Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2434 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 5:17 am Sujet du message: Modération |
|
|
Veuillez prendre note que Lunik, membre très actif sur le forum, est maintenant modérateur. N'hésitez pas à communiquer avec lui ou moi si vous avez besoin d'aide.
Merci de le supporter dans sa nouvelle fonction. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Crivil

|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Lunik !
Tres actif, et en plus, tu est est la depuis le tout debut du forum (2002). |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
J'approuve! |
|
|
 |
AlexLy
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations!  |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content pour toi Lunik!!!!!!!!. |
|
|
 |
montreal66
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'aprouve!!!!
FELICITATIONS!!!!!! _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 4:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup tout le monde
je vais faire de mon mieux pour faire en sorte que ce Forum soit le plus en paix possible et aussi bien ordonné (comme je suis bordélique chez moi, j'aime mettre de l'ordre ailleurs héhé)
sinon merci à vous tous pour le soutien ! après toutes ces années passés, j'ai jamais pensé que j'aurais tant appris et que j'en ferais même un métier un jour ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Je souhaites aussi toute mes félicitations à ce nouveau modérateur fraîchement nommé et je lui souhaites longue vie au sein de ce forum.
Alors,félicitations encore une fois.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Frank L.
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, un nouveau modérateur sera quelque chose de positif.
Félicitations Lunik! J'approuve entièrement, et ça ne pouvait tomber mieux. Bonne chance dans ta nouvelle fonction.  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation Lunik...
surement qu'une personne de plus qui veille au grain va améliorer le plaisir de venir ici.. |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 5:27 am Sujet du message: |
|
|
Science student a écrit: | Quelle bonne idée!
N'est-ce pas ce que j'avais demandé, un modérateur supplémentaire, il y a quelques mois et que je m'étais fait taire (sujet verrouillé) ET blâmé par plusieurs? J'avais même eu le droit à un message de giro me disant d'aller «jouer ailleurs et ça presse». Et soudainement, on fait exactement ce que je disais et tous semblent approuver! Bizarre comment des idées stupides peuvent parfois faire du sens peu de temps après hein!! Au moins, ça aura eu lieu... |
Je n'approuvais pas au début mais bon, c'était sa décision je ne pouvais pas rien faire. Il ne faut pas trouver ça stupide car on ne connaît pas toutes les raisons qui motivent une décision. Ne revenons plus sur le passé, ça ne sert à rien ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Ça fait plus de dix ans que je cherche un modérateur pour m'assister mais me voyez-vous en train de faire un message sur le forum disant que j'en cherche un? Le bordel que ça aurait été? Plusieurs demandes m'ont été faites mais aucune ne rencontrait mes exigences (même philosophie, français plus qu'acceptable et je devais connaître le candidat). Lunik m'a déjà soumis sa candidature et j'ai préféré attendre. J'ai bien fait car il semble maintenant rencontrer toutes mes exigences et il fait l'unanimité si je lis bien vos messages. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
M.L.
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
giro a écrit: | Veuillez prendre note que Lunik, membre très actif sur le forum, est maintenant modérateur. N'hésitez pas à communiquer avec lui ou moi si vous avez besoin d'aide.
Merci de le supporter dans sa nouvelle fonction. |
Ah ben tiens. Félicitations Lunik et bonne chance !
giro a écrit: | Ça fait plus de dix ans que je cherche un modérateur pour m'assister mais me voyez-vous en train de faire un message sur le forum disant que j'en cherche un? Le bordel que ça aurait été? Plusieurs demandes m'ont été faites mais aucune ne rencontrait mes exigences (même philosophie, français plus qu'acceptable et je devais connaître le candidat). Lunik m'a déjà soumis sa candidature et j'ai préféré attendre. J'ai bien fait car il semble maintenant rencontrer toutes mes exigences et il fait l'unanimité si je lis bien vos messages. |
Au fait, que représente au juste le travail de modérateur ? Existe-t-il une sorte de description de tâches comme pour un emploi ? Quel niveau de vigilance cela requiert-il (présence sur le Forum) ? Est-ce que Giro et Lunik vont partager les mêmes tâches ? Si oui, comment comptez-vous procéder ? Travailler chacun de votre côté selon des horaires différents (pratique quand on habite à plusieurs fuseaux horaires l'un de l'autre) ? _________________ L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71) |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 12:31 am Sujet du message: Pour Lunik. |
|
|
Ça va te faire loin pour venir prendre une broue au Québec!!!!!!!!! Bonne chance dans tes nouvelles fonctions!!!!! |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 5:46 am Sujet du message: |
|
|
M.L. a écrit: | giro a écrit: | Veuillez prendre note que Lunik, membre très actif sur le forum, est maintenant modérateur. N'hésitez pas à communiquer avec lui ou moi si vous avez besoin d'aide.
Merci de le supporter dans sa nouvelle fonction. |
Ah ben tiens. Félicitations Lunik et bonne chance !
Au fait, que représente au juste le travail de modérateur ? Existe-t-il une sorte de description de tâches comme pour un emploi ? Quel niveau de vigilance cela requiert-il (présence sur le Forum) ? Est-ce que Giro et Lunik vont partager les mêmes tâches ? Si oui, comment comptez-vous procéder ? Travailler chacun de votre côté selon des horaires différents (pratique quand on habite à plusieurs fuseaux horaires l'un de l'autre) ? |
Il n'existe pas de description de tâche pour le travail de modérateur
Il s'agit d'une vigilance à deux au lieu d'un seul, pour calmer les esprits quand ça déborde, ramener les discussions dans leurs contextes, clore certains sujets qui tournent en rond, déplacer les sujets qui ne sont pas dans le bon forum et faire un peu de discipline si ça dépasse les règles établies... _________________ Gilles Roger, modérateur
Woody Allen |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi-meme modérateur (et administrateur) sur un autre forum et comme il a été dit, il s'agit surtout de voir a ce que les choses ne s'enveminent pas quand il y a des conflits. L'anonymité de l'internet semble faire faire des choses a certaines personnes qu'ils ne ferait jamais en public.
Un bon modérateur évite de prendre parti et veille plutot a ce que toute bonne discussion reste civilisée, et que la participation au forum demeure plaisant comme experience pour les membres. Il essaie aussi de garder les posts dans le sujet, quitte a suggerer aux membres de partir un nouveau sujet pour poursuivre une autre discussion qui peut avoir été commencée. |
|
|
 |
VIA

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations pour cette promotion, Lunik
C'est tout à fait mérité je trouve. Bonne chance dans tes toutes nouvelles fonctions  |
|
|
 |
montreal66
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pu constater 2 nouveau MOD sur le Forum, Felicitations Rotax et TaFoin! _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 956 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | J'ai pu constater 2 nouveau MOD sur le Forum, Felicitations Rotax et TaFoin! |
Ah! Ca explique leurs pseudo en vert!
Félicitation à eux 2! _________________
! |
|
|
 |
|