metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une solution pour le Pont Mercier...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4500
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Une solution pour le Pont Mercier... Répondre en citant

...qui risque de créer un scandale (comme celui de la crise d'Oka)



...à moins de rendre le "pont" à péage (mais gratuit avec la présence d'une carte "Certificat de Statut Indien").

Je me demande si leur code-barre pourrait servir de transpondeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

continue a rever, sur l'ile de montreal tu essaye de passer ta route au travers une partie de lachine assez peupler, sans compter les nouvelles constructions entre victoria et le lac sur laxe de la 32ieme

par exemple jai toujours rester surpris tu as jamais regarder l'axe blvd angrignon, des trinitaires, hopital douglas pour un pont, presque aucune expropriation a faire, cest un trace qui a deja ete etudier dans les annees 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4500
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
continue a rever, sur l'ile de montreal tu essaye de passer ta route au travers une partie de lachine assez peupler, sans compter les nouvelles constructions entre victoria et le lac sur laxe de la 32ieme


Je ne prends pas le sujet au sérieux non plus (si tu as pu lire en haut complètement).

SoyonsExpositif a écrit:
par exemple jai toujours rester surpris tu as jamais regarder l'axe blvd angrignon, des trinitaires, hopital douglas pour un pont, presque aucune expropriation a faire, cest un trace qui a deja ete etudier dans les annees 90


Je l'ai déjà posté v'là six mois. Tu ne t'en rappelles pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4500
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
continue a rever, sur l'ile de montreal tu essaye de passer ta route au travers une partie de lachine assez peupler, sans compter les nouvelles constructions entre victoria et le lac sur laxe de la 32ieme


Je crois que le problème est beaucoup plus pour Kahnawake que Lachine.

Pour Lachine, le chemin du pont pourrait coutouner les "nouvelles constructions" vers l'Est. Il n'y aurait pas d'expropriation à faire puisque le pont passerait par-dessus le secteur résidentiel près du bord de l'eau (un peu comme le Pont Jacques-Cartier, soit environ 400 mètres avant d'arriver au sol). On pourrait imaginer un pont urbain (2 voies par sens) à péage. Sauf qu'évidemment, ça requiert la permission de la ville de Kahnawake d'utiliser l'Île Tekakwitha pour faire passer la route (ce qui probablement va rester un rêve, d'autant plus que cela va générer beaucoup de traffic/congestion/pollution à Lachine).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam, lorsque le gouvernement fédéral avait fait construire la 13, dans les
plans originaux ( que je ne sais plus où trouver )
la 13 devait à l'origine passer sous la ville de Lachine en Tunnel
jusqu'à la rive de la réserve indienne.

Puis de l'autre coté, dans la réserve de Caughnawaga *
( * c'est comme ça que la réserve se nommait à l'époque),
en autoroute de surface, elle allait rejoindre le tracé de l'autoroute 30.

En ce qui est de ton projet de passer en surface à Lachine,
aujourd'hui ce sera improbable.
Aucuns élus accepteraient d'appuyer un tel scénario.
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Sam, lorsque le gouvernement fédéral avait fait construire la 13, dans les
plans originaux ( que je ne sais plus où trouver )
la 13 devait à l'origine passer sous la ville de Lachine en Tunnel
jusqu'à la rive de la réserve indienne.

Puis de l'autre coté, dans la réserve de Caughnawaga *
( * c'est comme ça que la réserve se nommait à l'époque),
en autoroute de surface, elle allait rejoindre le tracé de l'autoroute 30.

En ce qui est de ton projet de passer en surface à Lachine,
aujourd'hui ce sera improbable.
Aucuns élus accepteraient d'appuyer un tel scénario.


et certains infrastructures pour la 30 etait deja construit pour ce trace comme le pont de la sauvagine a chateauguay, pour ce qui est de passer une autoroute en milieu urbaine comme lachine aujourd hui ca sera impossible, surtout que ton chemin inclus la demolition de plusiers maisons pres du bord de leau dans le vieux lachine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la place, on pourrait prendre tout l'argent qu'on aurait dépensé sur un méga pont contournant un secteur résidentiel ainsi qu'un réserve autochtone et réinvestir les fonds dans l'exploitation d'une navette ferroviaire sur le pont du Canadien Pacifique entre les futurs gares Lachine-Victoria et Kahnawake.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2606
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
À la place, on pourrait prendre tout l'argent qu'on aurait dépensé sur un méga pont contournant un secteur résidentiel ainsi qu'un réserve autochtone et réinvestir les fonds dans l'exploitation d'une navette ferroviaire sur le pont du Canadien Pacifique entre les futurs gares Lachine-Victoria et Kahnawake.

+1, Avec le budget d'un tel pont, il y aurait assez d'argent pour améliorer le service de la ligne Candiac (à un niveau très élevé) et pour la prolonger vers St-Jean-sur-le-Richelieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4500
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Jeumont a écrit:
À la place, on pourrait prendre tout l'argent qu'on aurait dépensé sur un méga pont contournant un secteur résidentiel ainsi qu'un réserve autochtone et réinvestir les fonds dans l'exploitation d'une navette ferroviaire sur le pont du Canadien Pacifique entre les futurs gares Lachine-Victoria et Kahnawake.

+1, Avec le budget d'un tel pont, il y aurait assez d'argent pour améliorer le service de la ligne Candiac (à un niveau très élevé) et pour la prolonger vers St-Jean-sur-le-Richelieu.


Est-ce que le pont ferroviaire Lasalle-Kahnawake est surchargé présentement? Si oui, peut-être l'idée serait de l'agrandir en y mettant une voie ferrée suppémentaire (ou deux peut-être)?
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne l'est pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deaf



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 356
Localisation: Entre le volant et le banc

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Sam, lorsque le gouvernement fédéral avait fait construire la 13, dans les
plans originaux ( que je ne sais plus où trouver )
la 13 devait à l'origine passer sous la ville de Lachine en Tunnel
jusqu'à la rive de la réserve indienne.

Puis de l'autre coté, dans la réserve de Caughnawaga *
( * c'est comme ça que la réserve se nommait à l'époque),
en autoroute de surface, elle allait rejoindre le tracé de l'autoroute 30.

En ce qui est de ton projet de passer en surface à Lachine,
aujourd'hui ce sera improbable.
Aucuns élus accepteraient d'appuyer un tel scénario.


J'ai déjà entendu dire qu'il y aurais un tunnel (projet 13)entre la 13 et kahnawake mais qu'il est utiliser par Hydro-Québec
_________________
Maxime

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

deaf a écrit:
Martrain a écrit:
Sam, lorsque le gouvernement fédéral avait fait construire la 13, dans les
plans originaux ( que je ne sais plus où trouver )
la 13 devait à l'origine passer sous la ville de Lachine en Tunnel
jusqu'à la rive de la réserve indienne.

Puis de l'autre coté, dans la réserve de Caughnawaga *
( * c'est comme ça que la réserve se nommait à l'époque),
en autoroute de surface, elle allait rejoindre le tracé de l'autoroute 30.

En ce qui est de ton projet de passer en surface à Lachine,
aujourd'hui ce sera improbable.
Aucuns élus accepteraient d'appuyer un tel scénario.


J'ai déjà entendu dire qu'il y aurais un tunnel (projet 13)entre la 13 et kahnawake mais qu'il est utiliser par Hydro-Québec


J'en ai aucune idée. DSL
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
deaf a écrit:
Martrain a écrit:
Sam, lorsque le gouvernement fédéral avait fait construire la 13, dans les
plans originaux ( que je ne sais plus où trouver )
la 13 devait à l'origine passer sous la ville de Lachine en Tunnel
jusqu'à la rive de la réserve indienne.

Puis de l'autre coté, dans la réserve de Caughnawaga *
( * c'est comme ça que la réserve se nommait à l'époque),
en autoroute de surface, elle allait rejoindre le tracé de l'autoroute 30.

En ce qui est de ton projet de passer en surface à Lachine,
aujourd'hui ce sera improbable.
Aucuns élus accepteraient d'appuyer un tel scénario.


J'ai déjà entendu dire qu'il y aurais un tunnel (projet 13)entre la 13 et kahnawake mais qu'il est utiliser par Hydro-Québec


J'en ai aucune idée. DSL


legende urbaine je suis sur. sinon hydro quebec aurait pas pris les moyens spectaculaire durant le verglas de 1998 de passer 2 nouveaux fils au dessus du fleuve avec un helicoptere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com