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(Toronto) Nouvelle Gare Union 2014-2015
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:11 am    Sujet du message: (Toronto) Nouvelle Gare Union 2014-2015 Répondre en citant

La gare Union de Toronto est présentement en rénovation majeures qui lui donneront le look d'une gare moderne. Avec plus de 65 Millions de passagers par années, c'est le hub de transport le plus achalandé au Canada devancant l'aéroport Pearson.

On prévoit que le nombre de passagers doublera d'ici 2031.


Video
http://www.gotransit.com/UnionStation/en/default.aspx


Dernière édition par Ansem le Mar Fév 23, 2016 10:00 am; édité 2 fois
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Trainsforever8



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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très beau!
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DENSHA!!!
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Esterel01



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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps, à Montréal, on est encore pognés avec ce trou à rats appelé Lucien-L'Allier.
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gl



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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne presque le gout d'aller a Toronto.

Presque...
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AMT avait ce projet de la nouvelle gare Windsor qui n'est encore qu'une idée dans l'air et dont je ne crois pas qu'on verra le jour. On a encore la Gare Centrale mais elle est en train de tomber en ruine avec des voies ferrées dans un état déplorable.

gl a écrit:
Ca donne presque le gout d'aller a Toronto.


Oui, Toronto, mais aussi Vancouver, sont des métropoles qui s'en sortent très bien!

Le chef de projet Montréal, Richard Bergeron, avait présenté un projet de revitalisation urbaine sur les berges du fleuve mais le plus décevant, c'est que pratiquement personne n'a assisté à sa conférence alors que ça semble être la seule personne qui nous présente des projets formidables pour Montréal!

Quant à moi, je pense bien que Montréal a perdu son âme et qu'on l'a abandonné au profit des banlieue: le quartier Dix 30 à Brossard était l'équivalent du projet de M. Bergeron et on dit qu'on est pas capable de faire le même projet à Montréal? Mon oeil!
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

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Ansem



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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Oui, Toronto, mais aussi Vancouver, sont des métropoles qui s'en sortent très bien!

Le chef de projet Montréal, Richard Bergeron, avait présenté un projet de revitalisation urbaine sur les berges du fleuve mais le plus décevant, c'est que pratiquement personne n'a assisté à sa conférence alors que ça semble être la seule personne qui nous présente des projets formidables pour Montréal!

Quant à moi, je pense bien que Montréal a perdu son âme et qu'on l'a abandonné au profit des banlieue: le quartier Dix 30 à Brossard était l'équivalent du projet de M. Bergeron et on dit qu'on est pas capable de faire le même projet à Montréal? Mon oeil!


C'est ce que j'ai toujours pensé. Lorsque j'habitais Montreal, j'aimais sa plateforme électorale. Les médias Québecois le traitait de "reveur", sa vision de Montreal "Utopique" et certains le traitait comme s'il était "fou.

Maintenant que j'abite Toronto depuis 4 ans, sa plateforme est presque'une copie conforme du maire David Miller qui a régné sur Toronto pendant 2 mandats.

C'est sous Miller que Toronto s'est completement métamorphosé. Toute cet effervescance du Toronto fusionné a commencer avec Miller. On se souvient de lui pour

-ses initiatives environnmentales daisant de la ville une des plus verte au monde

-Son devouement au transport en commun

-Revitalization complete du bord de l'eau comme Bergeron le proposait.
http://www.waterfrontoronto.ca/image_galleries

East Bayfront
en construction



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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est plus le "toronto plate" du passe, ils ont un centre ville interessant plein de vie, le dundas square me fascine, cest comme un mini times square ou le district de theatre grace a Ed Mirvish
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Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Montréal commence à vivre ses derniers milles et pour cause !

Voici 7 des raisons qui font que Montréal commence à ressembler à
Pittsburgh Pa - USA des années 80...

1- Nombrilisme de Montréal.
Différemment de Toronto, Montréal devient nombriliste. Au lieu
de travailler avec la banlieue, elle se tourne vers des règles pour
se protéger. Elle empèche la grande ville de s'épanouir en ne travaillant
pas main dans la main avec ses villes limitrophes.

2- Montréal se referme sur elle-même.
On pense rajouter des taxes, des péages, des parcomètres, de diminuer l'accès
en diminuant l'accès autoroutière, d'enlever la chance au
ville de banlieue de s'épanouir pour amener des gens à MTL ( PMAD ) etc...
Au lieu d'inviter les gens à venir à Montréal, on les obligent à rester chez eux ( les couronnes ).
On enlève la possibilité de Montréal de continuer à rester un pole touristique.

3- Gestion, Gestion, Gestion.
Montréal est dans le trou financier.
Incapable de faire face à ses engagements présents comment elle ferait pour en avoir
sur des projets d'améliorations ?
On a bien des projets mais tous restent à l'état d'étude faute de moyens financiers.
On s'enfarge dans des promesses électorales en projets de toutes sortes
dont persque rien en sortira à court-moyen terme.

4- Politique.
Depuis quand Montréal a eu le courage et la détermination
d'un maire à l'affut du modernisme ? Des projets grandioses et rassembleurs ?
Les maires depuis Drapeau, c'est tous des colons dormeurs...
Chaques élections municipales amène multiples projets grandisoses ( tramways, revitalisation de quartier etc )
mais la plupart demeureront sur la tablette...

5- Taxation et urbanisme.
Montréal est la ville auquel les taxes font
peur aux entreprises, les terrains disponibles sont rares et les lieux de dévelloppement aussi.
Des projets comme le DIX-30 pourrait être faisable sur le territoire
Montréalais, mais non, on laisse tout le soin au banlieue de devancer la
ville centre. Seul des projets d'édifices à condos ( 15 à 40 étages )
sont en réalisation sur le territoire mais aux bénéfices des promotteurs !!

6- Déplacements urbains collectif.
Malgré un système de métro des plus efficace dans
son ensemble ( malgré les pannes à répétition ), il est encore très
difficile pour des gens de se déplacer rapidement entre certains quartiers
de Montréal. Surtout de l'extème Est et l'extrème Ouest. Pas facile aussi de
relier certains quartiers sans passer par 2 heures de bus.
Manque de service rapide ( BRT ) dans bien des liaisons territoriaux locaux.

7- Déplacements routiers
Problème très grave. Les autoroutes sont archi congestionnées
et il n'y a pas de possibilité pour en changer la donne.
Les compagnies de transports de marchandises sont tellement enragées
de passer des heures dans le traffic à Montréal. Beaucoup de compagnies
se lassent et pensent déménager en dehors des limites de Montréal.
Ça aide vraiment pas pour attirer ici de nouvelles entreprises.

_ _ _

Montréal a encore la chance de voir édifier des constructions sur son territoire
parce que le potentiel d'habitation en copropriété font le bonheur des prometteurs
pour cette demande puisque les gens veulent demeurer
au centre-ville à cause de la congestion routière.
Sortons de 5-6 kms du CV est regarder ce qu'il se passe.
Lachine se meurt. L'Est de l'île voit ses entrerpises déguerpir et fermer.
Montréal-Nord explose de gens entassés sans transports adéquat.
Ville St-Laurent est remplis.
L'autoroute métropolitaine ( A-40 ) qui divise l'île en deux est congestionné
presque 18 heures sur 24.

Mais le CV gronde de grues à édifice à Condos.
Combien de nouveaux édifices autres que d'habitations ? Pas beaucoup !
Allez voir à Toronto. Je suis allé l'été passé.
Des grues à toutes les coins de la grande ville et ce,
aussi à plusieurs kms du CV. Ça grouille de dévelloppement pendant
que Montréal fait du sur-place.

Asteur.... comment changer la donne ?
Ça va prendre un bon 20 ans pour voir Montréal peut-être
( s'il se réveille )
à changer sa façon de faire, si y'a un élu capable d'avoir une vision d'avenir
et surtout, capable d'en prendre et de faire terminer des projets.
Mais où prendront-ils les sous ?

Montréal est sur le respirateur !
_________________
MARTRAIN

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montreal_goalie



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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau mais.. l'accumulation de neige et de glace elle?
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Martrain



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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
L'AMT avait ce projet de la nouvelle gare Windsor qui n'est encore qu'une idée dans l'air et dont je ne crois pas qu'on verra le jour. On a encore la Gare Centrale mais elle est en train de tomber en ruine avec des voies ferrées dans un état déplorable.


Voici le projet ( photo ) de LULA.


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AMTFan1



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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Exactement. Montréal commence à vivre ses derniers milles et pour cause !

Voici 7 des raisons qui font que Montréal commence à ressembler à
Pittsburgh Pa - USA des années 80...

1- Nombrilisme de Montréal.
Différemment de Toronto, Montréal devient nombriliste. Au lieu
de travailler avec la banlieue, elle se tourne vers des règles pour
se protéger. Elle empèche la grande ville de s'épanouir en ne travaillant
pas main dans la main avec ses villes limitrophes.

2- Montréal se referme sur elle-même.
On pense rajouter des taxes, des péages, des parcomètres, de diminuer l'accès
en diminuant l'accès autoroutière, d'enlever la chance au
ville de banlieue de s'épanouir pour amener des gens à MTL ( PMAD ) etc...
Au lieu d'inviter les gens à venir à Montréal, on les obligent à rester chez eux ( les couronnes ).
On enlève la possibilité de Montréal de continuer à rester un pole touristique.

3- Gestion, Gestion, Gestion.
Montréal est dans le trou financier.
Incapable de faire face à ses engagements présents comment elle ferait pour en avoir
sur des projets d'améliorations ?
On a bien des projets mais tous restent à l'état d'étude faute de moyens financiers.
On s'enfarge dans des promesses électorales en projets de toutes sortes
dont persque rien en sortira à court-moyen terme.

4- Politique.
Depuis quand Montréal a eu le courage et la détermination
d'un maire à l'affut du modernisme ? Des projets grandioses et rassembleurs ?
Les maires depuis Drapeau, c'est tous des colons dormeurs...
Chaques élections municipales amène multiples projets grandisoses ( tramways, revitalisation de quartier etc )
mais la plupart demeureront sur la tablette...

5- Taxation et urbanisme.
Montréal est la ville auquel les taxes font
peur aux entreprises, les terrains disponibles sont rares et les lieux de dévelloppement aussi.
Des projets comme le DIX-30 pourrait être faisable sur le territoire
Montréalais, mais non, on laisse tout le soin au banlieue de devancer la
ville centre. Seul des projets d'édifices à condos ( 15 à 40 étages )
sont en réalisation sur le territoire mais aux bénéfices des promotteurs !!

6- Déplacements urbains collectif.
Malgré un système de métro des plus efficace dans
son ensemble ( malgré les pannes à répétition ), il est encore très
difficile pour des gens de se déplacer rapidement entre certains quartiers
de Montréal. Surtout de l'extème Est et l'extrème Ouest. Pas facile aussi de
relier certains quartiers sans passer par 2 heures de bus.
Manque de service rapide ( BRT ) dans bien des liaisons territoriaux locaux.

7- Déplacements routiers
Problème très grave. Les autoroutes sont archi congestionnées
et il n'y a pas de possibilité pour en changer la donne.
Les compagnies de transports de marchandises sont tellement enragées
de passer des heures dans le traffic à Montréal. Beaucoup de compagnies
se lassent et pensent déménager en dehors des limites de Montréal.
Ça aide vraiment pas pour attirer ici de nouvelles entreprises.

_ _ _

Montréal a encore la chance de voir édifier des constructions sur son territoire
parce que le potentiel d'habitation en copropriété font le bonheur des prometteurs
pour cette demande puisque les gens veulent demeurer
au centre-ville à cause de la congestion routière.
Sortons de 5-6 kms du CV est regarder ce qu'il se passe.
Lachine se meurt. L'Est de l'île voit ses entrerpises déguerpir et fermer.
Montréal-Nord explose de gens entassés sans transports adéquat.
Ville St-Laurent est remplis.
L'autoroute métropolitaine ( A-40 ) qui divise l'île en deux est congestionné
presque 18 heures sur 24.

Mais le CV gronde de grues à édifice à Condos.
Combien de nouveaux édifices autres que d'habitations ? Pas beaucoup !
Allez voir à Toronto. Je suis allé l'été passé.
Des grues à toutes les coins de la grande ville et ce,
aussi à plusieurs kms du CV. Ça grouille de dévelloppement pendant
que Montréal fait du sur-place.

Asteur.... comment changer la donne ?
Ça va prendre un bon 20 ans pour voir Montréal peut-être
( s'il se réveille )
à changer sa façon de faire, si y'a un élu capable d'avoir une vision d'avenir
et surtout, capable d'en prendre et de faire terminer des projets.
Mais où prendront-ils les sous ?

Montréal est sur le respirateur !


Ce que tu évoques Martrain, me rappelle ce que le maire de Westmount Peter Trent, qui était fortement contre les fusions des différentes villes sur l'île de Montréal, a mentionné lorsque l'ex-maire de Montréal, Gerald Tremblay, a démissionné:

Il n'y a jamais eu de maires ou de dirigeants compétents à Montréal de toute son histoire!

En réalité, lorsque Peter Trent a dit cela, je suis resté un peu perplexe car je trouve que le seul maire, dans l'histoire de Montréal, qui a véritablement contribué à l'expansion et au développement de Montréal fut Jean Drapeau. Mais sous son règne, son style autoritaire, son penchant pour les projets dispendieux et son peu d"intérêt pour la protection de l'environnement furent énormément critiquée, et on a pas oublié le fiasco du stade olympique et l'énorme dette qu'a hérité Montréal pendant 30 ans.

Par ces faits, je crois bien que c'est la raison pour laquelle Peter Trent a dit que même Jean Drapeau était incompétent... Mais bon, la question que je poserai à Peter Trent c'est: a-t-il toujours eu que des maires compétents à Westmount?

Personne n'est pas parfait quand même, mais il ne faudrait pas dire que tout le monde est incompétent.

En y pensant, le maire Labeaume a aussi le même style autoritaire que le maire Jean Drapeau quand on pense aux histoires de conflits avec les cols bleus, les pompiers puis les policiers de la ville de Québec. Québec connaît à son tour sa période d'expansion avec la construction du nouveau colisée pour son équipe de hockey. Mais si j'étais à sa place, je serai plus prudent pour ne pas répeter les mêmes erreurs que le maire Drapeau.

En passant, une petite caricature pour illustrer la réalité d'aujourd'hui.

Mais c'est quand même triste de constater ce qu'est devenu Montréal: ville de la corruption, des ruines et des dirigeants incompétents. En regardant les candidats à la mairie de Montréal pour les élections de 2013, je ne trouve qu'aucun d'entre eux n'est à la hauteur des tâches colosales qui les attendent.


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cybernaute



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MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, mais à Toronto ce n'est pas vraiment mieux.

D'abord, si on regarde sur le plan transport, c'est plus ou moins comme à Montréal. Leur service de train de banlieue est limité. Leur métro a des problème de congestion. Les autoroutes sont très souvent congestionnées. Il y a quand même un certain nombrilisme de la ville de Toronto. Tout comme
à Montréal, la ville a son plan et Metrolinx a un autre plan. Si on regarde la tarification, la TTC est le seul

Sur le plan du développement urbain, si les banlieues sont plus développées qu'à Montréal, c'est bien à cause de la forte population et des prix de l’immobilier qui sont plus élevés. Si les prix de l’immobilier ne sont pas assez cher (comme autour de Montréal), aucun promoteur ne voudra construire de grosses tours à bureau ou à condos.

Tout comme à Vancouver et Montréal, à Toronto, la plupart des tours construites ces dernières années et en constructions sont des condos.

Finalement, même à Toronto, ils manquent d'argent comme toutes les grandes villes Canadiennes (sauf peut-être Calgary) pour maintenir et développer les infrastructures. Si on veut que les choses changent à Montréal, il faut arrêter d'avoir ce complexe d'infériorité et exploiter tout le potentiel que la ville a possède et améliorer certaines choses!
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Martrain



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MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Je suis désolé, mais à Toronto ce n'est pas vraiment mieux.



Ce n'est pas ce que mentionne le CTBUH.
Oui, Toronto dévelloppe aussi des grattes-ciel à Condos parmis ses autres constructions.
Le fait est que Toronto se batit tandis que Montréal stagne selon le rapport.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/12/Toronto-gratte-ciel-construction.html

http://designbuildsource.ca/2012/12/toronto-leading-western/
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Rotax



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MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toronto bat tous les records en terme de construction en raison des investisseurs étrangers qui achètent massivement des condos de luxe dans la région et la spéculation reliée à tout ça. Ça se bâtit, oui, mais ça reste pas mal vide.

En ce moment, y'a pas mal plus de gratte-ciels en construction à Toronto qu'à New York, Chicago ou Los Angeles.

Montréal, bien que ne pouvant pas se comparer à Toronto, fait mieux que la plupart des villes nord-américaines de taille similaires au chapitre de la construction immobilière au centre-ville.

Suffit de mentionner quelques projets en construction ou qui le seront bientôt :

L'Avenue (175 m, 50 étages)
La tour des Canadiens (160 m, 48 étages)
Roccabella I et II (147 m, 40 étages)
Icône I (145 m, 40 étages)
UniVers (140 m, 45 étages)
Marriott Courtyard (136 m, 44 étages)
Tour Deloitte (133 m, 28 étages)
TOM (120 m, 40 étages)
Altitude (120 m, 33 étages)
Altoria (120 m, 35 étages)

Et j'en oublie beaucoup : je ne compte pas tout ce qui se construit à Griffintown ou à l'Île des Soeurs!

Bref, Montréal n'est pas dans la même ligue que Toronto, c'est certain (Toronto, c'est la Dubai des Amériques en ce moment!), mais Montréal ne va pas si mal non plus.
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Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
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Ansem



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MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les améliorations de la gare de train Union s'étandent également à la station de Métro.





Vieille Station




Station en Construction










Nouvelle Station



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le PAB



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Messages: 9923

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui aiderait grandement à Montréal..on instaure un moratoire,afin de freiner les développements de condos...il y en a simplement trop..
Ça se développe dans les quartiers populaires,comme Pointe-St-Charles,St-Henri,Centre-sud et Hochelaga-Maisonneuve.
C'est bien beau les condos de luxe mais il y a un prix à payer,ce sont les moins bien nantis qui en écopent..

Prenez exemple à Pointe-St-Charles,on développe Griffintown à la vitesse grand V...première constatation,les loyers augmentent en flèche,fesant fuir les gens moins bien nantis..ensuite les "taudis" sont rasé et remplacé par des condos de luxe..
Le même phénomène se produit à St-Henri,on a qu'à regarder le long du canal de Lachine,des lofts et condos poussent comme des champignons,les loyers connaissent une hausse vertigineuse.
Le loyer qui coûtait 350$ par mois pour un 2 et demi est rendu à 700 ou 800$ 5 ans plus tard,repoussant les plus pauvre,plus loin.essayez de trouver un loyer sur Ste-Ambroise à moins de 400$ pour un 2 et demi...bonne chance!! les propros ne les louent pas après la fin d'un bail,ils les retouchent,les repeingnent et les relouent 6 mois plus tard pour 2 fois le prix.La crise du logement des dernières années n'ont vraiment pas aidé non plus,ça a été un autre facteur déterminant pour faire augmenter les loyers..

Si on regarde du côté nfrastructures publique,ce qui implique,les gares,les édifices public et centre commerciaux..
Aucun terrain ne reste vacant,puisque ceux cis sont vendus rapidement et on y voit pousser ces saloperies de condos..le terrain sur Peel,entre St-Jacques et St-Antoine,sitôt qu'un promoteur mettra la main dessus,on se retrouvera avec d'autres condos,pire,la règle du 10% de HLM n'est même pas respectée dans cet arrondissement et personne n'est là pour le faire respecter..tellement les promoteurs actuels sont assoifé d'argent,on voit même des projets superflus voir le jour..
Juste au centre Bell,un promoteur voulait construire sa tour sur le centre Bell et il a réussi..dans 20 ans,on verra aux nouvelles que le centre Bell s'est effondré pendant un match du CH,à cause du poid exessif sur la structure,même la place du Centenaire écope,on la pard à moitié et fini les Jamboree au début des saisons de hockey,même la gare Wndsor a été vendu à un promoteur,qui s'amuse a en restreindre l'accès intempestivement.la place Bonnaventure ne parvient plus à louer ses hall d'exposition,donc quand il y a un évènement,le prix d'entré est encore plus cher,bien sur,faut réccupérer ce qui se perd..les salons avec entrée libre,on peut faire une croix là dessus,ça ne se fera plus,même la salon du livre,qui était toujours à entrée libre,on doit payer pour entrer..
pendant ce temps,on voit la gare Windsor se faire démolir à petit feu..
Si ça n'aurais pas été des Canadiens de Montréal,il y en aurait simplement plus de gare à cet endroit,elle serait à l'est d'Atwater..

On répète depuis des années aux sociétés de transports de tout type,métro,bus et train de banlieue,de se trouver des commanditaires,personne ne bouge..je m'en balancerait des pubs,si c'est pour avoir un système de transport abordable et attrayant..
une meilleure gestion des terrains serait déjà un bon investissement.

Combien veulent parier que le stationnement en face du centre Bell va subir le même sort? il va disparaitre pour faire place à d'autres condos,c'est inclu dans le projet immobilier du centre Bell...puis inutile de dire que le prix des billets pour un match,va aussi augmenter très rapidement..faut payer pour ces projets..

Au moins si ils pourraient vendre l'îlôt Voyageur,çs ferait changement..
y a plus grand choses dans ce coin,à part la bibliothèque Nationale,l'UQAM,l'ancienne batisse Vidéotron,qui est maintenant occupée par une autre compagnie,puis la batisse du métro,fraichement rénovée,c'est juste l'îlôt voyageur qui gâche le paysage avec une batisse complété au quart..

Alors si on veut s'attendre à voir des projets d'enverure à Montréal..faut empêcher les condos de pousser les promoteurs en périférie,en leur mettant plein de restrictions..
puis on fait le ménage parmis les contracteurs et on les surveille étroitement,puis on fait tolérance zéro pour les déplacements de coûts..
comme ça,on aura plus de chance de voir les projets devenir réalité et de voir l'étalement urbain s'équilibrer,puis finalement,le système de transport en commun sera finalement amélioré,de même que les infrastructures
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Le gros Réal



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MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PAB : en même temps, c'est souhaitable de permettre aux gens d'accéder à la propriété, et pas en banlieue! À un moment donné, tu en as assez d'enrichir ton propriétaire, et tu ne veux pas nécessairement aller habiter à Brossard. La location est nécessaire aussi, mais on ne manque pas de place, il suffirait de densifier à certains endroits...

Je pense qu'il faudrait travailler à améliorer les revenus des personnes défavorisées plutôt que de travailler à leur garder un environnement poche pas cher...
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MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le sujet du centre bell, il y a deja un bureau de vente sur le stationnement en face, ils ont annoncer que ca sera la tour de condo le plus haut a montreal (elle va occuper la moitie sud du stationnement) pour la tour de condos sur le centre bell elle va utiliser la structure qui est deja en place pour "la tour du canadien" la tour de bureau qui a jamais ete construit mais les infrastructures sont deja en place.
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Martrain



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MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton projet LePab freinera l'économie locale.

On a pas le choix. La demande est là.
Comment dire aux promoteurs et aux constructeurs aller bâtir ailleurs
quand la demande est dans le CV ?

Comment laisser tomber les gens qui veulent demeurer à Montréal
et de surcroit au CV ?

L'effet Condos n'est pas Montréalais. C'est partout en amérique du nord!

Louer un logement d'un propriétaire comme ce l'était depuis longtemps
a de moins en moins sa place malheureusement proche des centre-villes,
ici à Montréal comme à Toronto ou ailleurs.

Oui, c'est plate. Oui, c'est triste pour les gens moins fortunés.

Mais regardons l'effet en perspective.

St-Henri et PSC deviennent tranquillement des lieux de prédilection.
L'effet est immédiat.
Revitalisation du secteur, nouveaux commerces, nouvelle architecture.
Des pistes cyclabes, la bordure du canal Lachine refait, les vieux batiments
industriels revampés en condos etc...

Si on aurait gardé l'espect des vieux immeubles de PSC avec tous
les logements plus ou moins insalubres, les commerces fermés
comme ce l'était tout en empêchant la venue de nouvelles constructions,
PSC et ST-Henri seraient restés des quartiers défavorisés !
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
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