metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Reportage/Francais] Coca-Cola, La Formule Secrète.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 8:42 pm    Sujet du message: [Reportage/Francais] Coca-Cola, La Formule Secrète. Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=E6MH4Sv4M_k&list=FLsFW8QNeleiQwfufMBOSmSw&index=14
-->
Olivia Mokiejewski est "accro" au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu'elle boit exactement depuis tant d'années. La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D'après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d'une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s'attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète...quitte parfois à passer pour une emmerdeuse ! <--

Personnellement je n'ai plus envie d'en boire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins,une chose positive,le Pêre Noël a été inventé par Coca-Cola,le costume rouge et blanc,ça ne vous donne tu un bon indice??
une promotion faite durant un temps des fêtes,puis le bonhomme rouge dans l'annonce,est resté depuis et plusieurs se déguisent en Pêre Noël au réveillons,sans savoir qui l'a vraiment créé..

je pensais pas non-plus que c'était fait avec des feuilles de koca...
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
au moins,une chose positive,le Pêre Noël a été inventé par Coca-Cola,le costume rouge et blanc,ça ne vous donne tu un bon indice??
une promotion faite durant un temps des fêtes,puis le bonhomme rouge dans l'annonce,est resté depuis et plusieurs se déguisent en Pêre Noël au réveillons,sans savoir qui l'a vraiment créé..

Mais attention il faut précisé que c'est des ''extraits de feuille de coca'' c'est la tonnes de sucre qui peut rendre addict!

Et je ne crois pas que chez Pepsi c'est mieux
Sylvain

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
le PAB a écrit:

Mais attention il faut précisé que c'est des ''extraits de feuille de coca'' c'est la tonnes de sucre qui peut rendre addict!

Et je ne crois pas que chez Pepsi c'est mieux

Ce n'est guère mieux chez Pepsi que chez Coca-Cola ou chez Kiri ou Red Champagne et même RC Cola. En un mot, c'est la même cochonnerie.

Sylvain
Asakha

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez pas la «recette secrète», tout comme la sauce brune de PFK, y'a rien de spécial, surement pas comme ça pouvait l'être à l'origine ! Maintenant, c'est de l'eau gazeuse, beaucoup de sucre, caféine et saveur artificielle, ça coûte moins cher, et encore, souvent ils remplacent le sucre par du fructose/glucose. Il n'y a plus d'extrait de feuille de coca depuis longtemps !
Sylvain

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Cherchez pas la «recette secrète», tout comme la sauce brune de PFK, y'a rien de spécial, surement pas comme ça pouvait l'être à l'origine ! Maintenant, c'est de l'eau gazeuse, beaucoup de sucre, caféine et saveur artificielle, ça coûte moins cher, et encore, souvent ils remplacent le sucre par du fructose/glucose. Il n'y a plus d'extrait de feuille de coca depuis longtemps !

Ouais en plus, ce que je pense de cette multinationale. Je crois que le gouvernement devrait légiférer et d'interdire la vente de boissons gazeuses dont les produits Coca-Cola,Coke Diète,Coke Zéro et la même chose pour Pepsi,Pepsi Diète,Pepsi Max comme il a fait avec la vente de tabac et des cigarettes chez tout les détaillants..

Ces boissons gazeuses sont nocives pour la santé et ça peut réduire l'espérance de vie en créant des cancers,diabète,maladies cardiovasculaires et ça peut affecter même le cerveau.

Bon, j'avoue que je suis un consommateur de Coca-Cola Classique et je l'ai été aussi sur le Pepsi et je bois du Coke depuis que j'étais enfant et que j'ai déjà été plus accros au Coca-Cola qu'aujourd'hui dont je bois seulement une cannette ou deux par jours.

Mais le documentaire m'a fait réfléchir. Je pense à couper toute consommation de Coca-Cola et de ne plus en boire pour un bout.

En tout cas, ça ne feras pas de tort à ma santé.

Sylvain
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

coca cola a encore de l'extrait de coca, ils achetent encore des feuilles ou le cocaine a ete enlever
Sylvain

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
Asakha a écrit:

coca cola a encore de l'extrait de coca, ils achetent encore des feuilles ou le cocaine a ete enlever

Ça ne veut pas dire qu'ils ont retirés la cocaïne sur les feuilles et que ça l'a été remplacée par la caféine que c'est nécessairement bon pour la santé ?

Sylvain
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des feuilles de coca mais il enlève la cocaïne bien sur! C'est dit dans le reportage c'est la tonne de sucre qui peut rendre addict!
Sylvain

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
Il y a encore des feuilles de coca mais il enlève la cocaïne bien sur! C'est dit dans le reportage c'est la tonne de sucre qui peut rendre addict!

Et ce n'est pas plus bon pour la santé.

Sylvain
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
apprenti-pigeon a écrit:

Et ce n'est pas plus bon pour la santé.

Sylvain

Je sais! je n'en boirai que si l'eau est vendu plus chère (endroit publique dans les machine distributrice) Sinon Jus,eau etc!

EDIT: Coke diet, c'est pire c'est cancérigène a cause l’aspartame
Sylvain

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apprenti-pigeon a écrit
Citation:

Exactement. Moi, je le savais depuis longtemps que le Coke Diète,Coke Zéro,Pepsi Diète et Pepsi Max sont TOUS cancerigène à cause de l'aspartame bien sûr.

Je dois vous avouez que j'étais totalement contre que le gouvernement s'en mêle pour les gens parce que c'est leur problème si ils veulent ruiner leur vies et leur santé à cause de ces boissons gazeuses mais ce que j'ai appris hier avec ce documentaire et j'ai réfléchis que ça ne serai pas une si mauvaise idée que ça par contre.

C'est pour ça que j'ai dit plus haut que le gouvernement devrait passer une loi pour interdire toute boissons gazeuses qui cause l'obésité et plusieurs maladies chez les détaillants et les restaurants.

Sylvain

Dernière édition par Sylvain le Lun Fév 18, 2013 7:55 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Apprenti-pigeon a écrit
Citation:

Exactement. Moi, je le savais depuis longtemps que le Coke Diète,Coke Zéro,Pepsi Diète et Pepsi Max sont TOUS cancerigène à cause de l'aspartame bien sûr.

C'est pour ça que j'ai dit plus haut que le gouvernement devrait passer une loi pour interdire toute boissons gazeuses qui cause l'obésité et plusieurs maladies chez les détaillants et les restaurants.

Sylvain

Dans les restaurants on risque de tomber dans le piège de la boissons illimité et au format géant!
Sylvain

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça aussi j'y ai pensé là-dessus sur le piège de la boisson illimitée et au format géant dont le gouvernement devrait veiller au grain aussi avec ce piège.

Sylvain
Asakha

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:

J'ai de léger doute ! Avec le DEA (agence américaine anti-drogue) qui passe son temps en Amérique du Sud pour anéantir les cultures de coca pour arrêter les cartels et le traffic de cocaïne, il serait complètement absurde que des champs soient «réservés» pour l'usage de Coca-Cola !
kodun

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande ce qu'ils font avec la cocaïne enlevée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
amos404

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boaf pas de quoi vraiment m'impressionner même si j'ai aimée le style du reportage un peu à la Michael Moore.
J'était déjà au courant que le coke contient autant de sucre donc de ce coté rien de nouveaux sauf que je croyait cependant que la dépendance venait de la caféine
Pour les feuille de coca pas de problème étant donné que ça ne cause pas la dépendance à ce produit...
Le seul nouveaux truc que j'ai appris c'est que le colorant caramel donne le cancer mais bon tout donne le cancer alors...
Les problème de santé je savais déjà (éternelle propagande scolaire...)
cependant ça me donne soudainement envie de visité le musée Coca-cola!

rien pour m'empêcher de consommé occasionnellement un produit que j'aime!

en passant les histoire d'horreur sur mcdonald ne m'impressionne pas d'avantage!
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
apprenti-pigeon a écrit:

J'ai de léger doute ! Avec le DEA (agence américaine anti-drogue) qui passe son temps en Amérique du Sud pour anéantir les cultures de coca pour arrêter les cartels et le traffic de cocaïne, il serait complètement absurde que des champs soient «réservés» pour l'usage de Coca-Cola !

les compagnie pharmaceutique et coca-cola ont le droit... si tu écoute le reportage tu va voir qu'il y a une compagnie qui en importe!

edit: pour mcdo c'est des rumeurs et spéculations! pour le musée j'irais le voir si j'avait d'autres choses à visiter à Atlanta.
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bref LA MODERATION A BIEN MEILLEUR GOUT ! La liqueur déshydrate en partant. Alors en consommé de temps à autre c est correct mais pas en boire des litres. Vous vous inquiété de ces cochonneries ajouté dans les liqueur, vous en avez bien raison surement.

Mais vous inquiétez-vous de la fontaine d eau et de son filtre qui est rarement changé. Apres avoir découvert le peu de fois qu il est changé, je trouve moins nocif de boire au robinet que de boire à la fontaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DB25

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'une loi soit nécessaire pour interdire la vente de ces produits, comme dit zombiebus, la modération a en effet meilleur goût. Je crois qu'il faut tout de même laisser une certaine libertée de choix au gens. Par contre, sans vouloir changer le sujet, si une loi serait nécessaire de nos jours, du moins à mon avis, ce serait pour empêcher la vente de boisson énergisante aux mineurs, ces boissons sont au combien fois pires que les boissons gazeuses régulières avec la tonne de caféinne et autres cochonneries présentes en grandes quantité dans leur composition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: