des regroupements d'assureurs : parceque bien des crimes ne sont pas rapportés, ni a la police, ni aux assurances.

Il y a bien des facteurs qui expliquent l'augmentation de la criminalité.

(...)

Tout ca, c'est des facteurs de risques, qui entrent dans l'equation.

Une allumette, et ca fait BOUM !

Ce n'est pas faux ce que vous écrivez, mais ce n'est pas chiffré, ce n'est pas démontré, ce n'est pas soutenu par des recherches, par un examen objectif de la question. Telles que vous les avez formulées, ce sont des impressions, tout à fait légitimes et valables en soi, mais des impressions.

La réalité (en tout cas ce qui est mesuré, ce qui est étudié) semble au contraire démontrer que la criminalité va en diminuant. Quelle est cependant l'impression du public ? Le sentiment d'insécurité croit-il ou décroit-il ? Je n'en sais rien mais cette impression, ce sentiment, est aussi très important. Comment rassurer le public ? Entre autres en combattant le crime avec plus d'efficacité et en le châtiant avec justice et avec la fermeté requise lorsque requis. Tous ces scandales de corruption qui éclatent sont déprimants à souhait, mais leur mise à jour et la poursuite des personnes impliquées sont positives : c'est la justice en marche.
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cumulus a écrit:
Tout ça ce sont des facteurs qui augmentent la criminalité ?

Oufffff, il faut lâcher TVA...

Juste au cas où vous n'aviez pas lu la citation de M.L. jusqu'au bout, je voulais vous repointer cet extrait : « Pour 2011, la région de Montréal enregistre une baisse de sa criminalité générale (-4 %). » Mais oui, je me souviens, vous ne tirez pas vos faits de rapports de forces de sécurité ou d'assureurs car ce ne sont pas tous les crimes qui sont rapporté (ce qui n'est pas faux, en effet).

En tout cas, du haut de mes 23 ans, je peux vous dire que vous ne me donnez pas trop envie de m'investir dans ma vie... Devant tant de cynisme sur l'avenir, je ne sens pas trop la motivation de faire des études poussées et de suivre le bon chemin... J'ai plutôt l'impression qu'en devenant un criminel, je ferais exactement ce qu'on espère de moi.


Il faut aller ailleurs pour savoir que Montréal est une ville paisible... Un cas isolé et rien d'autres ! Faites vos études poussées et laissez les autres faire leurs choix.
_________________
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com