Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francoiscitl
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 4:46 pm Sujet du message: Autobus electrique |
|
|
Pour ceux à qui cela interesse le bus électrique est arrivé au garage ( avec une vitre de petée). Photos à suivre... _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info. Ouain, ça commence bien...  _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Dim Déc 30, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un sait ca sera quel número de flotte que ce bus portera? |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Dim Déc 30, 2012 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Supposé être le 1199. _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par sfsf02 le Mer Jan 09, 2013 7:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Wow, tout un bus qui a d'la "yeule". On dirait un genre d'autocar européen avec ce design! Les fenêtres panoramiques, la porte style RTS, les miroirs... |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a-t'il plus d'infos sur cet autobus? Longueur? Largeur? Nombre de sièges? Capacité maximale d'usagers? Poids brut?
Merci pour la photo. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
samuelmath a écrit: | Y'a-t'il plus d'infos sur cet autobus? Longueur? Largeur? Nombre de sièges? Capacité maximale d'usagers? Poids brut?
Merci pour la photo. |
42 pieds de long, 102 pouces de large, environ 35 sièges si je me souviens bien. Je ne me rappelle plus de la masse.
J'avais vu une feuille de spécifications quand je faisais mon stage à la STL. Les spécifications sur le site de DesignLine sont pour un bus de 35 pieds.
http://www.designlinecorporation.com/Eco%20Smart%201.pdf
Fait intéressant : les batteries de ce bus sont recyclables. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
|
 |
Sbergeron
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
WOW! Au début j'étais pas sure, mais c'est vrai qu'il a son charme! |
|
|
 |
francoiscitl
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Où tu a pris ta photo sfsf............ _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
MVT

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 11:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été contacté ce matin par un journaliste qui souhaiterait utiliser cette image dans sa prochaine parution.
sfsf02, tu pourrais me contacter rapidement par courriel (contact@mvt.qc.ca) et je vous mettrai en relation! _________________ Antoine Thomasset-Laperrière, ing.
Conseiller en transports et mobilité
http://mvt.qc.ca/fr |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4793 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me chicote c'est que ces bus utilisent des batteries ZEBRA le même type de batterie qu'on avait dans les écolobus de Québec, ces batteries détestent le froid. Ils doivent opérer à une température de 250-300 dégrés celsius. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ghislain Laframboise a écrit: | Ce qui me chicote c'est que ces bus utilisent des batteries ZEBRA le même type de batterie qu'on avait dans les écolobus de Québec, ces batteries détestent le froid. Ils doivent opérer à une température de 250-300 dégrés celsius. |
Les batteries de l'Eco Smart sont quand même une ou deux générations plus récentes que celles des Tecnobus de Québec. _________________
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ghislain Laframboise a écrit: | Ce qui me chicote c'est que ces bus utilisent des batteries ZEBRA le même type de batterie qu'on avait dans les écolobus de Québec, ces batteries détestent le froid. Ils doivent opérer à une température de 250-300 dégrés celsius. |
De plus, les villes de New York et de Baltimore ont annulé leurs contrats avec designline parce que leurs bus hybrides n'étaient pas assez puissants!
Mais comme Rotax dit, il faudrait rester un peu optimiste, même si on n'a pas vraiment commencé d'un bon pas avec ce bus, ca reste un modèle plus récent, j'espère que la compagnie a fait les ajustements nécessaires.
Il ne faut pas oublier que la STM a également commandé des Designline (mais les mini de 30pi) qui feront leur apparition sur la ligne (désuète ahem) 715 dans le Vieux-Montréal dès cet été! |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par sfsf02 le Mer Jan 09, 2013 7:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
francoiscitl
|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Euhhhh pour la photo c'est un de mes collegues et amis qui la prise. C'est pas correct qu'elle se ramasse ici.... _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
francoiscitl
|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 12:22 am Sujet du message: |
|
|
MVT a écrit: | J'ai été contacté ce matin par un journaliste qui souhaiterait utiliser cette image dans sa prochaine parution.
sfsf02, tu pourrais me contacter rapidement par courriel (contact@mvt.qc.ca) et je vous mettrai en relation! |
Non.... That's it _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Invitation aux médias - Le transport en commun propre à 100 % - La Société de transport de Laval débute ses tests
LAVAL, QC, le 10 janv. 2013 /CNW Telbec/ - M. Jean-Jacques Beldié, président du conseil d'administration de la Société de transport de Laval (STL) et M. Alexandre Duplessis, maire de Laval, en présence du député de Laval-des-Rapides, M. Léo Bureau-Blouin, convient les médias à une conférence de presse où ils dévoileront l'autobus 100 % électrique.
Quand : Le lundi 14 janvier 2013
À 10 heures
Où : Société de transport de Laval
2250, avenue Francis-Hughes
Laval (Québec) H7S 2C3
Qui : M. Jean-Jacques Beldié, président du conseil d'administration de la STL
M. Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides
M. Alexandre Duplessis, maire de Laval
La STL est accessible par l'autobus 37, direction Chomedey, à partir de la station de métro Cartier, et par l'autobus 45, direction Vimont, à partir de la station de métro Montmorency.
Pour se rendre à la STL en voiture à partir de Montréal, circulez sur l'autoroute des Laurentides, direction nord (15 Nord) et empruntez la sortie de l'autoroute 440 en direction est. Prenez la bretelle d'accès du boulevard Industriel, direction sud. Tournez à votre gauche sur la rue Cunard, puis tournez à droite sur l'avenue Francis-Hughes.
SOURCE : Société de transport de Laval |
http://www.newswire.ca/fr/story/1097397/invitation-aux-medias-le-transport-en-commun-propre-a-100-la-societe-de-transport-de-laval-debute-ses-tests _________________
|
|
 |
MVT

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 8:36 am Sujet du message: |
|
|
francoiscitl a écrit: | MVT a écrit: | J'ai été contacté ce matin par un journaliste qui souhaiterait utiliser cette image dans sa prochaine parution.
sfsf02, tu pourrais me contacter rapidement par courriel (contact@mvt.qc.ca) et je vous mettrai en relation! |
Non.... That's it |
Ok! Situation résolue.  _________________ Antoine Thomasset-Laperrière, ing.
Conseiller en transports et mobilité
http://mvt.qc.ca/fr |
|
|
 |
Rotax

|
|
|
 |
|