metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AMT met fin à ses escapades en train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 1:47 pm    Sujet du message: L'AMT met fin à ses escapades en train Répondre en citant

J'ai reçu un message de l'AMT comme quoi celle-ci mettait fin à ses escapades. Dommage.

Citation:
L’Agence métropolitaine de transport désire vous informer qu’elle met fin à l’organisation d’Escapades en train connues sous le nom d’escapades sucrées ainsi que des activités, pommes-en-train et courges-en-train.

Vous pouvez toujours profiter de la région des Basses-Laurentides en empruntant le train de banlieue de la ligne Deux-Montagnes.

Pour vous rendre aux différents sites touristiques, Tourisme Basses-Laurentides peut vous aider à planifier vos transferts et vous proposer des idées de sortie adaptées à vos goûts et vos besoins.

Nous vous encourageons à continuer d’utiliser les transports collectifs lors de vos déplacements et nous vous informerons des offres promotionnelles et des concours à venir.

Je n'ai pas trouvé de communiqué sur le site de l'AMT ou dans les médias.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage.
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manque de fonds disponibles et de financement commence à se faire sentir, à moins que ces évènements ne furent pas aussi populaires tels qu'ils s'y attendaient au départ.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeumont

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an passé il n'y avait qu'une seule escapade offerte. En 2012 je crois qu'ils offraient uniquement les pommes/courges et la cabane à sucre. Donc depuis quelques années c'est en régression. Rappelons que le premier escapade en train était durant l'été de 2000, quand l'AMT a peinturé deux FP7a et trois voitures Hawker-Siddeley pour assurer ce service. Après quelques semaines ils ont dû retirer une des FP7 pour la remplacer par... le F59PHI #1326. Admettons que ça a fait pour une escapade en train un tout petit peu moins historique Certes, je retiens de bons souvenirs de ces escapades en train et c'est dommage qu'ils ne soient plus offerts. Il faut dire que la très grande majorité des escapades étaient offerts dans les trains de banlieue réguliers - c'était uniquement dans les cas du musée ferroviaire canadien et quelques autres exemples qu'ils ont mis en place des trains spéciaux.
Je me demande si c'est le coût élevé du transfert entre la gare terminale et le site récréotouristique qui est responsable du déclin de service. C'était souvent fait en taxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils devaient louer des gros coachs pour transporter les visiteurs aux sites
Rotax

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Ils devaient louer des gros coachs pour transporter les visiteurs aux sites

Mouais, le ratio d'autofinancement de ces activités ne devait pas être bien élevé... à moins que ce ne soit les commerces visés (cabanes à sucre, vergers) qui aient perdu intérêt.
le PAB

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'escapade Exporail était la plus populaire,les trains se rendaient au musée et en revenaient,toujurs pleins
champdemars

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé une escapade une seule fois avec ma famille (ma femme et mes 3 enfants)

Je croyais aussi que c'était un service de train nolisé, surtout au prix des billets! Mais non, service de train régulier et gros autobus qu'on devait attendre rendu à Deux-Montagnes... Rien de spécial dans le train non plus.

Je m'attendais à une expérience en train. Ce n'était pas le cas... J'aurais pu aller aux pommes par moi-même avec ma voiture avoir su, ça aurait été 10 fois plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybernaute

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage. Surtout que les récents ajouts de service auraient permis d'offrir plus d'escapades en train en offrant uniquement des navettes partant des gares.
cumulus

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de tout ça.

Connaissez-vous une cabane à sucre qui soit accessible en transport en commun ? Idéalement, une petite cabane ou on va pour écouter des rigodons, manger comme des gloutons, se chauffer au foyer et marcher dans le bois. Pas un truc de salle à manger 300 places, avec une disco et des tours de tracteur. Plus traditionnel disons.

Merci les connaisseux =)
le PAB

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le gros problème des cabanes à surcre,trop souvent innaccessible si on a pas de voiture..
Personellement,je suis allé 2 ou 3 fois dans une cabane à sucre et la seule fois que ça a valu la peinec'est quand j'étais jeune,avec l'école,on avait fait une visite guidée des installations,écouté un petit film,fait de la raquette et on a pris un bon repas bien sucré avec un orchestre qui jouait des gigues et des rigodon..mais ça prend une voiture pour y aller,pas le choix..

C'est comme l'escapade des couleurs au Mont-Rigaud,très belle sortie à faire en automne,mais le maire de Rigaud n'a pas voulu payer pour le train et il ne s'y rend plus depuis juin 2010..
Si l'AMT aurait offert un meilleur service,peut-être que le train s'y rendrait encore,les usagers n'avaient aucun choix d'horaire et si ils avaient le bonheure de finir tôt le vendredi,il restait coincé à Montréal jusqu'en début de soirée..très normal qu'il prenne sa voiture par la suite..

La raison principale du pourquoi le transport en commun est "boudé" par les automobilistes,c'est la contrainte d'horaire...Beaucoup d'endroits,même pas si loin de Montréal,sont innaccessibles sans voiture..
_Mathieu_

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
La raison principale du pourquoi le transport en commun est "boudé" par les automobilistes,c'est la contrainte d'horaire...Beaucoup d'endroits,même pas si loin de Montréal,sont innaccessibles sans voiture..

Rien n'empêche de choisir au cas par cas un mode de transport adapté au déplacement à faire. Rien n'oblige un possesseur d'auto à se déplacer systématiquement avec.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a moyen de faire un bout en transport en commun et compléter le trajet en ayant un lift,ça peut être fesable..

Des fois l'été,je vais à la campagne,bref,c'est à St-Stanistlas de Kosta et souvent on se rend à Lancaster en Ontario,en bateau ça prend 25 minutes,en voiture,presqu'une heure..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: