metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incidents dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes pressés, partez plus tôt et souriez ! Profitez de la vie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amos404

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
il m'en est arrivé une belle ce soir,ayant pris le métro pour revenir à la maison,il fut constaté une preuve évidente que les mains courantes,au centre des escaliers fixes à Lionel-Groulx,c'est de trop..
j'ai été bousculé par un "sprinter" du métro qui descendait en fou pour attraper son métro..
malheureusement pour moi,j'étais dans son passage et je me suis retrouvé en bas des escaliers,blessure à une cheville et aux doigts de ma main droite..
Le coureur a attrapé son métro sans s'arrêter et j'ai aperçu des agents du SPVM qui ont "essayé" de le rattraper,bref,ils ne se sont pas forcé fort fort..
je me suis relevé et la première chose que j'ai dit;;
Ôtez moi ces cochonerie de rampe au milieu,c'est trop dangereux..

on m'a recommandé de faire une plainte à la STM,ce que je vais faire sous peu..

Ça se peut tu? du monde qui sont pret à blesser ou se blesser juste pour pogner son métro...calvasse! il y en a un au 5 minutes....

Désolé pour cette montée de lait mais,fallait que je vous partage ça....

Je crois que la loi impose une main courante a partir d'une certaine largeur et que malheureusement les escalier de Lionel Groux son tout juste au dessus de cette largeur... mais je me trompe peut-être
le PAB

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amos404 a écrit:
le PAB a écrit:
il m'en est arrivé une belle ce soir,ayant pris le métro pour revenir à la maison,il fut constaté une preuve évidente que les mains courantes,au centre des escaliers fixes à Lionel-Groulx,c'est de trop..
j'ai été bousculé par un "sprinter" du métro qui descendait en fou pour attraper son métro..
malheureusement pour moi,j'étais dans son passage et je me suis retrouvé en bas des escaliers,blessure à une cheville et aux doigts de ma main droite..
Le coureur a attrapé son métro sans s'arrêter et j'ai aperçu des agents du SPVM qui ont "essayé" de le rattraper,bref,ils ne se sont pas forcé fort fort..
je me suis relevé et la première chose que j'ai dit;;
Ôtez moi ces cochonerie de rampe au milieu,c'est trop dangereux..

on m'a recommandé de faire une plainte à la STM,ce que je vais faire sous peu..

Ça se peut tu? du monde qui sont pret à blesser ou se blesser juste pour pogner son métro...calvasse! il y en a un au 5 minutes....

Désolé pour cette montée de lait mais,fallait que je vous partage ça....

Je crois que la loi impose une main courante a partir d'une certaine largeur et que malheureusement les escalier de Lionel Groux son tout juste au dessus de cette largeur... mais je me trompe peut-être

Il y a cette fameuse loi,mais la STM devrait user de son bon gros sens,il y a à peine de la place pour passer une personne à la fois et c'est dangereux,sauf qu'à partir de maintenant,j'utiliserait l'ascenseur,qui est beaucoup plus sécuritaire..
Rotax

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grandduc_1 a écrit:
vous êtes patétiques. pour faire berf. s,il y en a qui sont pressé tassé vous et les laisser passé. pour le reste de mon commentaire je vais m'abstenir.

Grandduc_1, vous saurez que les insultes ne sont pas les bienvenues sur le forum.

AVERTISSEMENT
Jeumont

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Si vous êtes pressés, partez plus tôt et souriez ! Profitez de la vie !

J'adopte cette philosophie depuis que le jour j'étais en retard pour un entretien dû aux nombreuses entraves à la circulation (qui retardent les bus) et les "incidents" dans le métro qui causent des ralentissements en plein heure de pointe.
J'ai toujours quelque chose à lire avec moi que je peux sortir dans le cas où j'arriverai en avance.
Et je vis avec beaucoup moins de stress maintenant.

Pour ce qui est des escaliers à Lionel-Groulx... heille tabarouette, vous avez tout à fait raison que c'est ridicule. Une solution possible serait possiblement de mettre des flèches par terre pour obliger les clients de garder la droite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moins,prendre l'escalier à droite serait une bonne initiative..
on ne s'engage pas sur un boulevard à contresens,alors pourquoi certains le font dans un escalier qui est étroit??

je suis passé à l'hôpital,diagnostic,une bonne et doulouruse entorse..
d'ici quelques jours je vais aller aux archives de mon hôpital pour sortir l'extrait du dossier et je vais me pointer à la STM avec çaça va surement les motiver à y voir,afin de rendre ces escaliers plus sécuritaire..

Au moins la bonne Nouvelle,c'est que je pourrai recouvrer toute la capacité de ma cheville d'ici quelques jours

@ Rotax...
Je crois que grandduc_1 s'est mal exprimé et je lui pardonne ses mots..
Si tu peux pour cette fois lui accorder le bénéfice du doute...

On se serre la main et tout est OK
grandduc_1

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

rotax je fais aucune insulte. si j,insulterais vous le serez facilement.
Peanut84

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je circule à droite aussi, mais c'est pas large ces escaliers-là, donc c'est un peu dur de passer entre moi et la rampe !

Et contrairement à ce qu'une certaine personne pourrait penser, je ne descends pas une marche aux cinq secondes quand même !

Et comme j'ai dit, sur l'heure de pointe, trois minutes... honnêtement... !
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 10:56 am    Sujet du message: Un suspect frappe sans raison un déficient intellectuel Répondre en citant

Citation:

Crâne fracassé à coups de pied

Un homme handicapé intellectuellement a bien hâte que la police mette la main sur l’agresseur qui l’a battu

Simon Bousquet

Journal de Montréal, Publié le: mardi 10 décembre 2013, 23H11 | Mise à jour: mardi 10 décembre 2013, 23H32

Crâne fracassé à coups de pied

IMAGE:1 DE 5

Photo le journal de Montréal, Simon Bousquet

Depuis son agression, l’homme battu au métro Angrignon a retrouvé le courage de prendre le métro, mais une cicatrice lui traverse toujours la tête d’une oreille à l’autre.

LE RECONNAISSEZ-VOUS?

Stature:

moyenne

27 ans

Cheveux:

noirs courts

Peau:

blanche

Langue:

français, sans accent

Vêtements: un manteau long foncé, un sac à dos bleu, un jeans roulé aux chevilles des bottes style «Doc Martens» et un écouteur dans l’oreille.

Récompense:

10 000 $

pour toute personne ayant de l’information qui permettrait de procéder à l’arrestation d’un suspect. Pour transmettre des informations, contacter le SPVM au 514-393-1133

Violence dans le métro en 2012

166

cas de voies de fait

129

cas de vol qualifié

* Source : rapport du SPVM de 2012

Tommy Kulczyk

Jeunesse au Soleil

Affligé de trois fractures au visage et à la tête, un homme handicapé intellectuel, sauvagement battu à la sortie du métro, espère que la récompense de 10 000 $ permettra de mettre la main sur son bourreau pour pouvoir reprendre sa vie normale en sécurité.

L’homme de 34 ans doit éviter la station Angrignon depuis qu’il s’est fait battre par un voyou qui voulait lui prendre ses trois carnets de notes, un vieux lecteur de DVD et sa caméra. Le crime odieux l’a laissé avec des fractures au front, au nez et à la joue ainsi qu’une déficience visuelle.

«C’est important de sortir de la société les gens capables d’une telle barbarie contre des enfants, des personnes âgées ou des personnes vivant une déficience intellectuelle parce que ce sont des gens sans défense, c’est inacceptable», dit Tommy Kulczyk de l’organisme Jeunesse au soleil qui promet une récompense à toute personne ayant des informations permettant l'arrestation sur cette attaque vicieuse.

AGRESSION SAUVAGE

L’agression d’une rare violence s’est produite le matin du 18 octobre. Fidèle à son habitude, l'homme de 34 ans, qui a requis l'anonymat pour sa sécurité, profitait de son transport en métro pour écrire le manuscrit d’un roman à l’eau de rose qu’il était sur le point de terminer.

Vers 9 h 30, le suspect est monté dans le wagon de la ligne verte. L'homme de race blanche s’est alors approché pour lui demander ce qu’il écrivait. Malgré les refus polis de la victime, il s’est montré insistant et l’a suivi à la sortie de la station Angrignon.

«Il commençait à me harceler trop et je trouvais ça fatigant. Je lui ai demandé ce qu’il faisait là, rapporte la victime. Il s’est mis à gueuler après moi et à me traiter de toutes sortes de noms.»

http://www.journaldemontreal.com/2013/12/10/crane-fracasse-a-coups-de-pied

Sylvain
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'escaliers mécanique, quand je m'installe à droite, j'avoue que j'aime pas trop quand des gens me dépassent à gauche, ça détruit ma tranquillité, du fait que c'est serré, il y en a qui m'accrochent, fait que je trouve ça fatiguant, ça m'oblige à checker et chercher à me tasser, de manière à faire de la place pour pas qu'ils m'accrochent, à la longue, tu peux pogner vertige en te forçant à regarder avec plus des yeux, plutôt qu'être tranquille sans être dérangé, ceux qui dépassent, sur les escaliers mobiles serrés, je les trouve dérangeants et gossants. Fait que, te faire dépasser sur les escaliers mobiles, c'est pas ce que je trouve de plus agréable, je vais pas le nier, soyons honnêtes. Pas juste dans le métro mais ailleurs aussi, comme par exemple, le Centre Eaton, Complexe Desjardins pis whatever.

Un peu comme quand tu es assis dos au mor dans un MR-63, à chaque fois que quelqu'un passe à côté de toi, à cause de la barre, ils sont obligés de contourner la barre, et du fait, ça les oblige à passer très proche de tes genous, et c'est dérangeant à la longue.
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
En parlant d'escaliers mécanique, quand je m'installe à droite, j'avoue que j'aime pas trop quand des gens me dépassent à gauche, ça détruit ma tranquillité, du fait que c'est serré, il y en a qui m'accrochent, fait que je trouve ça fatiguant, ça m'oblige à checker et chercher à me tasser, de manière à faire de la place pour pas qu'ils m'accrochent, à la longue, tu peux pogner vertige en te forçant à regarder avec plus des yeux, plutôt qu'être tranquille sans être dérangé, ceux qui dépassent, sur les escaliers mobiles serrés, je les trouve dérangeants et gossants. Fait que, te faire dépasser sur les escaliers mobiles, c'est pas ce que je trouve de plus agréable, je vais pas le nier, soyons honnêtes. Pas juste dans le métro mais ailleurs aussi, comme par exemple, le Centre Eaton, Complexe Desjardins pis whatever.

Un peu comme quand tu es assis dos au mor dans un MR-63, à chaque fois que quelqu'un passe à côté de toi, à cause de la barre, ils sont obligés de contourner la barre, et du fait, ça les oblige à passer très proche de tes genous, et c'est dérangeant à la longue.

Bienvenue en 2013, l'époque ou chaque seconde compte pour plusieurs individus
littlepunky

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
NovaLFS a écrit:

Bienvenue en 2013, l'époque ou chaque seconde compte pour plusieurs individus

Ou plutôt bienvenue en 2013, l'époque où les gens ne sont plus capable de vivre de la promiscuité!
montreal66

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soi a la Station Honoré-Beaugrand il aurait eu un bagarre, Quand je suis arriver in avait 5 Chars de Police + 1 Undercover, 4 Chars D'Inspecteurs STM + 1 Ambulance
HabSim

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code 900-07 ce soir aux environ de 21h30 Station Georges-Vanier, les trains ne faisaient aucun arrêt. Déversement de matières dangereuses?
Jeumont

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais dans le coin et j'ai vu des ambulances sur St-Jacques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gl

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drole de moineau...

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2014/07/20140724-165724.html
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Drole de moineau...

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2014/07/20140724-165724.html

Bon appétit tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le PAB

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y pas de réglement qui interdit de plumer et manger un oiseau,mais quand-même,pourquoi un pigeon?,elle aurait pu avoir du bon poulet BBQ,dans un resto et le manger en s'en allant...ça aurait été meilleur et......elle n'aurait pas autant attiré l'attention..
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Y pas de réglement qui interdit de plumer et manger un oiseau,mais quand-même,pourquoi un pigeon?,elle aurait pu avoir du bon poulet BBQ,dans un resto et le manger en s'en allant...ça aurait été meilleur et......elle n'aurait pas autant attiré l'attention..

C'était probablement sa façon d'avoir son 15 minutes de gloire.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krusty79

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article qui explique assez bien quoi faire si l'on voit quelqu'un sur les rails:

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/25/etre-un-heros-du-metro-sans-danger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: