| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 7:20 pm Sujet du message: Voie réservée sur Pie IX |
|
|
| Transport 2000 a écrit: |
COMMUNIQUÉ
Diffusion : 11 heures
Voie réservée Pie-IX à Montréal
DÉJÀ UN AN D’INTERRUPTION SUR CET AXE MAJEUR DE TRANSPORT
Montréal, le 12 juin 2003 – L’association Transport 2000 Québec rappelle que la voie réservée à contresens sur le boulevard Pie-IX a été fermée, il y a exactement un an aujourd’hui. Cette fermeture devait être «temporaire». Or, rien n’a encore été annoncé pour la réouverture de cette voie express ni par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ni par la Société de transport de Montréal (STM).
L’Association s’adressera donc encore une fois ce jeudi aux autorités responsables afin de connaître les intentions réelles quant au retour du service et à d’éventuelles améliorations de l’infrastructure. Des milliers d’usagers sont toujours pénalisés quotidiennement par cette situation. À l’occasion d’une visite des lieux avec l’AMT à l’automne les mesures de sécurité semblaient presque terminées. On expliquait alors qu’il faudrait peut-être repousser au printemps le retour des autobus dans la voie réservée.
|
|
|
|
 |
MotDit
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, j'ai justement pensé à ça aujourd'hui!
Il serait temps qu'elle soit réouverte, cette voie réservée... C'est un gros plus qui ne coûte à peu près rien (sauf les cônes!).
Malheureusement, je crois que le syndicat des chauffeurs ne l'aime pas beaucoup... On souhaite donc probablement la faire tomber dans l'oubli et ne jamais la réinstaurer...
Faudrait veiller à harceler les autorités! |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je comprend pas il font juste mettre des connes pourquoi ils ne mettent pas de gros bloc de ciment avec une genre de cloture pour empecher le monde de traverser n'importe ou (Vous me suivez???).
Dom |
|
|
 |
Jean-Francois

|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Dom9526 a écrit: | Moi je comprend pas il font juste mettre des connes pourquoi ils ne mettent pas de gros bloc de ciment avec une genre de cloture pour empecher le monde de traverser n'importe ou (Vous me suivez???).
Dom |
Car c'est ( etait ) une voie en contre-sens temporaire . Elle etait délimiter seulement le matin ou le soir . |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
ok ouais la voir du pont champlain mais version est de l'ile de mtl
Dom . |
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| peut etre ils vont implanter un slr sur le boulevard (idée farfelu mais intéressante) |
|
|
 |
Tv-Man

|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
| angel_anjou a écrit: | | peut etre ils vont implanter un slr sur le boulevard (idée farfelu mais intéressante) |
Explique... |
|
|
 |
Duracell
Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 1285 Localisation: Petite Patrie
|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne la trouve pas farfelue du tout, seulement interessante. Mais il serait peut-etre preferable de d'abord amenager une voie reservee en site propre au centre du boulevard et ensuite la convertir en SLR.
Bien entendu, ca couterait cher...Les cones, au moins, ils ne coutent pas grand chose.
JF |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi ils l'ont fermée au juste ? |
|
|
 |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| A cause d'un ou deux accidents avec les piéton, en passant, les recommendation du corroner sont ils sorties? |
|
|
 |
Tv-Man

|
Posté le: Mer Juin 18, 2003 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Dom9526 a écrit: | Moi je comprend pas il font juste mettre des connes pourquoi ils ne mettent pas de gros bloc de ciment avec une genre de cloture pour empecher le monde de traverser n'importe ou (Vous me suivez???).
Dom |
J'espere que tu penses pas à une cloture type "mur de la honte" qui avait été installée au sommet des Amérique à Québec...
Ça remplacerait pas les cones car ceux-ci sépare la voie à contre sens des voies normales. En plus la voie à contre sens change de travéNord-sud en AM et PM.
Y pourrait juste mettre une cloture sur le terre-plein central pour empécher les piétons de traverser... |
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Mer Sep 03, 2003 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Tv-Man a écrit: | | angel_anjou a écrit: | | peut etre ils vont implanter un slr sur le boulevard (idée farfelu mais intéressante) |
Explique... |
le principe c de surélevé les voies réservés (3-4po) et les slr circuleraient dans le meme sens que les autos et les gens sortirais par le coté gauche...évidemment, il faudrais fermer l'acces de plusieurs rues a travers le boulevard et protéger les pietons...reste a savoir si ca vaut la peine! ca c une autre histoire |
|
|
 |
|