metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manque de respect à la hausse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HabSim

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Manque de respect à la hausse... Répondre en citant

Depuis quelques temps, sur beaucoup de sujets, de nombreuses personnes et souvent les mêmes (mais pas seulement eux) font preuve d'un manque flagrant de respect envers un autre/les autre(s) membre(s).

Je suis conscient que c'est un forum, que tout le monde a droit à son opinion et que ceci est un problème récurrent à tout forum (j'ai déjà été membre participant/animateur sur un forum de hockey pendant plusieurs années et c'était le cas aussi).

Par contre, plus le temps passe, plus ces manques de respect s'additionnent et se multiplient. C'en est décourageant.

J'encourage avec vigueur les débats, par contre, dans de nombreux débats qui sont en cours ici, il y a toujours quelqu'un ou quelques-uns qui glissent une remarque complètement déplacée et hors-sujet qui n'amène rien de constructif au débat tout simplement dans le but de tenter de discréditer l'autre argumenteur en l'insultant.

Je sais que je ne suis pas le premier à émettre cet opinion sur ce forum. Mais plus ça va, plus c'est pire. Je ne blâme pas ici les modérateurs. Ils font un travail bénévole et n'ont pas être ici 24h/24. Mais, depuis quand a-t-on besoin de modérateurs à tout prix pour pouvoir débattre dans le respect? Nous sommes tous assez matures (enfin je crois...) pour prendre compte des opinions de chacun sans l'insulter, non? Qu'on aime ou pas cet opinion, il faut emmener des points pour nous soutenir, mais toujours faut-il que notre interlocuteur, lui-aussi, respecte cet opinion.

Depuis mon arrivée ici voilà quelques années, les sujets étaient nombreux et le respect tout aussi présent, ce qui rendait les discussions agréables et conviviales. Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de dénigrement et de «mon opinion est meilleur que le tien un point c'est tout»­. Je suis quelqu'un d'assez positif normalement et j'essaie de chasser le négativisme pour préserver ma santé mentale, c'est pourquoi, malheureusement, il m'arrive de plus en plus rarement de participer aux débats.

Je lance donc un appel à tous, nouveau comme «ancien» membre, un peu de respect s'il-vous-plaît!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de vocabulaire est en baisse malheureusement aussi! Sans nommer personne, je me permets quand même de dire que certains membres ne prennent carrément pas la peine de réfléchir avant d'écrire sur ce forum.

Le plus triste dans tout ça est qu'il y a des règles relativement simples à respecter... Encore heureux que je ne suis pas modérateur j'y passerais de longues journées rien qu'à pointer du doigt les écarts de conduite :S

J'entends déjà certaines personnes se plaindre comme quoi que ce forum est "public" ou ce que HabSim a écrit est digne du temps de l'inquisition, mais ça coûte combien à chacun d'entre-vous d'avoir des propos qui ont de l'allure, des mots qui ont de l'allure, un vocabulaire qui a de l'allure...

Je suis totalement en accord avec HabSim ici... Ce site n'est pas un lieu où on peut discuter comme dans une taverne.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans le même sens que vous, le respect est une des règles simples à suivre dans presque tous les forums et je ne peux pas lire tous les messages faute de temps.

Un propos vous choque? Il n'y a pas 10,000 solutions

- Ignorez tout simplement celui ou celle qui a écrit (rien de pire pour un con de se voir laisser pour compte)
- Il ou elle récidive (un message privé dans ma boîte et j'interviens rapidement)

J'ai nommé un deuxième modérateur qui voulait l'être depuis des lunes mais c'est un membre presque inactif

Vous voulez devenir modérateur et m'aider, laissez un message privé afin de me faire savoir votre vision et votre désir d'implication...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Champ-de-Jupiter
BANNI

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu un petit accrochage avec un membre mais on s'est expliqué en privé et tout est beau
Je trouve que les gens ici sont assez gentils et polis
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de tenter de calmer les esprits, Rotax et Tafouin viendront me donner un coup de main à titre de modérateurs.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martrain

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Afin de tenter de calmer les esprits, Rotax et Tafouin viendront me donner un coup de main à titre de modérateurs.

Super, le forum avait besoin d'un peu de cadrage.

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à giro, je vais m'efforcer d'être à la hauteur de la tâche!
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait un bouton --> J'aime ! , je l'utiliserais immédiatement.
Mais y en a pas. Alors bonne job et lâcher pas les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
S'il y avait un bouton --> J'aime ! , je l'utiliserais immédiatement.
Mais y en a pas. Alors bonne job et lâcher pas les gars

Vous venez de l'écrire et c'est mieux que d'appuyer sur un petit bouton qui ne demande aucun effort

Woody Allen
Asakha

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
giro a écrit:

Super, le forum avait besoin d'un peu de cadrage.

Un peu de carnage !
Sylvain

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai été victime à plusieurs reprises de manque de respect envers certains membres et certains m'intimidaient aussi et certains avaient grand plaisir à faire de la chicane envers moi mais ce n'était pas tout le temps de ma faute.

J'avoue que j'ai exagéré à quelques périodes mais le respect est primordial
sur ce forum tout comme dans la société de tout les jours en dehors du monde de l'informatique que l'on rencontrent dans les rues.

Ce n'est pas pour rien qu'après le triste épisode d'une fille de la région de la Gaspésie qui s'est enlevée la vie parce qu'elle en avait plus qu'assez de ce faire intimider et de se faire manquer de respect envers les autres que il y a eu soudainement un mouvement que tout le Québec en entier s'est mise à sensibiliser pour bannir l'intimidation partout où ça se produit même dans le monde informatique. À ma connaissance, personne adorent se faire intimider et de que le monde soit irrespectueux envers eux. En tout cas, moi j'en connais pas.

Sylvain
Crivil

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de manque de respect... ca me frappe vraiment depuis un moment... dans mon bus.

L'autre jour, une dame agée d';environ 80 ans, qui venait de monter, reviens me voir en me demandant : "pardon monsieur, est-ce que ce banc n'est pas réservé pour les personnes plus agées ?"
Elle me designe le banc en question, ou une jeune fille de 17 ou 18 ans etait branchée sur son Ipod. Bref, on demande a la jeune fille de ceder sa place, poliment. Non, elle fait signe que non. Finalement, en insistant un peu, et comme j'etais le chauffeur et que tout le monde la regardait, elle s'est levée, mais en chialant et en disant que c'etait ridicule.
Malgré l'autocollant qui demande de ceder le siege aux femme enceintes, aux personnes avec une canne ou en bequille, etc.

Et hier encore, une femme enceinte vraiment tres tres enceine, a fait le voyage debout, de Cote-Vertu a Fairview, soit un trajet de 22 minutes. Pas un ne s'est levé pour offrir sa place.

Je vois ca tous les jours en autobus. J'en reviens pas.
Champ-de-Jupiter
BANNI

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:
Parlant de manque de respect... ca me frappe vraiment depuis un moment... dans mon bus.

L'autre jour, une dame agée d';environ 80 ans, qui venait de monter, reviens me voir en me demandant : "pardon monsieur, est-ce que ce banc n'est pas réservé pour les personnes plus agées ?"
Elle me designe le banc en question, ou une jeune fille de 17 ou 18 ans etait branchée sur son Ipod. Bref, on demande a la jeune fille de ceder sa place, poliment. Non, elle fait signe que non. Finalement, en insistant un peu, et comme j'etais le chauffeur et que tout le monde la regardait, elle s'est levée, mais en chialant et en disant que c'etait ridicule.
Malgré l'autocollant qui demande de ceder le siege aux femme enceintes, aux personnes avec une canne ou en bequille, etc.

Et hier encore, une femme enceinte vraiment tres tres enceine, a fait le voyage debout, de Cote-Vertu a Fairview, soit un trajet de 22 minutes. Pas un ne s'est levé pour offrir sa place.

Et je suppose que ce sont ces jeunes qui bloquaient les rues avec leur carré rouge demandant à l'état(personnes âgées) de payer leurs études...
Martrain

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Champ-de-Jupiter a écrit:

Et je suppose que ce sont ces jeunes qui bloquaient les rues avec leur carré rouge demandant à l'état(personnes âgées) de payer leurs études...

Citation purement gratuite.
C'est généraliser sur un fait non-prouvé que les personnes ayant portées
le carré rouge sont tous des délinquants.

Ce serait comme pour moi, de dire que tous le monde ayant moins de 30 ans
sont tous des BS... COME ON !

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Champ-de-Jupiter a écrit:
Crivil a écrit:

Jugement de valeurs

Woody Allen
Champ-de-Jupiter
BANNI

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je vois une personne âgée, handicapée ou enceinte, je lui cède toujours ma place avec le sourire.(et très souvent, j'ai un beau sourire en retour)
le PAB

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le respect attire le respect..

de mon côté,si je vois une personne agée,une femme enceinte,une personne à mobilité réduite,je lui laisse ma place..même que je laisse ma place a un personne qui transporte ses sacs à épicerie ou si il transporte un objet encombrant,souvent,ils me sont reconnaissant(e)s
parfois,la personne refuse en disant qu'il descend au prochain arrêt,là,je ne peux pas l'obliger à s'assoir..

Il m'est même arrivé de vouloir laisser mon siège à une personne agée dans un bus,puis un ado de 13 ou 14 ans s'est emparé du siège..il s'est fait regarder de travers pas à peu près,finalement,c'est une jeune fille qui s'est finalement levée à son tour pour céder son siège..
kijulama

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:

bonne initiative
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: