metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parent têtu impose à un fils de ne pas aller travailler.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Parent têtu impose à un fils de ne pas aller travailler. Répondre en citant

Bonsoir !

Imaginez-vous donc que ma propre mère ne veut pas que j'aille faire des démarches pour me trouver
un emploi et la cerise sur le sundae, au lieu de m'encourager de le faire elle ne dit rien et je vois que
ça ne fais pas son affaire et elle s'objecte à ce que j'aille faire des démarches et que j'aille à un rendez-vous
pour une rencontre dont j'ai pris l'initiative d'y aller demain matin.

Elle me dit, «Je suis sûr que ça va être un paquet de problèmes.»
De plus, elle est étroite d'esprit et elle est très égoïste et pas généreuse et elle
s'invente toute sorte d'excuses qui ne tient pas debout et elle est généreuse
quand ça lui tente.

Et dès que je monte le ton, elle me dit que c'est qui, qui décide ? Pour me
culpabiliser et de me montrer que c'est elle le boss. COME ON. J'ai trente-sept ans il me semble que j'ai amplement le droit de prendre ma vie en main et
de gagner ma vie dans le but de me gâter et vivre pleinement ma vie comme je l'ai envie et de gâter les autres que j'aime autour de moi ?

Ce n'est pas parce que j'ai fait des erreurs quand j'étais plus jeune à l'école que je n'ai pas le droit
à une deuxième chance ?

Elle devrait avoir plus de respect envers moi et m'encourager de passer aux actes comme j'ai
l'intention de faire. De toute façon, j'ai décidé de lui tenir tête et je vais aller quand même
à mon rendez-vous demain matin même si elle s'offusque à ce que j'y aille et elle se fâcheras
si elle veut et elle diras ce qu'elle voudras. Ça ne me déranges pas et elle doit me respecter dans mon choix et je lui impose qu'elle me respecte.

Sylvain

Dernière édition par Sylvain le Mar Aoû 13, 2013 11:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sylvain

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis la cerise sur le sundae, elle me dit encore pour me culpabiliser. «C'est toi qui n'a pas voulu écouter tout le temps qui était à l'école. T'aimais mieux attirer l'attention et de te tenir avec une mauvaise personne alors ne viens pas te plaindre aujourd'hui. C'est toi qui l'a voulu mets pas ça sur ma faute et sur la faute à ton père.»

Oui, j'avoue que je n'ai pas écouter à l'école j'aimais mieux être détestable et d'être tannant. Même les profs s'arrachaient les cheveux et m'envoyait souvent dans le bureau de la directrice ou du directeur.

Surtout avec le bozo avec qui je me tenais et que j'étais ami avec. Si l'on peut appeler ça un «ami».

Mais j'ai parlé à quelqu'un qui est aujourd'hui mécanicien de locomotive au Québec-Gatineau et il était pareil comme moi. Il virait la classe à l'envers et aujourd'hui il a une femme et des enfants.

Tsé, il y a quelque chose qui ne vas pas en quelque part. Coudonc, c'est tu moi ou elle qui n'est pas correct actuellement ? Elle est trop restritive quand elle veut. Après ça, elle se demande pourquoi je pète ma coche à dire des paroles comme ça ? Je ne suis pas violent avec elle. Mais il m'arrive d'être fâché contre elle comme n'importe quel individu qui se fâche contre autruit. On ne se chicanent pas tout seul.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain..je crois que tu as le droit d'aller travailler si tu le veux..

Dis lui que si elle s'objecte à ce que tu veuille prendre ton autonomie puis trouver du travail,qu'elle est dans l'champ..
au moins,tu as le vouloir de te lever le matin pour travailler,plutôt que d'attendre un chèque tout les mois..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Sylvain..je crois que tu as le droit d'aller travailler si tu le veux..

Dis lui que si elle s'objecte à ce que tu veuille prendre ton autonomie puis trouver du travail,qu'elle est dans l'champ..
au moins,tu as le vouloir de te lever le matin pour travailler,plutôt que d'attendre un chèque tout les mois..

Exactement.

Sylvain
gl

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle s'oppose a ce que tu travailles, alors que voudrait elle que tu fasses? Et elle, que fait elle dans la vie?
Sylvain

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Si elle s'oppose a ce que tu travailles, alors que voudrait elle que tu fasses? Et elle, que fait elle dans la vie?

Elle est retraitée.

Sylvain
gl

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avant, elle a du faire quelque chose (même possiblement mère au foyer) qui la valorisait, se faire sentir utile. C'est ce qu'il faut faire ressortir.
classicmen

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croit que a l'age que tu est rendu il est plus que temps que tu travail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexLy

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te trouver un emploi... On prend ses responsabilités à partir de 18 ans, donc ta mère ne devrait pas te dire de ne pas te trouver un emploi (c'est ridicule). Ce n'est pas comme si elle allait te tuer si tu te déniches un emploi là.
Surfacer

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu devrais prendre le temps d'analyser ce que tu veux dans la vie. Si ta mère te parle sur ce ton à 37 ans, et que tu te pose vraiment la question si c'est correct ou pas...
Sylvain

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

classicmen a écrit:
Je croit que a l'age que tu est rendu il est plus que temps que tu travail...

Oui et tu as amplement raison classicmen et j'ai tenu tête à ma mère car je suis aller à la rencontre et ils m'ont dit d'aller voir Emploi Québec.

Bonne nouvelle pour moi mais pas pour ma mère et elle est toujours d'humeur égale.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta mère refuse toujours de te laisser aller travailler,sois exigeant envers elle,demande lui de te payer le resto,tes sorties,un nouveau vélo et pourquoi pas un appareil photo?

Si elle te dit que tu en demande trop et qu'elle en a pas les moyens..
répond lui fermement....
Tu vois? c'est pour ça que je veux travailler...

Si elle te tient tête encore..lorsque tu l'accompagnera pour faire du magasinage,ne lui demande rien et sans un mot,met des article que tu désire dans le panier..Elle va surement s'y opposer...argumente encore que c'est une autre raison pour laquelle tu veux travailler...

Elle finira par céder un moment donné...

Si elle ne comprends pas toujours bien..fais une demande au BS..quitte le nid familial et loue une petit appart ou une chambre..une fois installé,il ne te restera qu'à te trouver un boulôt et...pourquoi pas une formation?
il y a des DEP facile d'accès et payé par emploi-Québec...
ils te réfèreront pour compléter les prérequis..

informe toi pour passer ton équivalance secondaire 5 ( TENS )
une personne ayant à peine un secondaire 2 peut le réussir facilement..
ce sont juste des choix de réponses,aucune question ouverte,donc,tu devrais le réussir les doigts dans l'nez...
Ensuite,c'est plein de portes qui s'ouvrent devant toi...
puis ce ne sera pas à cause des mots "poussez" ou "tirez"
ça sera parce que tu aura un diplôme en main..
classicmen

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi ya une chose que je suis pas trop a l'aise ici, ta mere tu l'aime bien sylvain et je croit que tu a parti se post sur le coup de la colere, je croit pas qu'elle serait heureuse de savoir que tu parle d'elle ici surtout que cé vu par plein de monde....faut jamais lavé sont linge sale en public, et rappel toi que ta mere est une des seules personnes qui te reste, donc je croit que sa lui ferait bien de la peine de savoir que plein de monde sont au courant de vos histoire.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

classicmen a écrit:
Mais moi ya une chose que je suis pas trop a l'aise ici, ta mere tu l'aime bien sylvain et je croit que tu a parti se post sur le coup de la colere, je croit pas qu'elle serait heureuse de savoir que tu parle d'elle ici surtout que cé vu par plein de monde....faut jamais lavé sont linge sale en public, et rappel toi que ta mere est une des seules personnes qui te reste, donc je croit que sa lui ferait bien de la peine de savoir que plein de monde sont au courant de vos histoire.....

Oui. C'est vrai. Je n'ai rien qu'elle et mes oncles et tantes c'est tout puisque mon père est décédé en 2005.

Je l'aime bien pareil mais c'est juste que dès fois, elle m'enrage et dans ce cas-ci, elle s'invente des excuses pour rien et elle exagère et plus elle en r'ajoute, plus elle câle.

En plus, elle est né sous le signe du Cancer et moi Sagittaire alors comme c'est un signe d'eau et le mien de feu, il y a des frictions de temps en temps.

Sylvain
Ziggy

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

37 ans?

Contrôlé par ta mère (apparemment malsaine)?

Je pense que sauter du nid, même, si c'est pour subir une perte de qualité de vie temporaire, est LA chose à faire.

Aller chercher de l'aide avec des professionnels pourrait aussi être approprié au besoin.
kodun

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, te prendre en mains et subvenir à tes besoins ça change son homme. La relation que tu décries n'est pas viable, ce que ta mères fait c'est t'empêcher de t'ouvrir et de te développer, le pire c'est qu'elle ne s'en rend probablement même pas compte car ça doit être fondé sur une peur de se faire abandonner ou quelque chose du genre. Je crois que c'est une situation qui est vouée à dégénérer et qu'il est impératif d'aller voir des gens concrets (Emploi Québec etc) comme tu es en train de faire. Continu dans ton cheminement, c'est la bonne voie de sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: