metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OCTRANSPO]prolongement du train léger sur la bonne voie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prosadox

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 8:15 pm    Sujet du message: [OCTRANSPO]prolongement du train léger sur la bonne voie Répondre en citant

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/07/10/008-adoption-parcours-ouest-train-leger.shtml?Authorized=1&AuthenticationKey=2_33_f10ae72c-01f0-4553-a19a-02dd400c9a0a.kjhafdoelpbgeaflfkdobadgbnklifhljladhihklpegboheggjmepfbjlinfookagjidhdnmjciincejikbcmfofnafemkdbekkbkjfmfhbpahoaeknjbhlpejhdpgicphfcciddahh#commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robb65

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que oc transpo vont changer leur trois rames de l'O train pour 6 nouvelles, mais sil il prendrait un modele comme celui de la ville de Manchester sa serait pas mal dutout

http://www.youtube.com/watch?v=PC8XokRYwiM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priestpilot

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le weekend passé j'ai été pour une marche aux alentours de la Gare d'Ottawa pour voir le progrès de la construction de la Ligne de la Confederation. Cet été, la ligne SRB entre les stations Blair et Hurdman va fermer pour commencer sa conversion au SLR.

OC Transpo vont modifier les routes et horraires affectés, et rediriger ces bus sur l'autoroute 417 comme ils décrivent sur leur site web.

Voici ce que j'ai vu :

Station Hurdman

Cette station est un gros point de transfer entre les lignes allant au centre-ville, à l'est jusqu'à Orléans, et au sud jusqu'à l'aéroport. Les autobus qui voyagent présentement entre le sud et le centre-ville vont terminer içi où les passagers vont transferer au trains.

Ils ont commencer à construire les pilliers qui vont supporter les voies élevés.

Une nouvelle boucle d'autobus va être au niveau du terrain et les quais de train vont être élevés.

Station Tremblay

Présentement le nom est Station Train, mais OC Transpo va changer ceci avec l'ouverture de la Ligne de la Confédération. L'alignement va changer içi à cause les trains ne pourront pas faire la courbe "S" étroite. Les chauffeurs d'autobus vont vite à travers de cette courbe et les forces latéralles sont bien ressentis à-bord. Aussi, si je monte l'autobus à cette station en direction ouest, le chauffeur doit freiner fort pour arrêter le bus à la seconde qu'il voit des passagers qui attendent. Les quais vont aussi être situés un peu à l'ouest du présent Station Train.

J'ai remarqué que des arbres ont étés coupés autour de cette station. Je pense que c'est peut-être pour préparer le chantier pour la nouvelle alignement de la ligne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: