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Nouvelle ligne de train entre Toronto et L'aéroport Pearson
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Ansem



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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 10:02 am    Sujet du message: Nouvelle ligne de train entre Toronto et L'aéroport Pearson Répondre en citant

Cette nouvelle ligne de train portera à 8 le nombre de ligne de Train de Banlieue de la région de Toronto. Le projet est présentement en construction et sera opérationelle en 2015, à temps pour les jeux Pan-Americain de 2015 à Toronto.

http://www.metrolinx.com/en/docs/pdf/board_agenda/20121205/20121205_BoardMtg_ARL_Update_EN.pdf





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AMTFan1



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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins en Ontario, les projets voient le jour tandis qu'au Québec, eh bien....
Ça fait combien d'année qu'on parle de la navette ferrovaire entre le centre-ville de Montréal et l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau?

Pour moi, ça a presque l'air d'être une fatalité le fait qu'on soit toujours à la traîne au Québec...
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cybernaute



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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même à Toronto, ce projet était à la traîne. Il était au début question d'un projet de ligne privée qui desservirait l'aéroport (un peu comme la proposition d'ADM). Faute de fonds, le gouvernement a repris le projet et l'a inclus à l'amélioration d'une ligne train de banlieue. Donc, ADM ferait mieux de voir se qui s'est passé là-bas...

Il me semble que le train de l'Ouest n'est plus à la traîne et des appels d'offres ont déjà était lancés pour la première phase d'avant-projet...
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le PAB



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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le train de l'ouest,il reste juste le littige entre l'AMT et le CP a réglerpuis il faut prévoir une 3e voie tout le long..le CP a besoin des voies pour faire passer leur trains et ils les font sortir ou entrer entre les trains de l'AMT..aussitôt que la parade du matin est passée,il sort 3 ou 4 trains un après l'autre et un ou deux vont entrer,puis après celui du midi,il y a d'autre trains qui partent et qui rentrent à St-Luc..
Ils ont une 3e voie entre St-Luc et Dorval,mais ensuite,ça tombe juste sur 2 voies..une 3e voies entre Dorval et Ste-Anne-de-Bellevue,puis ensuite,on pourra augmenter la fréquence de service,puisque seul,la gare de Dorval n'aura que 2 voies,puis la partie entre Ste-Anne-de-Bellevue et Dorion serait sur 2 voies,ça donnerait plus de jeu au CP...
puis l'AMTpourrait faire passer un train aux 30 minutes dans chaques directions,puis aux 10 minutes aux heures de pointe..
rendu là,l'AMT n'aura pas le choix et devra commander une autre batch de multi-level...on en a 160,plus 24 Bombardiers série 700,puis autant de bi-level série 2000..environs 200 wagons au total,puis pour assurer un service aux 10 minutes,ça va prendre au moins 12 trains de 8 voitures,si on compte les 2 directions,déjà 96 wagons et 12 locos sont requises,incluant qu'il faut 2 locos pour mettre plus de 6 wagons,malgré qu'ils ont encore 2 ou 3 générateurs,qui pourraient fournir du power.
Puis l'AMT possède toujours plusieurs GO-Karts,gallery cars et même 2 GP9,sans compter toutes les grenouilles (F59 ex GO-Transit)..
on peut d'ailleur les voirs sur ce vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=m74yWpKixGk
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Rotax



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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Pour le train de l'ouest,il reste juste le littige entre l'AMT et le CP a réglerpuis il faut prévoir une 3e voie tout le long..le CP a besoin des voies pour faire passer leur trains et ils les font sortir ou entrer entre les trains de l'AMT..aussitôt que la parade du matin est passée,il sort 3 ou 4 trains un après l'autre et un ou deux vont entrer,puis après celui du midi,il y a d'autre trains qui partent et qui rentrent à St-Luc..
Ils ont une 3e voie entre St-Luc et Dorval,mais ensuite,ça tombe juste sur 2 voies..une 3e voies entre Dorval et Ste-Anne-de-Bellevue,puis ensuite,on pourra augmenter la fréquence de service,puisque seul,la gare de Dorval n'aura que 2 voies,puis la partie entre Ste-Anne-de-Bellevue et Dorion serait sur 2 voies,ça donnerait plus de jeu au CP...
puis l'AMTpourrait faire passer un train aux 30 minutes dans chaques directions,puis aux 10 minutes aux heures de pointe..
rendu là,l'AMT n'aura pas le choix et devra commander une autre batch de multi-level...on en a 160,plus 24 Bombardiers série 700,puis autant de bi-level série 2000..environs 200 wagons au total,puis pour assurer un service aux 10 minutes,ça va prendre au moins 12 trains de 8 voitures,si on compte les 2 directions,déjà 96 wagons et 12 locos sont requises,incluant qu'il faut 2 locos pour mettre plus de 6 wagons,malgré qu'ils ont encore 2 ou 3 générateurs,qui pourraient fournir du power.
Puis l'AMT possède toujours plusieurs GO-Karts,gallery cars et même 2 GP9,sans compter toutes les grenouilles (F59 ex GO-Transit)..
on peut d'ailleur les voirs sur ce vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=m74yWpKixGk


Le but du projet est de carrément construire une nouvelle ligne de train (2 voies) du centre d'entretien Lachine à Saint-Anne-de-Bellevue, et possiblement même Vaudreuil. Du moins, c'est ce qui avait été présenté.
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la navette ferroviaire entre le centre-ville et l'aéroport Pierre Elliot-Trudeau, j'avais déjà proposé une idée à ce sujet suite à une suggestion de Martrain. Plutôt que de continuer à confronter le CN et le CP, pourquoi ne pas plutôt construire une ligne aérienne de train pour la navette?

Lien: http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=216188#216188
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Rotax



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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Pour la navette ferroviaire entre le centre-ville et l'aéroport Pierre Elliot-Trudeau, j'avais déjà proposé une idée à ce sujet suite à une suggestion de Martrain. Plutôt que de continuer à confronter le CN et le CP, pourquoi ne pas plutôt construire une ligne aérienne de train pour la navette?

Lien: http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=216188#216188


L'achalandage à l'aéroport Dorval n'est pas suffisant pour justifier une desserte par voie de transport en commun lourd et exclusif à l'aéroport.

Une solution rapide, peu coûteuse et efficace serait de relier l'aérogare au terminus Dorval (correspondance avec bus STM et CIT), à proximité des gares Dorval (correspondances VIA [MTL-Toronto, MTL-Ottawa, Ottawa-Québec] et AMT [Train de l'Ouest aux 12 minutes]) à l'aide d'un système automatisé léger, type VAL, par exemple (comme le CDGVAL ou le OrlyVAL, tiens). On pourrait l'appeler DorVAL.

Une telle ligne VAL (ou autre système, peu importe) serait longue de 1,3 kilomètre environ et ne nécessiterait certainement pas plus de 150 millions $ en investissements (gros maximum, la gare sous l'hôtel Marriott existe déjà), contrairement au milliard nécessaire pour la navette privées d'ADM.

Oui, ça impose un transfert aux usagers, mais un tel système permettrait beaucoup plus de flexibilité aux voyageurs, plutôt que de leur imposer un passage au centre-ville, ainsi qu'une meilleure fréquence de passages qu'une navette Dorval-Centre-Ville.
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Ansem



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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le Gouvernement de l'Ontario en était arrivé à la même conclusion.

-Au départ la ligne était supposé être un ligne exclusive opéré par SNC-Lavalin entre la Gare Union et le Terminal 1 de l'Aéroport Pearson. Après une revision du projet, le Gouvernement à conclu que le projet serait trop couteux pour le peu de passager qu'il servirait.

-Le gouvernement a remis le projet à Metrolinx (l'équivalent de l'AMT) pour gerer le projet et opérer la ligne. Metrolinx en a conclu que la ligne serait rentable si on bonifiait la ligne de train D (Kitchener/Georgetown) en fusionnant les 2 ligne entre Malton et Union). La Station Bloor dessert la ligne de Metro Bloor (ligne verte).

La province à résisté aux pression de la ville de rajouter plus de stations dans la ville de Toronto, ce qui ralentirait le train.La ligne sera électrifié après 2015

L'objectif de Metrolinx est de faire du réseau Go Train une version Nord-Américaine du RER de Paris. Metrolinx veut électrifié toutes les lignes (8 incluant la ligne de l'aéroport) d'ici 25 ans en achetant des lignes au CP et CN ainsi que construire leur propres chemin de fer. Go Train fonctionnera 7 jours sur 7, dans les 2 directions à intervalle fréquent et régulier.
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
La province à résisté aux pression de la ville de rajouter plus de stations dans la ville de Toronto, ce qui ralentirait le train.La ligne sera électrifié après 2015

L'objectif de Metrolinx est de faire du réseau Go Train une version Nord-Américaine du RER de Paris. Metrolinx veut électrifié toutes les lignes (8 incluant la ligne de l'aéroport) d'ici 25 ans en achetant des lignes au CP et CN ainsi que construire leur propres chemin de fer. Go Train fonctionnera 7 jours sur 7, dans les 2 directions à intervalle fréquent et régulier.


Imaginez un peu que les lignes de train de GO Transit soient électrifiées avant celles de l'AMT!

On pourra peut-être vendre quelques-unes de nos trop coûteuses locomotives bimodes ALP-45DP à GO Transit pour compenser un peu la perte d'argent puisque plusieurs de nos locomotives bimodes ne seront uniquement utilisées qu'en mode purement diesel.

L'AMT devrait prendre bonne note de l'exemple de Metrolinx et du gouvernement de l'Ontario et deviennent plus sérieuse dans sa gestion de projet plutôt que de toujours s'éterniser pour des années dans des discussions inutiles avec le CN et le CP, qui ne veulent rien savoir des trains de passagers, et des études qui ne débouchent jamais! Elle devrait tout d'abord se concentrer sur l'acquisition de certaines subdivisions qui sont peu ou rarement utilisées par le CN et le CP, puis les électrifier ensuite! Pour les autres subdivisions qui sont fortement utilisées par les trains de marchandises et où les contraintes techniques sont beaucoups plus élevées comme par exemple la subdivision Saint-Hyacinthe avec le pont Victoria, on devrait les laisser non-électrifiées...
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Rotax



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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

On pourra peut-être vendre quelques-unes de nos trop coûteuses locomotives bimodes ALP-45DP à GO Transit pour compenser un peu la perte d'argent puisque plusieurs de nos locomotives bimodes ne seront uniquement utilisées qu'en mode purement diesel.


Et alors? Le but d'opter pour des bimodes c'est principalement pour avoir des locomotives qui peuvent aller sur toutes les lignes. De plus, le train de l'ouest sera fort probablement électrifié, étant donné qu'il s'agira de voies dédiées exclusivement au transport de passagers, justifiant donc l'emploi de bimodes sur les trois lignes qui se terminent à Lucien-L'Allier.

Citation:

L'AMT devrait prendre bonne note de l'exemple de Metrolinx et du gouvernement de l'Ontario et deviennent plus sérieuse dans sa gestion de projet plutôt que de toujours s'éterniser pour des années dans des discussions inutiles avec le CN et le CP, qui ne veulent rien savoir des trains de passagers, et des études qui ne débouchent jamais! Elle devrait tout d'abord se concentrer sur l'acquisition de certaines subdivisions qui sont peu ou rarement utilisées par le CN et le CP, puis les électrifier ensuite!


Metrolinx aussi a son lot de discussions inutiles avec le CN et le CP. S'ils semblent plus avancés que nous, c'est que ça fait plus longtemps que GO Transit (comparativement à la STCUM, puis l'AMT) existe et ça fait donc plus longtemps qu'elle essaie de racheter les voies du CN et du CP.

Citation:

Pour les autres subdivisions qui sont fortement utilisées par les trains de marchandises et où les contraintes techniques sont beaucoups plus élevées comme par exemple la subdivision Saint-Hyacinthe avec le pont Victoria, on devrait les laisser non-électrifiées...


On peut toujours électrifier entre Saint-Lambert et Saint-Hyacinthe [en rêvant que le train se rende jusque là]. Un ingénieur de l'AMT m'a d'ailleurs déjà dit qu'ils regardaient pour rajouter des voies dédiées au transport passager sur la sub. Saint-Hyacinthe.
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DooDooDoo



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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:


Une solution rapide, peu coûteuse et efficace serait de relier l'aérogare au terminus Dorval (correspondance avec bus STM et CIT), à proximité des gares Dorval (correspondances VIA [MTL-Toronto, MTL-Ottawa, Ottawa-Québec] et AMT [Train de l'Ouest aux 12 minutes]) à l'aide d'un système automatisé léger, type VAL, par exemple (comme le CDGVAL ou le OrlyVAL, tiens). On pourrait l'appeler DorVAL.

Une telle ligne VAL (ou autre système, peu importe) serait longue de 1,3 kilomètre environ et ne nécessiterait certainement pas plus de 150 millions $ en investissements (gros maximum, la gare sous l'hôtel Marriott existe déjà), contrairement au milliard nécessaire pour la navette privées d'ADM.

Oui, ça impose un transfert aux usagers, mais un tel système permettrait beaucoup plus de flexibilité aux voyageurs, plutôt que de leur imposer un passage au centre-ville, ainsi qu'une meilleure fréquence de passages qu'une navette Dorval-Centre-Ville.


Il faudrait juste s'assurer que le service entre la gare de Dorval et le centre-ville soit adéquat, un train au 15 minutes.

L'autobus 747 est (heureusement et malheureusement) victime de son succès. Il faut penser à une autre solution. Il s'agit d'un investissement capital pour la ville!
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lapuce033



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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Doney sub Répondre en citant

On pourrait utiliser la Doney Sub et faire un embranchement souterrain a l'aeroport. La Doney ne sert presque plus, a par quel-ques clients du CN une ou deux fois semaine pour un train, donc ca serai possible, la sub arrive directement au nord des pistes.
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Lapuce

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Martrain



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MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DooDooDoo a écrit:
Rotax a écrit:


Une solution rapide, peu coûteuse et efficace serait de relier l'aérogare au terminus Dorval (correspondance avec bus STM et CIT), à proximité des gares Dorval (correspondances VIA [MTL-Toronto, MTL-Ottawa, Ottawa-Québec] et AMT [Train de l'Ouest aux 12 minutes]) à l'aide d'un système automatisé léger, type VAL, par exemple (comme le CDGVAL ou le OrlyVAL, tiens). On pourrait l'appeler DorVAL.

Une telle ligne VAL (ou autre système, peu importe) serait longue de 1,3 kilomètre environ et ne nécessiterait certainement pas plus de 150 millions $ en investissements (gros maximum, la gare sous l'hôtel Marriott existe déjà), contrairement au milliard nécessaire pour la navette privées d'ADM.

Oui, ça impose un transfert aux usagers, mais un tel système permettrait beaucoup plus de flexibilité aux voyageurs, plutôt que de leur imposer un passage au centre-ville, ainsi qu'une meilleure fréquence de passages qu'une navette Dorval-Centre-Ville.


Il faudrait juste s'assurer que le service entre la gare de Dorval et le centre-ville soit adéquat, un train au 15 minutes.

L'autobus 747 est (heureusement et malheureusement) victime de son succès. Il faut penser à une autre solution. Il s'agit d'un investissement capital pour la ville!


C'est exact !

Ce serait bien beau d'avoir une liaison entre l'aéroport au 10-12 minutes avec la gare Intermodal de Dorval mais il fait aussi que ces gens
puissent se rendre au centreville assez vite et ne pas attendre le prochain train qui passerait dans un autre 20-30 minutes.

Je remet donc mon idée de Mono-Tram sur le sujet.
Pourquoi pas faire la nouvelle ligne de l'ouest comme ça ?
Tout en ayant un petit détour à l'aéroport ?

Pas de tracks nouvelles à faire, pas de CP dans les pattes etc.
La ligne au centre entre les emprises du CN et du CP...
Il me semble que cela serait pas mal ! Un MonoTRam entre LULA-Aéroport-Beaurepaire-Dorion-Vaudreuil.

Et même plus, elle pourrait continuer à l'est de LULA.
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MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
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Rotax



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MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:

C'est exact !

Ce serait bien beau d'avoir une liaison entre l'aéroport au 10-12 minutes avec la gare Intermodal de Dorval mais il fait aussi que ces gens
puissent se rendre au centreville assez vite et ne pas attendre le prochain train qui passerait dans un autre 20-30 minutes.


C'est justement l'utilité du train de l'Ouest. Il sera possible d'y avoir un train aux douze minutes. Ce ne serait pas non plus difficile de coordonner le court VAL aéroportuaire avec l'horaire du train.

Et ceux qui veulent aller ailleurs qu'au centre-ville pourront utiliser les services de bus au terminus Dorval ou bien les trains de VIA.
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prosadox



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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, pour pouvoir réaliser un projet de l'ordre de celui de toronto, il ne manque que 1km de voie pour relier la gare dorval à la gare du mariott...

ca me dépasse toujour à savoir comment c'est compliqué cette affaire la pour rien.... typiquement montréalais!

me semble que simplement rajouter une voie entre dorval et montréal ouest minimalement, un gros 8-10 km, la gare windsor idéalement, toujour bin juste 20km, et prévoir un étagement autour de dorval pour que les fret de la cour de lachine puissent traverser les 3 voies sans croisement serait très bien

me semble que ce genre de croisement étagé pour train est présent à la gare union de toronto.

https://maps.google.ca/maps?q=toronto&hl=fr&ll=43.641258,-79.396332&spn=0.002108,0.005284&sll=56,-96&sspn=55.059835,173.144531&t=h&hnear=Toronto,+Toronto+Division,+Ontario&z=18

les trains pour l'aéroport pourrait juste être des set de 4 voitures qui roulent en tout temps, avec un point de jonction à la gare actuelle de dorval pour que les usager puissent changer d'un trajet à l'autre.

je ne comprend pas comment ca peut couter 1 milliard tout ca.... mais surtout être si compliqué!

en fait, juste ces changements seraient suffisant à mon humble avis pour répondre à 80% du cahier de charge de train de l'est.... quitte à prévoir les infrastructure pour faire le changement en deux temps, construire la navette avec la 3e voie ad windsor et l'étagement d'ici 3-4 ans et construire le reste du train de l'est, avec électrification dans 10-20 ans.
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le PAB



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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'étagement de la gare Union est très utilisé par le GO-Transit et VIA
http://www.youtube.com/watch?v=nn2DUBntXSg

cet étagement sert au GO-Transit pour passer de la jonction,juste à l'est de la rue Bathurst sans devoir s'aiguiller sur toutes les voies..

Pour l'instant à Dorval,ça grouille de travaux partout et on risque de s'empêtrer dans les nouvelles infrastructures si on agit pas maintenant pour la nevette ferroviaire..solution à court terme,créer une ligne 727
qui ferait de Dorval à l'aéroport en boucle,avec des bus aux 10 minutes ou moins,on pourrait donner un coup de pouce au 747,puis que les voyageurs pourraient utiliser le 211,405,,le 425,le 485,et le 411,puis tranférer avec le 727 pour l'aérport..
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Ansem



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MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos ci-dessous représente la partie en rouge du tracé












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le PAB



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MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi la TTC n'a pas opté pour le métro??

la ligne verte Bloor-Danforth s'arrête tout près de l'aéroport,la station terminus la plus à l'ouest est à environs 1 KM du métro,en allant vers le Nord..regardez sur googlemap vous verrez
regardez où est la station Wilson,puis la proximité de l'aéroport Downsview..
https://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=43.732654,-79.453554&spn=0.038266,0.077162&t=m&z=14

Pearson est à 13 M à l'ouest,donc,un pré-métro aurait été mieux pour ce projet,puisqu'il serait directement relié au métro existant
celui-ci suivrait la 401 jusqu'à Pearson,on aurait un système plus polyvalent et le matériel est déjà là,simplement qu'à prolonger la ligne avec 3 stations en tout..le tout,juxtaposé au train du GO Transt..
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
pourquoi la TTC n'a pas opté pour le métro??

la ligne verte Bloor-Danforth s'arrête tout près de l'aéroport,la station terminus la plus à l'ouest est à environs 1 KM du métro,en allant vers le Nord..regardez sur googlemap vous verrez
regardez où est la station Wilson,puis la proximité de l'aéroport Downsview..
https://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=43.732654,-79.453554&spn=0.038266,0.077162&t=m&z=14

Pearson est à 13 M à l'ouest,donc,un pré-métro aurait été mieux pour ce projet,puisqu'il serait directement relié au métro existant
celui-ci suivrait la 401 jusqu'à Pearson,on aurait un système plus polyvalent et le matériel est déjà là,simplement qu'à prolonger la ligne avec 3 stations en tout..le tout,juxtaposé au train du GO Transt..


Le métro ne serait peut-être pas le mode de transport le plus convenable pour relier le centre-ville et l'aéroport, du moins c'est ce qu'auraient jugé les autorités pour avoir opté pour une ligne de train à la place.

Le métro ne serait pas adapté pour les voyageurs qui se rendent ou qui sortent de l'aéroport, surtout en heure de pointe: imaginez les voyageurs avec leurs bagages entassés dans le métro achalandé avec pas de places pour s'asseoir.

Le mieux aurait été un système rapide, léger et adapté pour les voyageurs qui lie le centre-ville à l'aéroport sans aucun arrêts intermédiaires, comme le train. Ce sont pour ces raisons mêmes que Aéroport de Montréal a préféré un lien direct entre la gare centrale et l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau plutôt que de combiner le projet d'aérotrain à celui du Train de l'Ouest.
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Ansem



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MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
pourquoi la TTC n'a pas opté pour le métro??

la ligne verte Bloor-Danforth s'arrête tout près de l'aéroport,la station terminus la plus à l'ouest est à environs 1 KM du métro,en allant vers le Nord..regardez sur googlemap vous verrez
regardez où est la station Wilson,puis la proximité de l'aéroport Downsview..
https://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=43.732654,-79.453554&spn=0.038266,0.077162&t=m&z=14

Pearson est à 13 M à l'ouest,donc,un pré-métro aurait été mieux pour ce projet,puisqu'il serait directement relié au métro existant
celui-ci suivrait la 401 jusqu'à Pearson,on aurait un système plus polyvalent et le matériel est déjà là,simplement qu'à prolonger la ligne avec 3 stations en tout..le tout,juxtaposé au train du GO Transt..



Le plan initial était de connecter également la ligne "Eglinton Crosstown" à l'aéroport Pearson.

Des coupures du gouvernement Liberal de McGuinty ont raccourci la ligne à Jane Street reportant à plus tard la connection au terminal.

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