metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autobus electrique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robb65



Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 408

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

woow, jaime vraiment lintérieur! lemplacement et leclairage parfait!
_________________
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a profité des navettes gratuites entre Montmorency et Le Carrefour?

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant le bus électrique? Mise en service régulier toujours prévu pour le 26 août?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était au terminus Montmorency ce midi, mais je ne pense pas qu'il était sur un circuit régulier.


_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1791

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine passé il etait a la station Henri-Bourassa, il est partie en meme temps que la 55


_________________
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce033



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 454
Localisation: Mascouche

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surtout très laid Quel design nul.
_________________
Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Il est surtout très laid Quel design nul.


C'est spécial en effet, mais au moins ça a le mérite d'être un peu original et différent de ce qui se fait ailleurs.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbergeron



Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec rotax, ca a au moins le mérite de faire changement des LFS, sinon c'est sur que ca reste une question de gout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le look de l'autobus BYD de la STO est bien mieux. Il est moderne et très européen, avec juste une touche de style qui manque tant au LFS.

quoique pour les LFS, j'ai eu le privilège d'essayer la flotte de WEGO à niagara et quand on coche quelques options, les LFS sont très beau et classe.

pour celui là, il a l'air d'un cul de ford taurus 1999 croche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
le look de l'autobus BYD de la STO est bien mieux. Il est moderne et très européen, avec juste une touche de style qui manque tant au LFS.

quoique pour les LFS, j'ai eu le privilège d'essayer la flotte de WEGO à niagara et quand on coche quelques options, les LFS sont très beau et classe.

pour celui là, il a l'air d'un cul de ford taurus 1999 croche.


Rappel : le DesignLine a été conçu à l'origine en Nouvelle-Zélande. Il aurait un aspect pas mal différent s'il avait été conçu ailleurs.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova RTS



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 101
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le devant qui est extrêmement laid. Les côtés et le derrière sont très acceptables. Le devant du Désign Line de la MTA à New York est beaucoup plus beau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarPro



Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que celui de MTA est plus joli.

http://www.streetsblog.org/2007/10/15/the-mta-is-testing-battery-powered-buses/

Mais j'aime quand meme celui de STL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova RTS



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 101
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarPro



Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui d'accord à ba personnellement je prefere l'autre de Mta j'aime bien la livrée en vague grise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislain Laframboise



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 4793
Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 10:40 am    Sujet du message: Électriques et climatisés : les bus à piles à Laval dès 2015 Répondre en citant

Stéphane St-Amour, Courrier Laval, 17 aout 2013, P.5 a écrit:

Électriques et climatisés.
Les autobus à piles sur le territoire lavallois dès 2015.

Selon le Plan de mobilité durable, la Société de transport de Laval entamera le processus de remplacement de ces véhicules par des autobus à piles dès 2015 pour électrification complète de la flotte de 250 autobus en 2031, ce qui assurera du coup, la climatisation en été et le chauffage en hiver sans aucun impact sur l'environnement.

À la STL, on reconnaît avoir considéré l'option d'implanter l'air climatisé dans son parc d'autobus actuel, mais que l'analyse d'impact et l'évaluation coût/bénéfice ne se sont pas avérées concluantes.

De plus, la climatisation des autobus serait imcompatible avec le Plan de mobilité durable dévoilé il y a deux ans, dont l'objectif ultime est de réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) liés au transport des Lavallois, d'ici 2031.

Constats

D'un point de vue environnemental, il n'y a rien de moins sûr que la quantité additionnelle de GES que générait la climatisation de la flotte actuelle de la STL, serait compensée par l'effet d'attraction qu'elle exercerait auprès des automobilistes qui, autrement, ne ferait jamais usage du transport collectif, laisse entendre la porte-parole Marie-Céline Bourgeault.

Par ailleurs, compte tenu de la courte période où sévissent les grandes chaleurs, il appert que l'air climatisé ne soit pas l'investissement le plus rentable afin de préserver, à bord des autobus, une température ambiante moins élevée les jours de canicule.

En attente

D'ici à ce qu'elle remplace ses autobus à diésel par des véhicules 100% électriques, munis d'air climatisé à zéro impact, la STL a fait le choix d'attendre le développement de «technologies de ventilation davantage performantes et adaptées à la protection de l'environnement», fait valoir sa directrice aux Communications et marketing.

Elle rappelle au passage que la priorité du transporteur public lavallois est d'offrir un service efficace, confortable et le moins polluant possible.

À cet égard, Mme Bourgault soluligne que «la climatisation demande davantage d'entretien, ce qui pourrait avoir un effet sur le nombre de véhicules disponibles» pour desservir le réseau.

Sans compter que les systèmes de climatisation laissent parfois «échapper des gaz extrêmement nocifs pour la couche d'ozone», termine-t-elle.

À l'essai

Le premier autobus urbain à zéro émission au Québec est actuellement mis à l'essai dans les rues de Laval, où il circulent sans client.

On y évolue notamment sa conduite, son autonomie, l’infrastructure de recharge dans des conditions réelle et l'impact des conditions climatiques sur sa fiabilité et son rendement.

Vers la fin de l’été, les Lavallois pourront y monter à bord, alors que le prototype empruntera certaines lignes du réseau régulier de la STL.

_________________
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec DesignLine en train de faire faillite, ça m'étonnerait... à moins que Nova parvienne à faire un modèle 40 pieds qui a plus de 70 km d'autonomie et qui coûte pas mal moins cher que les 1 300 000 $ qu'ils exigeaient...
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reste toujour les BYD, ils coutent moins de 600 000$ pièces et sont relativement fiable et intéressant à exploiter d'après mes contacts à la STO. C'est sûr que ca décolle pas comme un LFS et que la technologie de batterie ne permet pas de rouler toute la journée, mais c'est très intéressant quand même. il y a des milliers de ces bus en circulation dans le monde depuis quelques années déjà.

il faudra voir avec la suite de l'essais. les batteries LiFePo4 sont très vulnérable à la baisse de tension par temps froid. j'en ai une dans ma voiture pas d'alternateur et l'hiver il faut que je la chauffe, sinon elle ne prend et ne donne pas de courant.

ils me font rire avec leurs commentaire à la "green washing" de c'est dont pas fin l'AC.

c'est le genre de rapport où le DG a demmander que ce soit à coût nul, donc arrangez vous pour motiver le tout.....

heille, y a juste mtl et qc dans tout l'amérique du nord qui climatise pas ses bus...

de la grosse bull shit pour éviter d'avoir à donner un service.

heille, c'est quansiment impossible d'acheter une voiture sans AC, c'est maintenant standard pour la très grande majorité des véhicules.

il y a à peu près juste les pauvres et les étudiants (quoique beaucoup ont beaucoup de moyens!) qui acceptent de se priver de ce confort.

mon contact à la STO précise que les gars se battent pour ne pas avoir les bus sans clim, les quelques unités qui en ont pas, et que la clientèle, souvent préfère attendre le prochain bus s'il passe bientôt (il fait bien moins chaud dehors) et ne se gêne pas pour faire des plaintes au service à la clientèle.

l'été, les dispatch ne les sortent que s'ils n'ont vraiment pas le choix.

quand tu est un professionnel et que tu as une assez grosse job, genre que tu travailles pas avec un T-shirt de lou et des leggins, arriver au travail décoiffé et tout dégoulinant de sueur cela ne se fait pas. le décorum a encore sa place dans bien des secteurs d'activités et il faut tenir compte de cela.

moi je ne prendrais pas un bus sans clim pour aller travailler. on est pas au congo ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils chialent sur les GES de la clim pour 60 jours par années, mais ils sont incable de même planifier des mesures préférentielles pour sortir les bus du traffic, comme un BRT....

sur "green" de laisser un bus pris dans le traffic!

n'importe quoi comme étude. du "cheap budget washing" en fait!!!!


quand tu veux pas payer pour offrir un service, n'importe quelle niaiserie est une excuse valable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmnewlook



Inscrit le: 08 Nov 2001
Messages: 2593
Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Proterra qui font des bus électriques. Peut-être qu'ils vont regarder dans cette voie-là.
_________________


Prochain projet: Floride 2017!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la page Facebook de la STL, le bus électrique sera en service régulier lundi prochain (23 septembre). Quant à savoir si c'est juste pour cette journée journée là ou bien pour un laps de temps plus long, ce n'est pas précisé.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarPro



Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

MTA à reçu un BYD Electrique et Hybrid


http://www.nydailynews.com/new-york/electric-zero-emission-mta-bus-hits-road-article-1.1455731
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com