metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autoroutes: des projets annoncés sans budgets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Autoroutes: des projets annoncés sans budgets Répondre en citant

Citation:
Autoroutes: des projets annoncés sans budgets

(Québec) Les annonces de projets routiers pour lesquels aucun budget n'était prévu étaient monnaie courante sous le gouvernement Charest a accusé le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, lors de l'étude des crédits de son ministère.


«Je me réveille la nuit pour ne pas en revenir !», a-t-il lancé en commission parlementaire. À la veille du déclenchement des élections le gouvernement Charest «atteint du syndrome de l'annonce, de la coupure de ruban» avait «multiplié les annonces irresponsables», a soutenu le ministre. Sylvain Gaudreault a donné en exemples les projets de boulevard urbains près de l'autoroute 440 à Laval et des travaux près de l'autoroute 30 annoncés avec tambour et trompettes par son prédécesseur libéral Pierre Moreau, dont il exhibait des photos lors des annonces.

«Ce que les Québécois reprochent à l'ancien régime c'est de ne pas avoir dit la vérité. C'est de l'incurie, du dérapage de l'irresponsabilité», a-t-il lancé. «Désormais on va dire ce qu'on va faire et faire ce qu'on a dit», at-il ajouté.

Pour la députée libérale Julie Boulet, qui avait occupé le poste des Transports, le gouvernement péquiste «jette de la poudre aux yeux. Ils réduisent les dépenses d'immobilisation de 1,5 milliard de dollars et maintenant ils n'ont pas le choix et cherchent des excuses. Quand on coupe autant d'argent, c'est clair qu'il y aura des projets retardés». Pour elle, les projets annoncés se trouvaient dans les plans du gouvernement, mais pour les étapes préliminaires, les études environnementales, les tracés les évaluations environnementales, il n'y a pas beaucoup d'impact aux budgets explique-t-elle.

Le gouvernement Marois réévalue actuellement l'ensemble des projets qui ne sont pas déjà en cours de construction. Pour éviter d'annoncer des annulations, on portera de cinq à dix ans, la période de planification -les projets seront toujours dans les plans, mais reportés à plus tard.

M. Gaudreault a rendu publique une note transmise par le ministère au cabinet de son prédécesseur Pierre Moreau. On y identifie des projets «sous-budgetés» d'environ 345 millions pour lesquels des annonces étaient faites sans que les provisions budgétaires soient prévues. Le projet de la A-35, de la A-70 et de la A-410. Cette dernière dans la région de Sherbrooke, attendue en 2013 était reportée secrètement à 2015 et ne sera pas prête pour les Jeux du Canada.

Des projets étaient reportés au-delà du plan quinquennal, au-delà d'avril 2016. Parmi ces projets la réfection de la rue Notre-Dame, à Montréal, la A-19 à Bois-des-Fillions, la 20 à Trois-Pistoles et la A-85 en Matapédia. Pour la 19 le premier ministre Jean Charest avait lui-même soutenu que le projet était prévu au plan quinquennal, «or ce n'est pas vrai» observe M. Gaudreault.

Dans les Basses-Laurentides, «je sais qu'il y a des problèmes de congestion, je suis souvent interpellé, mais on va regarder, et annoncer dans un plan quinquennal clair» a-t-il soutenu.


Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201302/15/01-4622088-autoroutes-des-projets-annonces-sans-budgets.php
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de neuf, ces parties de ping-pong sont prévisibles. Le pire c'est qu'on sait rarament le vrai fond des choses. À La radio, Raymond Bachand affirmait que le budget, sous son règne, était respecté et que tous ces projets avaient leur place. Plus, il affirme que son gouvernement avait redressé l'économie et qu'il avait remis au PQ "une maison en ordre". Dès que le PQ arrive, c'est maintenant le désastre; ils disent hériter d'une maison qui s'écroule et d'un budget broche à foin.

On dirait des parents divorcés qui essaient de discréditer l'autre. On sait ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com