metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmatique de la reconfiguration du TCV pour articulés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Problèmatique de la reconfiguration du TCV pour articulés Répondre en citant

En regardant le plan du TCV que j'ai trouvé sur le site web du RTL, j'ai pu constater les nombreuses piles entre les stationnements d'autobus de P2 à P11 (représentés par de petits cercles gris). Je suppose que toutes ces piles soutiennent l'édifice du 1000 de la Gauchetière (corrigez-moi si je me trompe).

Donc au lieu d'essayer de déplacer les piles, serait-ce possible de refaire les trottoirs plus larges pour que les autobus articulés puissent faire monter et descendre les usagers du côté droit et sans reculon. Ce plan n'a pas d'échelle, mais je présume que cet endroit a un espace suffisant pour 4 quais d'autobus articulés.

http://i1266.photobucket.com/albums/jj536/samuelv6/TCV_2011_Deux_zpsb603de05.png

Dernière édition par samuelmath le Lun Jan 07, 2013 8:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je vais refaire complètement ma question:

Y'a-t'il assez d'espace pour faire entrer les autobus articulés entre la lignée de piles et les portes du quai Nord du TCV?

Exemple sur le plan ci-bas (le tracé de la ligne noire): les autobus entrent par le P4 et sortent par le P10.

Il y aurait deux quais pour autobus articulés qui se suivent: le premier pour le débarquement et le dernier pour l'embarquement rapide par les 3 portes. Dans la partie Nord du TCV, il y aurait un guichet avec un caissier pour faire valider les titres de transport, ce qui permettrait l'embarquement rapide. Il y aurait deux autres quais pour autobus articulés où sont présentement les circuits 44 et 46 du RTL. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez. Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: