metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embauches La Québécoise & Orléans Urbain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Embauches La Québécoise & Orléans Urbain Répondre en citant

Simplement pour vous signifier, si cela intéresse quelqu'un que ça embauche à La Prairie au CIT Le Richelain (La Québécoise) et chez Orléans Urbain

J'ai débuté à La Prairie le 1er novembre et j'ai adoré mon expérience! Seulement je viens de me faire engager et je débute ma formation de 29 dans la division de Terrebonne chez Orléans! Alors ca fait un poste de libre vous savez où!

Je vous laisse des liens si ca peut vous être utile!

La Québécoise
http://www.autobus.qc.ca
Orléans Urbain (Offre d'emploi en PDF)
http://www.cjemoulins.org/uploads/emp-conducteurautobusurbain-groupeorleans-terrebonne.pdf
NeonRT

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as travailler pour le richelain !! ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai travaillé pour le Richelain...un gros deux semaines!

Je débutais ma mini formation là bas quand Orléans m'a appelé apres deux jours! Alors le temps que les démarches se fasse du coté de Terrebonne, j'étais là bas! J'ai eu néant moins le temps d'avoir ma certification pour rouler sur la voie réservé sur le pont Champlain!

J'ai débuté à Laprairie le 1er novembre... Orléans m'a appelé le 3 pour un entrevue et un roadtest et j'ai débuté ma formation à Terrebonne le 29!
NeonRT

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben , ca fait un an que je travaille las bas... je me rapelle pas de toi au pire laisse moi ton nom en pv si ta facebook !
mike4120

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 7:45 am    Sujet du message: Age minimum au CIT le Richelin? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de consulter la page d'offre d'emploi pour La Québécoise parce que ça m'interesserait peut être de travailler pour le CIT Le Richelin. Je voulais savoir si quelqu'un est au courant d'un âge minimum pour être embauché, car le site n'en mentionne pas... J'ai en bas de 25 en ce moment et je sais que d'autres compagnies privés n'engagent pas à cet âge-là.

Merci!
DJBen

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'ai reçu un appel de Keolis Terrebonne ce matin,

On me mentionnait un salaire débutant à 15$/heure et nombre d'heures non garanties.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la compagnie? avantages etc...

Merci!
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJBen a écrit:
Justement j'ai reçu un appel de Keolis Terrebonne ce matin,

On me mentionnait un salaire débutant à 15$/heure et nombre d'heures non garanties.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la compagnie? avantages etc...

Merci!

Le réseau fonctionne surtout aux heures de pointes! Tu risques beaucoup d'avoir un horaire coupé (travailler aux heures de pointes) en commençant si tu obtiens une assignation. Sinon c'est un beau coin où travailler! Tu as plusieurs types de circuits où tu vas faire de l'autoroute ou circuler en ville. Tu peux conduire plusieurs types de véhicule également dépendamment du circuit que tu fais!

Les avantages sont très basic là bas...tu as des assurances mais disons que c'est presque pour la forme! Si tu en fais la demande tu peux pour toi même et deux autres personnes avoir une carte donnant accès au réseau d'Orleans Express gratuitement.

Sinon je les laisse tout expliquer car au moment de mon départ une nouvelle convention collective était en négociation. Il y a sans doute des choses qui ont changé car quand j'ai commencé il y a deux ans j'avais un minimum garanti de 20h/semaine.

Le plus dur que je devais composer était la distance que je devais faire pour aller travailler. J'habite Montréal et avoir un horaire coupé me coutait pas mal cher en déplacement et en temps, surtout avant que le pont de la 25 ne soit inauguré.

Mais quoi qu'il arrive reste patient pour commencer, si tu es capable de te débrouiller moindrement, c'est une belle place!
mike4120

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Embauche CIT Le Richelain Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait si le CIT Le Richelain embauche toujours?
Medical 3 octobre 2013 - Réussi
2e Entrevue 14 octobre 2013 - Réussi
Road Test 13 novembre - 20221 - Réussi
Début Formation RTL 7 avril 2014
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: