metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC - Achetez 12 mois et obtenez la STM en PRIME !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 5:56 pm    Sujet du message: RTC - Achetez 12 mois et obtenez la STM en PRIME ! Répondre en citant

Grosse nouvelle aujourd'hui au RTC, les usagers membre depuis au moins 12 mois consécutifs au programme Abonne-Bus travailleur ou Abonne-Bus perso pourront demander au RTC d'obtenir gratuitement le droit de voyager gratuitement sur le réseau de la STM ! edit: L'inverse sera également vrai, la STM l'annoncera quand à elle début janvier.

http://www.rtcquebec.ca/Quoideneuf/Quoideneuf/tabid/200/ItemId/2216/language/fr-FR/Default.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien mais combien de gens en a vraiment besoin?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
c'est bien mais combien de gens en a vraiment besoin?

C'est sur que c'est pas tout le monde ... mais pour ceux qui en ont besoin, c'est un plus non négligeable !
TransportCollectifMTL

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la STM l'aurait, semble-t-il, aussi annoncé:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/12/20121212-214209.html
Michel Gagnon

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cela va être disponible pour les abonnés AMT (zone 3) ?

Il n'y a sans doute pas beaucoup d'usagers qui ont besoin de cartes mensuelles dans les deux villes, mais il y a sûrement beaucoup d'usagers occasionnels :
– les gens de Québec qui étudient à Montréal mais retournent à Québec la fin de semaine ;
– certaines gens qui vont par affaires dans l'une de ces villes ;
– des Montréalais centrevilliens (sans auto) qui vont au Carnaval de Québec et qui seraient peut-être plus portés à s'éloigner de leur hôtel.

Quant à moi, mon travail m'amène parfois à Québec ou dans d'autres villes de la province. J'ai souvent recours à l'auto (ou à l'autocar + auto) car les entreprises visitées sont hors des circuits du transport en commun. Mais lorsque j'en visite une accessible, ce type de carte m'inciterait davantage à calculer les horaires en fonction des transports en commun au lieu d'utiliser un taxi ou de me fatiguer en automobile.
TransportCollectifMTL

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Gagnon a écrit:
Est-ce que cela va être disponible pour les abonnés AMT (zone 3) ?

Il n'y a sans doute pas beaucoup d'usagers qui ont besoin de cartes mensuelles dans les deux villes, mais il y a sûrement beaucoup d'usagers occasionnels :
– les gens de Québec qui étudient à Montréal mais retournent à Québec la fin de semaine ;
– certaines gens qui vont par affaires dans l'une de ces villes ;
– des Montréalais centrevilliens (sans auto) qui vont au Carnaval de Québec et qui seraient peut-être plus portés à s'éloigner de leur hôtel.

Quant à moi, mon travail m'amène parfois à Québec ou dans d'autres villes de la province. J'ai souvent recours à l'auto (ou à l'autocar + auto) car les entreprises visitées sont hors des circuits du transport en commun. Mais lorsque j'en visite une accessible, ce type de carte m'inciterait davantage à calculer les horaires en fonction des transports en commun au lieu d'utiliser un taxi ou de me fatiguer en automobile.

Pas que je sache
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a aussi oublié les gens qui achètent de différents titres de transport selon le mois de l'année (ex: TRAM3 pour l'hiver mais la CAM pour la période estivale), ce que font de nombreux étudiants.
Ainsi que ceux qui oscillent entre le bus et vélo pour quelques mois pendant l'été.

Mais bon, je trouve l'initiative fantastique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: